Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Le Club De Photofiltre [accepté]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corbeau
Parrain
Parrain
Corbeau


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 12:12

Salut !
J'ai mis du temps avant de proposer ce forum, je sais. Pardon ._.

Je souhaite devenir... parrain !



○ Nom et lien vers votre forum : Le Club De Photofiltre
• Sa date de création : Mardi 2 Jan 2007
○ La composition de sa team :
Dreamzz - Akira
Juue - Cookye - Yoshii
Vegeta38 - Minae - La'o
• Son type et de quoi ça parle : Un forum de graphisme qui conserve sa spécialité PhotoFiltre depuis longtemps. Histoire de ne pas être trop à la traîne nous assurons aussi des cours sur des logiciels comme PhotoShop bien que l'ensemble de nos tutoriels ne soient consacrés qu'au premier logiciel. Le forum a une école et possède une large parties de jeux, d'analyse et une école.
○ Autre chose à dire ? Le thème changera dès que la page d'accueil aura fini d'être codée. Apparaîtra alors un journal et disparaîtront des inactifs !
Revenir en haut Aller en bas
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 12:37

Un parraiiin! Magnifique! Je m'occupe de ton analyse demain si personne ne passe avant moi ( navrée je ne peux pas le faire aujourd'hui car j'ai un examen demain matin :s ), juste un peu de patience =) J'ai déjà jeté un coup d'oeil ceci dit et tu me semble bien parti... J'aimerais toutefois que tu me fournisses quelques précision auquelles je n'ai pas accès en tant qu'invitée.

1. A combien estimes-tu le nombre de vos membres actifs? Car j'en vois des centaines, mais généralement tous ne sont pas présents... Une bonne indication est le nombre de membres connectés durant le moi de mai et le nombre de nouveaux messages postés sur la même période ( une estimation me va, je n'ai pas besoin d'un nombre précis)

2. Quand la PA sera-t-elle finie? C'est essentiel pour la présentation des filleuls et la facilité des membres, de plus il faut que le logo de SickDuck soit affiché.

Si j'ai d'autres question je te les poserai demain =)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Parrain
Parrain
Corbeau


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 13:20

Jia a écrit:
C'est essentiel pour la présentation des filleuls et la facilité des membres, de plus il faut que le logo de SickDuck soit affiché.

Je me doute, sinon je n'aurais rien précisé pour la P.A. :)


On va faire plus simple, je vais te donner les accès au membre test (il me sert à vérifier que les permissions du forum soient correctement accordées :

Pseudo : Membre_test
Mot de passe : forumlcdp

Puis : http://www.lcdp.net/statistics

Sinon, je pense que je devrai supprimer entre 200 et 950 membres lors de la prochaine mise à jour. Ca va me faire un bien mental fou. J'ai hâte !
Mais je vais être gentille et quand même envoyer un petit mail ♥

En fait, on a eu de longues phases d'inactivité (entre les séances d'exams, les piratages de photoshop) sur ces dernières années. Là, nous sommes dans une phase de regain comme tu pourras le constater si tu utilises le compte de test.

Bonne chance pour ton exam ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Fondatrice
Fondatrice
Sol


Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 30
Localisation : Sur un nénuphar...

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 14:18

Jia, quel que soit ton avis, nous passerons avec Nano. donner un avis final, car nous estimons que les parrains sont importants à choisir ♥ Mais tu peux quand même faire ton analyse, ça nous permettra de mieux y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sickduck.forum-pro.fr
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 14:33

Tu me soulages Sol, ça me fait moins de stress ( poids de la décision, tout ça... Je suis sous pression en ce moment >_< ) donc je vous en prie, passez! =D

Merci pour le compte-test Corbeau, comme promis donc je ferai ton analyse demain. Si l'examen d'anatomie ne m'a pas tuée d'ici-là.

Merci pour les encouragements♥
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Ven 3 Juin - 12:00

Oh le CLub de Photofiltre ! Il est vieux ce forum, et toujours debout, ya du mérite.
J'aurai besoin d'une précision par contre, tu as quel rôle sur ce forum Corbeau ? Car il faut être administrateur :/

En tout cas merci de proposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Corbeau
Parrain
Parrain
Corbeau


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Ven 3 Juin - 13:20

Nano. a écrit:
Oh le CLub de Photofiltre ! Il est vieux ce forum, et toujours debout, ya du mérite.
J'aurai besoin d'une précision par contre, tu as quel rôle sur ce forum Corbeau ? Car il faut être administrateur :/

En tout cas merci de proposer !


Je suis la fondatrice :)
Revenir en haut Aller en bas
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Ven 3 Juin - 17:42

Bien, ma petite analyse =) Il s'agit de la première que je réalise ici donc pardonnez-moi ( Corbeau et le staff ) si je suis un peu incomplète, je vais me rôder au fil du travail.

Les statistiques : Je n'ai pas grand chose à en redire, le forum est actif et toi aussi en tant que membre du staff, aucun soucis là-dessus! Les baisses d'activité de janvier sont à priori normales ( certains l'ont remarqué dans le sondage d'ailleurs ) et visiblement vous repartez plus que bien. Et ça, c'est un énorme point positif, car un forum qui baisse puis qui réussit à remonter son activité est un forum qui est géré correctement dans l'ensemble et qui tourne. Visiblement tu sais comment dynamiser ton site. Et l'ancienneté parle en ta faveur.

Gestion des membres : Là-dessus j'ai un léger soucis. Peut-être suis-je pointilleuse, mais 200 à 950 membres à supprimer en une fois ( malgré tout le bien mental que cela puisse faire ) ça me parait un peu beaucoup. Pourquoi ne pas avoir réalisé ( toi ou le staff ) des recensements plus tôt? Les statistiques affichées ne sont pas tout à fait honnêtes, puisque tu estimes bientôt devoir supprimer ( on va estimer large ) 800 membres sur 1200, soit 3/4 de tes effectifs! Je suppose que c'est lié au fait que tu es en train de le redynamiser - avec le nouveau design, la PA, etc - mais disons que ce ne sera pas une habitude à transmettre à un potentiel filleul. D'abord parce que c'est mensonger vis-à-vis des partenaires. Ensuite, et c'est peut-être plus important, parce que c'est important vis-à-vis des membres. Un recensement régulier signifie " le staff gère, et veut garder les actifs". A l'inverse, on pourrait avoir l'impression - même si ce n'est pas le cas! - que vous prenez l'administration à la légère.
Il serait possible de procéder à cette épuration des membres au fur à mesure, en appliquant votre propre règlement :
Citation :
• Le premier message que vous postez sur le forum doit être votre présentation accompagnée du code caché dans ce règlement. Si après 15 jours d'inscription, vous n'avez posté aucun message, votre compte sera supprimé (ou rajouter dans le groupe des Non Présentés et supprimer sous peu). Nous estimons que c'est un délai convenable pour un seul message.



Contact avec les membres : J'ai regardé quelques présentations et résolutions de problèmes et ça a l'air bon... Je n'ai pas apprécié les messages de tous les modos dans les réponses aux questions ( le "oh, tu laisses du temps au staff "sans grande autre formule par exemple ) mais tes réponses me vont, et vu qu'on s'interrèsse à la personne ici plus qu'à l'équipe, je ne vais pas tenir compte du ton d'un seul modo. Tu souhaites personnellement la bienvenue aux membres, c'est très bien, c'est plus "humain" qu'une simple validation.
Je note un très bon point au niveau des candidatures : vous impliquez vos membres, surtout les plus motivés, et vous tenez compte des compétences autant que de la présence du candidat. Les réponses sont argumentées, ce n'est pas juste "vient, on t'aime bien" ou " non, pas envie", donc échange il y a.
Je trouve un peu plus dommage que la section "news" ne soit ouverte qu'aujourd'hui, c'est un point important pour les membres. Il ne suffit pas que l'on vienne vous poser des question, vous devez aussi aller au-devant de vos membres et cette section est là pour ça. La newsletter affichée te sauve heureusement! Mais attention, une communication claire venant directement du staff, c'est important! Il est temps que vous ouvriez cette section, l'information ne doit pas uniquement être véhiculée par des règlements et des fiches, ce qui n'est pas très personnel.
Ce que tu dois retenir de ce point, c'est que si tu es pris comme parrain, ton rôle ne se limitera pas à répondre aux questions de ton filleul ; tu devras aussi lui faire des suggestions, analyser un peu son forum... La communication s'établit dans les deux sens!

Le forum en lui-même : c'est un point plus "accessoire" vu qu'on parle surtout de tes compétences d'admin... Mais ça a son importance. Je n'ai rien à redire de particulier sur la structure du forum, les fiches et topics nécessaires sont là et je me suis très rapidement orientée dans les différents sujets. J'ai d'abord été un peu désorientée par l'avatar à droite, mais on s'habitue et ça n'enlève rien à la lisibilité des sujets, donc je te note en exemple à suivre. Le graphisme actuel est sympa aussi ( mais là c'est mon gout personnel ^^ ) et franchement, le concept des classes est bien fait!
Seuls bémols : la partie "news", mais j'ai déjà developpé ce point plus haut, et la PA. Tu ne réponds pas à ma question sur le délai d'attente soit dit en passant ;-) Je pense qu'il faudrait attendre que vous disposiez de cette PA avant de prendre un filleul sous votre aile. Vous devez être complet avant d'aider au lancement d'un autre!

En conclusion! : Pour moi, c'est un oui "retardé" avec mise en garde. Tu as l'expérience nécessaire et ton forum m'a l'air suffisemment reparti que pour pouvoir en parrainer un autre. Je n'aurais pas dit cela il y a quelques mois... Mais maintenant ça m'a l'air bon.
J'attendrais toutefois que trois points soient réglés :
1. Mise en place de la PA
2. Grande mise à jour avec épuration des membres ( juste histoire d'être bien clair toi-même avant d'éclairer un autre ;-) )
3. Annonce de ces news pour inaugurer ta nouvelle section!

Et la mise en garde : si tu es pris comme parrain, rappelle-toi que la communication passe dans les deux sens! Tu organises des nouveautés et des mises à jour, c'est très bien, mais va au-devant de tes partenaires et consulte-les avant d'attendre leurs suggestions ( un simple sondage c'est déjà ça d'accord, mais il n'y a pas vraiment de discussion sur les projets futurs ).

Et voilà pour mon analyse, à Nano et Sol de trancher à présent =) J'espère n'avoir pas été trop critique et avoir été complète, bonne chance et bonne continuation!


Dernière édition par Jia le Ven 3 Juin - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Parrain
Parrain
Corbeau


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Ven 3 Juin - 18:52

Merci de ce début d'analyse, comme j'essaye de faire poster les non présentés, je vais garder tous tes conseils. Mais pour l'épuration, nous supprimons régulièrement au minimum 50 membres toutes les trois semaines (on avait choisi de faire cela en douceur, histoire de ne pas faire "un vide", mais je pense que je vais faire ça d'un coup maintenant...) J'ai estimé préférable d'arrêter un moment, donc je les ai tous rajoutés au groupe des non présentés... jusqu'au nouveau thème et à la nouvelle page d'accueil. Parce que personne n'aime être supprimé, on a tendance à se retourner plus facilement sur un forum parce qu'on a reçu un mail de suppression qu'une newletter, malheureusement... (j'ai remarqué des membres qui se réinscrivaient et qui parfois se présentaient... et trop souvent non, donc avec un plus joli thème et une description rapide de l'activité, ça augmenterait nos chances). Peut-être que ma stratégie est mauvaise... ♥

Pour les partenaires, comme on peut le remarquer, je choisis principalement les forums des membres actifs, ceux qui en font la demande et des coups de cœur et dans ce cas, le forum respecte leurs conditions :)

Je veux lire la suite ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Ven 3 Juin - 19:32

Suite postée par édition du premier post ( on s'y retrouve mieux comme ça ^^ )

Pour l'épuration des membres, je ne pense pas que ta stratégie soit "mauvaise" en soit, mais simplement, vous avez pris pas mal de retard. C'est le moment des grandes mises à jour ;-)

Et maintenant, place aux admins! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Parrain
Parrain
Corbeau


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Ven 3 Juin - 20:13

Oui... ça va faire du bien de supprimer ces non présentés (pas parce qu'ils sont des fantômes, non. Mais parce que les seuls moments où on a des contacts avec eux, c'est par le chat ou par mp : "ou sont lé tuto svouplè ?") Je veux les supprimer.
On ne peut pas avoir idée à quel point j'ai hâte et que je résiste ces derniers temps. J'ai même fait ça pour retenir mes pulsions :

Le Club De Photofiltre [accepté] Protegeonsnostutoslcdp

Oh mais c'est parfait, ça ♥ Comme les nouveautés ont été remplacées par un journal (qui ouvrira bientôt bientôt). On va réorienter les nouveautés pour que ce ne soit pas juste une présentation des derniers changements, mais un vrai regard sur ce qui se passe sur le forum et sur l'extérieur par rapport au membre et au graphisme. Oui, on fait dans les grandes majs en ce moment, ça motive ♥

Merci pour ton analyse, je vais la faire partager avec l'équipe (qu'importe le résultat), ils sont assez enthousiastes ! :)

Revenir en haut Aller en bas
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Ven 3 Juin - 20:24

J'ai vu l'icone dans ton perso, j'étais morte de rire XD

Je suis contente de voir que mes critiques sont prises de façon positive! =) Ta réponse me conforte dans mon opinion : finissez les grandes mises à jour et ce sera bon, je sens la bonne motivation de ton côté! Courage pour vos mises à jour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Fondatrice
Fondatrice
Sol


Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 30
Localisation : Sur un nénuphar...

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Dim 5 Juin - 12:01

Eh bien pour ma part je suis d'accord avec Jia. Quand ta PA sera en place et le forum nettoyé, nous t’accepterons en tant que parrain. ^^ N'hésite pas à nous prévenir ici quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://sickduck.forum-pro.fr
Corbeau
Parrain
Parrain
Corbeau


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Mar 7 Juin - 17:40

Voilà la suppression des membres et le journal ont été installés il y a peu.
Pour la page d'accueil, vous pouvez voir un aperçu ici : http://dreamzz-hime.grafbb.com/
Elle sera installée bientôt (en fait, notre admin et sa créatrice chérie sont à l'heure canadienne) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Mer 8 Juin - 22:06

Waouw, félicitations à Eloute, la gazette se dévore!♥ Pour moi tout est en ordre mis à part la PA ( je trouve l'essai très réussi! ), donc dès qu'elle sera affichée, normalement ce sera bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Parrain
Parrain
Corbeau


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Ven 10 Juin - 3:08

Et voilà ! Ca donne un tout nouveau forum, maintenant ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1Ven 10 Juin - 13:20

This is just perfect! ^^

Vu que tout ce qui avait été dis par Sol et moi est bon, je prend l'initiative de te valider et de t'ajouter dans l'annuaire, et donc tu peux dès à présent te rendre chez les filleuls pour gentiment prendre sous ton aile celui de ton choix♥

Une admin t'ajoutera bientôt ton rang ;-) Bon parcours! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Club De Photofiltre [accepté] Empty
MessageSujet: Re: Le Club De Photofiltre [accepté]   Le Club De Photofiltre [accepté] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club De Photofiltre [accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: II. TWO : Chez les grands :: • Bonnes actions et ambition :: Test terminé-
Sauter vers: