Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recrutement : Entrez dans la danse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sol
Fondatrice
Fondatrice
Sol


Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 30
Localisation : Sur un nénuphar...

Recrutement : Entrez dans la danse ! Empty
MessageSujet: Recrutement : Entrez dans la danse !   Recrutement : Entrez dans la danse ! Icon_minitime1Mar 22 Mar - 19:51

T'veux postuler, toi ?



Bonjour à toi ! Si tu es là, c'est que tu es un gentil membre qui veut nous aider ou un furieux ambitieux fou du forum. Ou les deux. Quoi qu'il en soit, tu es le plus que bienvenu ! ♥️ C'est dans ce sujet (en postant à la suite) que tu va pouvoir postuler pour l'un des trois postes proposés par Sick Duck : administrateur, modérateur, et analyste. Chacun a un rôle bien distinct qui mérite d'être défini, et il en va de même pour les conditions d'admission à ces postes. Voici donc un petit descriptif, suivi des procédures à suivre pour chacun.
Vous devrez ouvrir un nouveau sujet à chaque demande, répondre au formulaire du poste qui vous intéresse puis vous recevrez un test.


ADMINISTRATEURS

J'imagine que tout le monde connaît leur fonction. Gérants du forum, mais aussi chargés de sa promotion, de ses améliorations, et tout et tout, l'administrateur a un rôle plus que super important. C'est pourquoi sa candidature est un peu particulière : Il devra écrire, par MP adressé à moi-même ou en réponse ici, un paragraphe sur ce qu'il pense apporter au forum, ses motivations, etc.
Nous ne recherchons actuellement aucun administrateur.



MODÉRATEURS

Les modérateurs sont en quelque sorte les policiers du forum. Ils se chargent de vérifier que les demandes d'analyse sont en accord avec le règlement et les formulaires, ils rappellent à tel ou tel membre son retard potentiel, font passer en priorité les filleuls seuls depuis trop longtemps, jettent un coup d'oeil bienveillant dans le flood. Grâce à eux, le forum restera ce que nous désirons qu'il soit : Un lieu de détente pour tous où la prise de tête est bannie ! \ô/

Voici le formulaire à remplir pour devenir modérateur :
Code:
<b>JE VEUX ETRE MODO !</b>
<b>Mon expérience : </b>
<b>Voici un forum où je suis très impliqué. J'vous définis mon rôle, ce que j'apporte au forum et mon impression vis-à-vis de ce rôle.</b>
<b>Ce que je pense que je vais apporter à Sick Duck: </b>
<b>Pourquoi me choisir, plus qu'un autre ?</b>
Nous recherchons actuellement un modérateur.



ANALYSTES

Les analystes sont chargés de plusieurs choses : tout d'abord, ils jugent si tel ou tel forum peut être parrain ou filleul et donnent des conseils sur l'amélioration de ceux qu'ils refusent, puis ils gèrent l'annuaire des forums parrains et filleuls. C'est également à eux de garder un œil sur les sujets de suivi dans "On the route encore", de demander une mise à jour ou des éclaircissements sur les news postées si nécessaire. Ils sont finalement les parrains du parrainage. ♥️

Voici le formulaire à remplir pour devenir analyste :
Code:
<b>JE VEUX ETRE ANALYSTE !</b>
<b>Mon expérience : </b>
<b>Voici quelques forums, je dois dire quels sont ceux que je placerais chez les filleuls et lesquels chez les parrains ou nulle part, et me justifier à chaque fois ! <a href=http://capalouest.1fr1.net/>1</a> <a href=http://w.world.webrpg.info/index.php>2</a> <a href=http://revia-rpg.forumactif.com/>3</a> <a href=http://legends-of-ashkaras.bbactif.com/>4</a> <a href=http://bathory-noblesse.forumactif.org/>5</a> <a href=http://loandly-iod.forumactif.org/>6</a> : </b>
<b>Pourquoi me choisir, plus qu'un autre ?</b>
[/list]
Nous recherchons actuellement un analyste.


Recrutement : Entrez dans la danse ! 3550516322 STYLISTE

Les stylistes travaillent dans la section d'amélioration réservée aux filleuls uniquement. Ils s'occupent dans un premier temps d'analyser en détail l'aspect d'un forum (design + codage). Ils ont donc de bonne connaissance dans le domaine, et ont été graphistes ou codeurs idéalement. Ensuite, ils proposent une démarche à suivre avec le filleul (et son parrain s'il en a un qui veut participer) dans laquelle ils résoudront ensemble les problèmes relevés par le styliste. Si le styliste sait coder ou grapher, il pourra s'en charger. Le cas contraire, vous devrez renvoyer le membre vers un forum de graphisme comme Elegance Temtpation, ou de tuto en codage comme Never Utopia.

Voici le formulaire à remplir pour devenir styliste :
Code:
<b>JE VEUX ÊTRE STYLISTE !</b>
<b>Mon expérience : </b>
<b>Voici ce que je sais faire en graphisme et en codage :</b>
<b>Ce que je pense que je vais apporter à Sick Duck et aux filleuls : </b>
<b>Pourquoi me choisir, plus qu'un autre ?</b>
Nous recherchons actuellement deux stylistes.


Recrutement : Entrez dans la danse ! 4164083018 IMPRESARIO

Tout comme un styliste, l'impresario travaille dans la section d'amélioration de SD, destinée aux filleuls uniquement. Un impresario a connu beaucoup de forum, de tout type (mais vous pouvez avoir votre spécialité). Il sait ce qui ce fait bien en ce moment, ce qui est à éviter, il a des conseils à apporter qui ont déjà fait leur preuve. Dans un premier temps, il va analyser le contenu d'un forum et son organisation. Attention, nous demandons que vous soyez pointilleux, le contenu c'est aussi l'administration d'un forum, son ambiance. Ensuite, vous devrez proposer une démarche à suivre avec votre filleul (et son parrain s'il en a un) qui résoudra point par point les problèmes relevés.

Voici le formulaire à remplir pour devenir impresario :
Code:
<b>JE VEUX ETRE IMPRESARIO !</b>
<b>Mon expérience : </b>
<b>Voici un forum où je suis très impliqué. J'vous définis mon rôle, ce que j'apporte au forum et mon impression vis-à-vis de ce rôle.</b>
<b>Ce que je pense que je vais apporter à Sick Duck et aux filleuls : </b>
<b>Pourquoi me choisir, plus qu'un autre ?</b>
Nous recherchons actuellement deux imprésarios.


Emoticons by Nillemotes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sickduck.forum-pro.fr
Amaryllis

Amaryllis


Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 31

Recrutement : Entrez dans la danse ! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Entrez dans la danse !   Recrutement : Entrez dans la danse ! Icon_minitime1Dim 4 Sep - 13:34

JE VEUX ETRE ANALYSTE !

Mon expérience. Je suis actuellement analyste officielle sur School of Pub, après avoir fait des analyses sur différents forums comme l'Enae Volare ou le Cercle des Huit. Ca doit faire environ 4 ans que j'analyse des forums, donc je commence à m'en sortir correctement. Wink

Voici quelques forums, je dois dire quels sont ceux que je placerais chez les filleuls et lesquels chez les parrains ou nulle part, et me justifier à chaque fois ! 1 2 3 4 5 6 :

1. Cap à l'Ouest. Commençons par voir les statistiques : 73 membres inscrits, 16 membres connectés dans les dernières 24h, mais pas énormément de posts récents en RP. Cela dit, c'est la fin des vacances, donc ça peut se justifier. Pour ma part, j'enverrais plutôt ce forum dans les parrains que dans les filleuls.

2. Revia. Statistiquement parlant, quelques membres sont encore actifs, les posts RP sont assez nombreux mais le RP est peu actif (derniers messages datant de fin août), le forum est selon ses membres "légèrement mort" (cf. ici) mais il peut encore survivre un petit peu si l'admin fait un effort. Ce forum serait plus vite à placer dans les filleuls que dans les parrains, ce n'est pas un gros forum et il n'est pas d'une activité débordante malgré son nombre de membres et son ancienneté.

3. W World. Statistiques : 32 membres, un peu moins de 1500 messages, pas de nouveaux messages depuis le 2 juin, 2 membres connectés ces derniers temps (et qui ne sont pas les administrateurs). Forum mort. Les zombies ne sont pas acceptés dans les parrains (ils ne collent d'ailleurs pas à la description demandée XD allez-y pour me trouver un zombie beau brun musclé etc.), et les cadavres sont enterrés, même quand il s'agit de filleuls. Donc, demande refusée. Mieux vaut que l'administrateur travaille à relancer son forum avant de faire une demande (surtout que là, vu son immense activité, l'admin en question ne doit pas être très préoccupé par son forum XD).

4. Legends of Ashkaras. Statistiques : 5 membres, 175 messages, personne ne s'est connecté ces derniers temps, pas le moindre RP, le forum est D.E.A.D. Donc on en revient au même cas que le 3.

5. Bathory Nobless. Forum mourant : 22 membres inscrits, même pas 200 messages, les derniers posts RP (d'ailleurs il y en a très peu) datent de fin août. Ce forum serait à envoyer dans les filleuls plutôt que dans les parrains, mais à voir si ça en vaut la peine : quel parrain accepterait de s'occuper d'un mourant, et est-il intéressant de conclure un parrainage pour un forum qui va sans doute rapidement fermer ?

6. Loandlyiod : le forum est joliment travaillé, il compte beaucoup de membres mais assez peu de messages compte tenu de ce nombre de membres, et les derniers messages ne sont pas récents pour la plupart. Ce forum ne ferait pas un bon parrain actuellement, mais il ferait un bébé volumineux pour un filleul... J'aurais néanmoins tendance à le placer dans les filleuls le temps qu'il reprenne du poil de la bête, après quoi on avisera.

Pourquoi me choisir, plus qu'un autre ? Parce que je fais des présentations en français châtié ? XD Je sais bien que vous ne me connaissez pour ainsi dire pas, que vous n'avez jamais eu encore affaire à mon travail, que postuler dès l'inscription peut faire un peu prétentieux ; mais je pense être généralement une membre fidèle à mes forums (sauf exception, ce qui arrive, mais bon), dotée d'un esprit critique assez aiguisé, très franche (en essayant de ne pas trop être cassante) et généralement assez disponible. Mais ne vous en faites pas, si vous refusez, je ne vais pas vous mordre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Recrutement : Entrez dans la danse ! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Entrez dans la danse !   Recrutement : Entrez dans la danse ! Icon_minitime1Dim 4 Sep - 17:40

Merci de présenter ta candidature ! Le fait que tu sois nouvelle ne dérange en rien, je t'assure :)

Je suis d'accord avec ce que tu as dit dans des analyses, elles sont courtes et vont à l'essentiel. Après, quand tu feras l'analyse des demandes, vaut mieux développé un peu plus car ça apporte pas mal de chose à l'admin en question. Sache que tu peux refusé un forum autant chez les filleuls que chez les parrains, certain n'ont pas leur place et on doit attendre de voir dans quel sens ils vont évoluer.

Enfin bref, le mieux est de partir sur une période d'essai pour jauger de ton activité surtout.

Bienvenue dans la team !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Amaryllis

Amaryllis


Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 31

Recrutement : Entrez dans la danse ! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Entrez dans la danse !   Recrutement : Entrez dans la danse ! Icon_minitime1Dim 4 Sep - 17:44

T'inquiète, en général, quand j'analyse, ça prend beaucoup plus de place (et de temps)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement : Entrez dans la danse ! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Entrez dans la danse !   Recrutement : Entrez dans la danse ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement : Entrez dans la danse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tête dans les ☆☆☆
» Un monstre gluant et pataud s'invite dans la mare aux canard(tichaut)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: I. ONE :: • Le canard de Sick Duck :: Candidatures-
Sauter vers: