Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transylvania's Monsters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Filleul
Filleul
Elisabeth


Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Localisation : Pontoise, région parisienne

Transylvania's Monsters Empty
MessageSujet: Transylvania's Monsters   Transylvania's Monsters Icon_minitime1Dim 31 Juil - 10:36

Bonjour !
Voila, mon forum, véritablement lancé depuis la mi-juillet mais qui a du mal à sortir de sa coquille.

      Je souhaite devenir... filleul !

    Nom et lien vers votre forum : Transylvania's Monsters
    Code:
    http://transilvania-monster.forumgratuit.org/
    Sa date de création : 25 janvier 2011, mais n'a été vraiment ouvert que le 17 juillet.
    La composition de sa team : Fondatrice : Elisabeth Bathory (c'est moi) ; Admins : Jimena Jewel et Catherine Ivanova ; MJ : Thanatos
    Son type et de quoi ça parle : Forum RPG
    Qu'attendez-vous de cet échange ? De permettre de faire évoluer mon forum, bien sûr, mais aussi organiser des évènements interforum (on a une partie défi sur le forum), partager quoi ^^ et pas comme pour un simple partenariat.
    Avez-vous déjà créé un forum ? oui, mais tous ont été des échec, soit parce qu'ils n'ont pas survécu aux vacances, soit parce que le thème était trop compliqué, soit parce que moi même je l'abandonnait faute de temps et d'équipe.
    Certains de vos sujets ( type présentations, descriptions de groupes, commandes,...) nécessitent-ils une autorisation spéciale? Si oui, pouvez-vous transmettre un compte d'accès à l'analyste ou désirez-vous qu'il s'inscrive pour recevoir les permissions? : Tout est accessible, sauf le RP, comme le forum est interdit au - de 16 ans et qu'il peut contenir des texte un peu violent et érotiques.
    Autre chose à dire ? Nope ^^


Merci à vous et bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
http://someavatars.e-monsite.com/
BetsyBee

BetsyBee


Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 36
Localisation : Disney

Transylvania's Monsters Empty
MessageSujet: Re: Transylvania's Monsters   Transylvania's Monsters Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 21:58

J'arrive à la rescousse!
Bon c'est ma première analyse ici, mais jvais y arriver promis ^^ Par contre je préviens, je suis le parcours du nouvel arrivant/peut-être futur membre.

Le début:
D'entrée de jeu, le design est beau, simple, et va parfaitement avec ce j’attends d'un forum qui a pour nom Transylvania. La bannière, ou plutôt les bannières, sont belles, dark à souhait, j'adore, ça met direct dans l'ambiance. La barre du menu est simple, aérée, le changement de couleur des liens est discret, ça me va.
Par contre, j'ai un réel souci avec les widgets à gauche et droite, pour deux raisons:
-Un de chaque côté, ça fait vraiment trucs isolés, pas très esthétique alors que le reste est nickel
-Le codage d'un bloc déconne: les couleurs de celui de droite le rende moins lisible.
C'est des petits détails, mais ça peut compter. Je descend donc jusqu'à la page d'accueil et là...déception... Il n'y a pas grand chose à priori, le contexte est résumé on ne peut plus rapidement: je sais que ça parle de vampires, de lycans, de persos de la littérature horreur/fantastique et que ça se passe au 19ème siècle, mais c'est tout. Heureusement j'ai la bonne idée de cliquer sur les boutons sur le côté et là j'en apprend un peu plus. Petit truc qui me chagrine pour la Page d'Accueil, elle bouge en fonction des onglets.
Je continue la descente, j'aime bien regarder l'identité visuelle d'un forum avant d'aller plus en profondeur. Le codage des catégories est beau, j'aime beaucoup, les images font bien, mais en tant que codeuse chiante, je remarque un truc: les descriptions sont pas justifiées, ça casse le côté nickel du codage, et le texte dans le cadre pour le dernier message n'est pas centré, ce qui casse encore l'harmonie.
Sinon, le passage des icônes pour les catégories HRP aux images pour les catégories RP est une bonne idée, ça permet de bien différencier.
Fin de la page, et j'arrive sur le QEEL, qui fait partie des trois choses que je regarde en détails quand j'arrive sur un fofo. Après le beau codage de la PA, des fofos et la belle bannière, je m'attends à retrouver ces éléments. Mais non, je vois juste un QEEL normal, à peine modifié par l'ajout d'une image au dessus et les mots changés. C'est dommage, pour moi c'est signe que les admins ont eu la flemme de continuer à bosser.

Pour résumer, de réels bons points comme le codage ou le graphisme, quelques points qu'il faudrait revoir. Pour le moment, c'est donc un +

Lecture:
Je m'intéresse maintenant au règlement, contexte, bref tout ce qui soûle mais qu'il faut bien lire avant d'être sur de s'inscrire.
1. Le règlement. Forcément, si tu marques en dessous du titre "un code est caché", tu vas te retrouver avec des gens qui n'ont pas lu et qui ont juste cherché la mention "code". La mise en page est belle, mais le rouge sur le bleu foncé, sur un fond sombre, mes yeux ont mal....Et c'est pas justifié è_é Je me demande s'il est nécessaire de remettre une partie sur la charte ForumActif, mais chacun ses préférences, et donc j'entame la lecture de la deuxième partie. Et je vois des fautes...deux ou trois, j'en suis pas à sauter au plafond, mais quand même. De manière générale aussi, essayer d'alléger un peu la structure des phrases, ça rendra le règlement plus simple et plus agréable à lire.
Ensuite, et parce que j'aime bien voir à qui j'ai à faire avant de lire le contexte complet, je vais voir le topic du staff. À part les avatars et les noms, c'est vide. Dommage!
Pour le contexte, même remarque que pour le règlement. Le rouge ça me fait mal et ça me donne pas envie de lire. Et encore, pas de justification du texte....T_T Au niveau de la lecture, ça ne me pose pas de problème, je me demande pourquoi "mourrait" est en gras alors que c'est pas des paroles, mais bon. Par contre, en grande fan de Rice, ça me gêne un peu qu'on reprenne le prénom de Claudia pour un enfant vampire, mais pareil c'est personnel.
Je lis maintenant les autres topics explicatifs, celui des races en premier. Mis à part que c'est pas justifié (c'est mon cheval de guerre ça), voila mes remarques pour tous les topics explicatifs
- "Les vampires étant asexués, la pérennité de leur race se passe par la transformation d'autres humains en vampires. " Stériles plutôt non?
- Des fautes qui traînent, pas vraiment voyantes, mais à corriger quand même pour plus de sérieux.
- "tout en lui décapitant la tête" en général on décapite pas les pieds hein ;D
- Cette histoire de Dr Frankenstein qui crée les lycans ça embrouille un peu, on s'éloigne du lycan original connu de tous. De manière générale, la partie sur les lycans me fait penser à Underworld 3
- Gilles de Rais vampire? Perso, c'est le genre de truc qui me fait rebrousser chemin direct. Parler du syndrome de Renfield, pourquoi pas, mais à aucun moment sur la fiche de Gilles de Rais on ne parle de vampire, mais éventuellement de sacrifices au diable. C'est le genre de détail qui tue pour tout joueur qui connaît un peu ses classiques.
- le paragraphe sur la religion est pas clair. Catholique mais orthodoxe, mais catholique, mais orthodoxe...
- dans la liste des persos prédéfinis, j'arrive pas à savoir lesquels sont prits et lesquels sont libres. Sinon, les explications sur chaque perso prédef sont claires.
- concernant les journaux, je trouve dommage que ce soit les admins et non les joueurs qui les postent, ça enlève un peu de liberté du joueur.
- la fiche de présentation est claire, pas trop compliquée niveau codage, ce qui est une bonne chose pour les gens ne maîtrisant pas trop ça.
- au niveau des prez', le staff est réactif, c'est une bonne chose.

Pour résumer ici, un +, mais aussi un - parce que des choses me dérangent et en tant qu'éventuel futur joueur, j'aurais fermé la page à cause de ça. Mais c'est mon avis perso ^^

Les RP:
N'ayant pas forcément le temps de tous les lire, j'en ai prit 2 au hasard qui étaient lisibles.
Le premier, Course, montre un niveau qui correspond au niveau demandé par le forum. C'est pas des pavés, ça se lit facilement, rien à redire.
Le second, Un espoir en régression, est plus problématique dans le sens où les posts sont bien plus courts que le précédent. Il y a un post de 11 lignes (même pas pleines) alors que le minimum est à 15 lignes. C'est le Maitre du Jeu, ok, mais il faut donner l'exemple.
Parce que je ne veux pas rester sur une indécision, j'en prends un troisième, Des roses ..., qui me rassure dans le sens où la longueur et la qualité sont bien au rendez-vous.
Donc pour cette partie, ce sera un +, même si un post est moins long que le minimum demandé.

Le flood:
Dernière étape, parce que c'est bien d'avoir un forum qui fonctionne un peu près, mais sans animation HRP pour fidéliser les membres, ça mène à rien. Un seul topic dans les jeux, trois sujets qui n'intéressent pas forcément tout le monde dans l'autre, aïe aïe aïe.
Cette partie est donc à grandement améliorer.
Ce sera donc un -, mais je pense que ce sera vite réglé.

Bilan
3 + et 2 -, c'est franchement bien pour un forum qui débute. Et surtout, malgré les points négatifs que j'ai soulevé, je suis tentée de venir m'inscrire chez vous alors que je suis hyper critique sur les fofos vampires/lycans. Donc pour finir, tu as pour moi ta place chez les filleuls, je laisse les chefs voir si j'ai bien fait mon boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Filleul
Filleul
Elisabeth


Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Localisation : Pontoise, région parisienne

Transylvania's Monsters Empty
MessageSujet: Re: Transylvania's Monsters   Transylvania's Monsters Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 22:18

Bonsoir,
Déjà merci de t'être occupé de l'analyse de mon forum.
Ensuite je remarque grâce à toi certaines choses que mes admins et moi avions laisser en suspend à cause d'autres truc ... bref il faut qu'on reprenne tout ça. Pour es fautes, je suis une grosse quiche en orthographe, donc ça ne m'étonne pas que tu en trouves, ce qui m'étonne lus c'est que j'avais fait corriger ces textes sur un forum spécial ... hum REMBOURSER !!

Brefouille, je vois aussi que tu me fait les même réflexion qu'une de mes admins, donc comme vous êtes deux, je vais peut être vous écouter *O* (pour le journal de joueurs notamment).
Bref bref bref, ah oui, cela m'étonne que le nom de Claudia pour une enfant vampire te dérange ... je pensais que ça ne choquerais pas justement, tu penses qu'il vaux mieux que je e change ? Comme c'était justement l'idylle Claudia et Louis qui m'avait inspiré, je voulais rendre à César ce qui est à César comme on dit ^^

Enfin, merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://someavatars.e-monsite.com/
BetsyBee

BetsyBee


Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 36
Localisation : Disney

Transylvania's Monsters Empty
MessageSujet: Re: Transylvania's Monsters   Transylvania's Monsters Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 2:39

Bon, vu que ya pas eu de remarques des chefs c'est que ça doit être bon! Donc tu es ok pour les filleuls et je t'invite à chercher un parrain z'ici
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Filleul
Filleul
Elisabeth


Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Localisation : Pontoise, région parisienne

Transylvania's Monsters Empty
MessageSujet: Re: Transylvania's Monsters   Transylvania's Monsters Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 8:40

Merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
http://someavatars.e-monsite.com/
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Transylvania's Monsters Empty
MessageSujet: Re: Transylvania's Monsters   Transylvania's Monsters Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 12:36

En fait, c'est les parrains qui choisissent leur filleul, vu qu'ils sont moins nombreux ^^

Sinon tout est ok Besty, bonne analyse... t'es vraiment pointilleuse xD J'aurais eu moins de remarque perso, mais bon tu précises que c'est assez personnelle dans l'ensemble. Bref, bonne continuation Elisabeth ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Contenu sponsorisé





Transylvania's Monsters Empty
MessageSujet: Re: Transylvania's Monsters   Transylvania's Monsters Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Transylvania's Monsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transylvania's Monsters [12/08]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: III. THREE : Chez les moins grands :: • Sortir de l'oeuf :: Test terminé-
Sauter vers: