CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

DC-01 ~

AuteurMessage
Lou Meister
Filleul
Filleul

MessageSujet: DC-01 ~    Mer 8 Juin - 23:51

Je souhaite devenir... filleul !

Nom et lien vers votre forum : DC-01 ; lien : http://dc-01-offi.forums-actifs.com/
    Sa date de création : Ouverture 25 Novembre 2010 - Ouverture RP : Mars 2011 °-°
    La composition de sa team : Deux admins pour le moment, moi (Lou Meister) et Luna Fischer, un ami très cher à moi. uwu
    Son type et de quoi ça parle : RPG futuriste °-°
    Qu'attendez-vous de cet échange ? Oh j'attend beaucoup de choses en vérité. DC-01 n'est pas la première version de ce forum. Il en avait une antécédente qui a été un véritable fiasco. Mais comme j'aime l'idée de mon forum, je l'ai relancé (après plusieurs mois de déprime car j'avais trop donné à cet ancien forum - le staff d'avant m'avait abandonné....) et j'espère que cette fois mon souhait va se concrétiser :3. Je demande des conseils, de l'appui, tout ça... *-*
    Avez-vous déjà créé un forum ? Oh oui, beaucoup mais DC-01 est mon préféré c'est pourquoi je lui ai donné une deuxième chance d'exister >q<
    Autre chose à dire ? Et bien, bon courage à l'analyste déjà :3 Et puis, je suis ravi d'avoir trouver un forum comme celui-ci. Il y a des gens vraiment bien sur terre et j'en suis convaincu. Je souhaite une bonne chance au forum et qu'il puisse perdurer pour que des gens comme moi puisse concrétiser un rêve : partager un univers en commun. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Jia
Analyste
Analyste

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Jeu 9 Juin - 10:14

Comme je l'annonçais dans ta présentation, tu n'étais normalement pas autorisée à poster ici avant d'avoir été validée... Donc je met ta demande en attente et un analyste la prendra quand une admin aura donné son autorisation.
Si tu est validée assez tôt, je pourrai m'occuper de toi demain, sauf si un analyste se libère avant ( pour ma part aujourd'hui c'est impossible).

En attente de ta validation =)

Kit par Cloow sur Elegance Temptation
Nano.
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Jeu 9 Juin - 13:03

C'est bon j'ai validé la présentation, un analyste peut prendre ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Lou Meister
Filleul
Filleul

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Jeu 9 Juin - 13:24

Je suis navrée D'x, pardonnez ma maladresse uwu. Le poussin a déjà une casse en moins à peine sorti de l'oeuf, bah ça c'est du beau travail dis donc %D. éuè
Jia
Analyste
Analyste

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Jeu 9 Juin - 13:41

Bah ça arrive à tout le monde ^^ Merci Nano!

Je modifie donc le titre tout de suite et je te fais ça demain =)

A l'intention de Cloow : si tu sais le faire aujourd'hui je t'en prie passe avant moi! =)

Kit par Cloow sur Elegance Temptation
Cloow
Analyste
Analyste

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Jeu 9 Juin - 18:29

J'ai la possibilité de le faire maintenant en effet. Merci Jia. (:

Bon, pour commencer, complétement hors sujet, Maître des jeux, je trouve ton avatar très joli. (;
Première impression. Cela concerne l'aspect design (logique). La bannière est assez sympathique, avec l'effet userbar qui va bien, plutôt épurée, mais bien gérée et propre. C'est le plus important, vous avez respecté une ligne de code couleur pour votre design, c'est bien, l'harmonie règne, petite remarque tout de même : la news bleu flash qui casse un peu le tout, cela peu paraitre insignifiant, mais c'est ce qui m'a sauté aux yeux. En dehors de cela, DC-01 se défend tout à fait sur le plan design, vous misez sur la simplicité et l'efficacité ? Pour le lancement, c'est un bon choix, continuez comme ça. (; Sur le plan codage, c'est vrai que le forum est carrément plus chiadé. C'est agréable à regarder, le QEEL est fonctionnel, tout comme l'en tête, et en accord avec le code couleur du forum. Good.Oh ! Et le petit plus que j'ai vraiment aimé, c'est les images dans les descriptions des sous-forums qui deviennent plus nettes quand on passe le curseur dessus, c'est vraiment trippant ! x) En revanche (et attention), nous approchons à grand pas de l'été (ou peut être y sommes nous déjà, ch'ais plus ), un petit conseil : veillez a ne pas verser trop dans le pastel mauve la prochaine fois, il faut une dynamique qui motive le rpgiste à écrire ! Il faut un design qui mette dans l'ambiance, et selon moi, il manque ce petit quelque chose. Le design impecc' et là, mais pour effleurer la perfection, il faut lui ajouter le peps qui convient au contexte de DC-01.
Dans un second temps. La charte est bien découpée. Veillez cependant à ne pas faire plus long qu'à présent. Vu la quantité de texte que le joueur doit déjà engloutir dés son inscription, il est préférable de ne pas trop lui bourrer la tête pour qu'il se souvienne de ce qu'il a lu plus tard. (: Sinon, au niveau du contexte, vous avez fournit pas mal d'explications pratiques, fort bien, on en avait bien besoin pour tout comprendre dans les détails. So good, en revanche, j’émets une réserve sur la rédaction du contexte : elle est un peu lourde, mais ça, ce n'est pas gênant, non, en fait, je voulais vous conseiller de faire gaffe aux répétitions et aux tournures de phrases pas franchement Française, du style : "Il finit par déchiqueter sa propre femme alors que le couple était en rapport sexuel." qui deviendrait plutôt "Il finit par déchiqueter sa propre femme alors que le couple avait un rapport sexuel." Oui, je chipote, mais je vous assure que c'est plus facile à lire comme ça et plus juste vis à vis de la langue. Bon bref, ce n'est pas grand chose, et c'est un des seuls défauts que je peu trouver à votre forum, faut bien que je saute dessus, nan ? x) Complétement différend : au niveau activité, rien à dire, ça fonctionne planplan.
Bref. Voilà voilà, c'est à peu prés tout ce que j'ai à dire sur ce forum. Je dis oui pour filleul sans hésiter, mais allez quand même faire un petit tour chez les imprésarios, certains petits points sur la rédac' ne sont pas au top. J'espère que je n'ai pas été trop longue hein ? //PAN Bonne chance dans votre quête du parrain idéal ! :D
Voir le profil de l'utilisateur http://monstership.forumactif.com
Lou Meister
Filleul
Filleul

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Jeu 9 Juin - 19:06

Merci de l'analyse ! Justement, notre prochaine version sera en début juin pour les vacances officielles :3. Le thème aura comme pour couleur principale le bleu et nous faisons effectivement dans la simplicité des choses, bien vu \o/

Pour la new en bleu, c'est pour qu'elle saute à l'oeil que je l'ai mise en bleue. (autrefois elle était rouge foncé) mais j'avais peur qu'elle se fonde de trop dans le thème et qu'on n'y fasse pas attention :/

En ce qui concerne la charte, j'ai voulu être claire =O. Est-ce trop ? :/
Le contexte, oui je le trouve lourd moi aussi, je pensais le réécrire et tout ça, mais je n'ai pas eu le temps jusqu'ici uwu. Tout est reporté à la màj de Juin, remise à niveau du contexte, ajout des PNJ, nouveau thème, et nouveau système de classes...

Sinon, merci pour l'avatar, il est très simple pourtant ! Et merci de l'analyse... °^°...
Vous ne voyez pas d'autres points faibles comme un problème de rangements ou autres ? =O
Cloow
Analyste
Analyste

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Jeu 9 Juin - 19:10

Ah ah ! Non, ta charte est claire et précise, c'est juste pour que tu fasses attention à ce piège classique. Souvent on ne trouve pas le règlement assez bien, et on recommence jusqu'à tomber dans l’illisible, alors ne touche plus, il est très bien comme ça !
Pour ce qui est des points faibles, si tu veux, je m'inscrit pour voir ça en direct du terrain ? xDD Sérieusement, je pense que je vais m'inscrire, j'aime bien le côté décadent de ton forum hein, je poursuit l'analyse en profondeur !
Lou Meister
Filleul
Filleul

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Jeu 9 Juin - 19:15

Ce compliment me touche beaucoup, j'étais persuadée que le forum avait quelque chose qui clochait, mais ton avis qui est extérieur au mien vient de me rassurer et de m'éclairer. Surtout que je vais un peu déserter le forum pendant mon bac, mais dès mon retour je serais de nouveau une geek ╬_╬ !

A mon retour et à la MàJ, je me pencherais plus sur ce que tu viens de me signaler pour régler les problèmes qui peuvent faire chouilli-chouilla pour un invité et on verra tout cela \o/

Et bien, je vais maintenant passer à l'étape suivante et suivre tes conseils, merci beaucoup \o/ !

Sol
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Jeu 9 Juin - 20:20

Très joli forum *-* (ça voulait dire que j'ajoute votre logo sur la PA. Bienv'nue ! ♥)

Filleul
Filleul

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Jeu 9 Juin - 20:45

Merci xD \o/
Je viens de faire ma demande de parrain *-* et j'ai ajouté votre logo maman Duck *-* ...
Cloow
Analyste
Analyste

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Ven 10 Juin - 10:06

(; Parfait. Tout est en ordre, bonne chance. ~
Lou Meister
Filleul
Filleul

MessageSujet: Re: DC-01 ~    Ven 10 Juin - 12:26