Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lydraph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gridou

Gridou


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 38
Localisation : Dans les hautes stratophères de mon imagination

Lydraph Empty
MessageSujet: Lydraph   Lydraph Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 11:00

      Je souhaite devenir... filleul !

    Nom et lien vers votre forum : Lydraph
    lydraph.forumgratuit.org/forum
    Sa date de création : le 3 aout 2011
    La composition de sa team : Nicole Dubois (moi) et Gabrielle Porter (co-fondatrice)
    Son type et de quoi ça parle : Lydraph est un forum rpg dont l'action se passe 38 ans après la bataille de Poudlard. L'univers est donc fortement inspiré de la saga Harry Potter de JKRowling, mais nous avons pris quelques libertés concernant l'élevage d'animaux magiques. En effet, à Lydraph, les étudiants (car il s'agit d'une université) apprennent à dompter un animal magique qui l'aura choisi : un dragon, un phénix ou une licorne.
    Qu'attendez-vous de cet échange ? Pouvoir faire connaître mon forum mais aussi voir les points à corriger s'il y en a afin d'avancer et de décoller grâce à un parrain Lydraph 3051146369
    Avez-vous déjà créé un forum ? oui plusieurs même
    Certains de vos sujets ( type présentations, descriptions de groupes, commandes,...) nécessitent-ils une autorisation spéciale? Si oui, pouvez-vous transmettre un compte d'accès à l'analyste ou désirez-vous qu'il s'inscrive pour recevoir les permissions? : Normalement il ne devrait pas y avoir de problème car nous n'avons pas de limite d'âge et donc toutes les parties sont lisibles par tout le monde.
    Autre chose à dire ? Merci Lydraph 3376850381
Revenir en haut Aller en bas
BetsyBee

BetsyBee


Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 36
Localisation : Disney

Lydraph Empty
MessageSujet: Re: Lydraph   Lydraph Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 2:44

Si ta demande est toujours d'actualité, je prépare une analyse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gridou

Gridou


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 38
Localisation : Dans les hautes stratophères de mon imagination

Lydraph Empty
MessageSujet: Re: Lydraph   Lydraph Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 9:57

Ma demande est toujorus d'actualité oui ^^

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
BetsyBee

BetsyBee


Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 36
Localisation : Disney

Lydraph Empty
MessageSujet: Re: Lydraph   Lydraph Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 2:51

Alors, voici donc mon analyse. JE rappelle au cas où que je me place du point de vue du nouvel arrivant/peut-être futur membre

Le début:
Déjà, j'aime bien les couleurs! La bannière est belle, suffisamment mystérieuse pour qu'on se demande où on est exactement. Le menu est clair aussi, pas la peine de s'attarder dessus. Je descend sur la Page d'Accueil, et là, en tant que codeuse encore un peu débutante, ya ma mâchoire qui tombe au sol. Non seulement le rendu est vraiment beau, mais en plus je trouve les infos que je veux, c a d un résumé du contexte et où trouver les infos qui seront nécessaires pour plus tard. Petit moins cela dit, je trouve que l'écriture de la "lettre" est pas forcément super lisible.
Le forum en lui même....c'est vide! J'aime pas que l’icône "pas de nouveau message" soit un rien du tout, ça me donne l'impression qu'il manque quelque chose. Pour ce qui est des descriptions des parties, pareil j'attendais une image, même une icône 100*100 pour palier au vide, sachant que les descriptions sont relativement courtes aussi. J'aime bien l'effet de fondu sur les liens, mais par contre je trouve que la première partie HRP (Entre Griffe, Plume et Corne... Tout a un début !) est trop longue. Des choses auraient pu être regroupées ensemble pour faire un bloc bien plus court.
Je descend jusqu'au QEEL, après la PA je m'attends à tout, et je suis pas déçue. L'image est encore une fois super belle, c'est élégant et équilibré, par contre le texte dans le cadre principal est difficilement lisible. Et juste pour faire ma chieuse, j'attendais presque des infobulles sur les groupes, mais ça compte pas Lydraph 3051146369

Pour résumer, un gros + pour le graphisme, les - dont j'ai parlé c'est surtout parce que je suis perfectionniste et que j'attends beaucoup d'un forum où je vais éventuellement m'inscrire. Cela dit, peut-être quand même faire quelque chose pour la longueur de la partie HRP.

Lecture:
Direction les infos à connaître avant de s'inscrire. La première chose que je vois c'est...l'avatar...j'étais sur mon petit nuage, c'était super beau, bien travaillé, et je tombe sur un avatar "réel"...J'attendais du semi-réaliste ou du dessin, pas une photo. Le problème de la photo c'est qu'on aime ou on aime pas, ou on tolère. Toujours sur un point de vue personnel, moins je suis sur un fofo avec avatars réels, mieux je me porte. Bref, je continue au lieu de parler 3 ans sur ça.
Le règlement est bien codé, tout est expliqué clairement, j'ai pas vu de fautes il me semble. Par contre j'ai une remarque: pourquoi limiter le nombre de participants à un rp? Ça risque de bloquer des gens qui veulent, par exemple faire leurs devoirs ensemble, etc.
Le contexte est clair, les éléments entourant le background aussi, même si c'est un peu court sur les licornes. À part ça, le bestiaire est vraiment complet et intéressant, j'ai eu peu de mal au niveau des explications des duels et du Quidditch, mais ça doit être mon cerveau. J'aurais aimé un topic parlant des différents groupes, mais il doit être plus loin.
La fiche de présentation est belle, rien à redire là dessus, par contre au niveau du codage je plains ceux qui galèrent un peu avec le HTML. Il serait bon de la simplifier, en passant le style dans le CSS. Au passage....'ffectivement s'il déclare sa flemme, il va avoir du mal à concrétiser le pauvre Albus.
Pour la partie gestion du personnage, je ne vois pas l’intérêt de séparer les rps, les relations et l'avancement de l'histoire personnelle, mais c'est mon avis de joueuse surtout qui trouve pas ça pratique.

Pour résumer donc, un + pour le background vraiment travaillé mais un - pour l'organisation les autres points que j'ai soulevé

Les RP:
Bon ba au moins cette partie va être rapide! Le seul RP du fofo, ya un bon niveau, le minimum de lignes demandées est là, pas de soucis. Donc un + vu que je ne peux pas mettre autre chose ^^

Le flood:
C'est le problème sur les fofos qui débutent à peine. En général, il n'y a que les admins et ils se parlent déjà bien assez sur MSN ou en Zone Admin pour en plus en rajouter une couche dans le flood. Attention cependant à ne pas faire trop de flood inutile (genre les posts avec un smiley) au risque de passer pour un fofo de kikoolol. Je ne peux pas juger cette partie vu que vous êtes 2, mais histoire d'être préparée, je te conseille de créer d'autres topics comme le VDD, l'horloge parlante, etc, et de ne pas les laisser sans post de plus d'une semaine.

Bilan
3 + et 2 -
C'est bien pour un fofo qui se lance à peine et sans autres inscrits que le staff. Malgré tout, et vu que je me place du point de vue de l'éventuel nouvel inscrit, je n'ai pas envie de m'inscrire, à cause des avatars d'une part, et de l'autre à cause de quelques éléments qui me bloquent dans le background et qui ne sont pas expliqués. Et si j'ai pas envie d'avoir une bestiole? C'est quoi les Indépendants? Oukilé Rogue apwal?*sbaf* Bref des zones d'ombres légères mais qui peuvent en freiner certains.

Vala vala, si tu as des questions, des remarques, etc hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gridou

Gridou


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 38
Localisation : Dans les hautes stratophères de mon imagination

Lydraph Empty
MessageSujet: Re: Lydraph   Lydraph Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 12:19

Coucou, merci Besty pour ton analyse très complète. Nous sommes en train de réfléchir à tout ça,mais ma co-admin est partie en vacances en ce moment et elle n'a pas le net. Donc nous verrons tout cela à son retour.

En tout cas, tes remarques sont très intéressantes et constructives, cela nous aidera grandement.

Merci encore et je vais déjà me mettre au travail dès demain ^^

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Lydraph Empty
MessageSujet: Re: Lydraph   Lydraph Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 13:49

Je suppose que tu es donc accepté comme filleul ^^
Tu peux créer ta fiche dans cherche parrain, et si tu le souhaites, profiter du service d'amélioration de SD en attendant qu'un parrain choisisse ton forum :)

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Gridou

Gridou


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 38
Localisation : Dans les hautes stratophères de mon imagination

Lydraph Empty
MessageSujet: Re: Lydraph   Lydraph Icon_minitime1Sam 10 Sep - 12:24

Je viens juste informer que nous mettons notre forum en pause.
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Lydraph Empty
MessageSujet: Re: Lydraph   Lydraph Icon_minitime1Sam 10 Sep - 12:44

Ok ! Préviens nous quand il sera de nouveau opérationnel.
C'est une pause pour une maintenance ou indéterminée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Gridou

Gridou


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 38
Localisation : Dans les hautes stratophères de mon imagination

Lydraph Empty
MessageSujet: Re: Lydraph   Lydraph Icon_minitime1Sam 10 Sep - 13:51

Indéterminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lydraph Empty
MessageSujet: Re: Lydraph   Lydraph Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lydraph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lydraph [14.08.11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: III. THREE : Chez les moins grands :: • Sortir de l'oeuf :: Test terminé-
Sauter vers: