CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Laërie & Prophétie Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiev
Filleul
Filleul
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 20

MessageSujet: Laërie & Prophétie Nordique   Jeu 11 Aoû - 13:00


Souvenirs de Laërie



    • Genre : RPG fantasy
    ○ Date d'ouverture : 09/08/2011
    • Lien : http://laerie-memories.fantasyboard.net/
    ○ Statistiques : 2 membres actifs, 55 messages
    • Concept de forum : Le forum souhaite mêler systèmes originaux, liberté, partage entre les membres et passion du RP. Il s'articule autour de ce contexte:

    Laërie est un monde où votre imagination est à l'honneur.

    Sur les Sept Continents siègent les Arbres Mondes, créés par les Servants des Dieux. Ils sont tous différents, et font la fierté des humains qui y ont pris résidence. Ces derniers, au contact de ces Arbres, ont développé une maîtrise particulière de l'Âme, énergie magique qui repose en toute chose. Ainsi, le monde prospère, bien qu'il reste encore mystérieux aux yeux des humains.

    Mais, furtive et fourbe, une ombre se profile à l’horizon. Inutile de continuer, car c’est ici que vous entrez en scène et décidez de l’histoire de Laërie…

    Oui, car l'aventure vous attend en ce monde. Laissez votre imagination décider de son avenir, à travers les dangereuses quêtes, les missions officielles et les intrigues mystérieuses. Agrandissez votre fortune et votre puissance. Peut-être qu'un jour, vous serez l'un des Seigneurs de Laërie...


    ○ Attentes de votre parrain : Et bien, partager son expérience, recevoir ses idées d'amélioration et tout ce qui nous viendra au cours de notre travail...
    • Genre de forum parrain préféré: Aucun, je suis ouverte à toute proposition!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Sam 20 Aoû - 15:37

Bonjour !

Mon choix s'est porté sur Laërie, pour lequel j'ai eu un coup de coeur ! J'aimerais donc te parrainer avec Prophétie Nordique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiev
Filleul
Filleul
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Sam 20 Aoû - 16:11

    Bonjour,

    J'accepte avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nano.
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Sam 20 Aoû - 16:35

Han très bon choix Idril ! J'avoue avoir eu un coup de coeur et j'allais proposer NRP comme parrain après sa MAJ :p
Tant pis !

Je déplace le sujet dans "On the route encore"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Idril

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Sam 20 Aoû - 17:27

Ouf ! J'ai bien fait de me dépêcher alors

Alors, pour information, je me suis inscrite sur Laërie, ce qui est plus simple pour avoir un oeil sur le fonctionnement interne du forum, et puis un membre supplémentaire au début, ça ne fait pas de mal >:D

Donc, voilà, je vais ajouter une bannière sur mon en-tête ; d'ailleurs, pourrais-tu m'en faire une à la taille 40*300 stp ? Je vais également faire une analyse de ton forum, je la posterais directement sur Laërie (ou dans ta messagerie) à moins que tu préfères l'avoir ici ? (sachant que je la posterais quand même ici, mais c'est pour savoir où tu préfères qu'on interagisse ?)

Et je mets le logo de SD sur mon forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiev
Filleul
Filleul
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Sam 20 Aoû - 17:44

    Je pense qu'il serait mieux de parler par messagerie, puis de faire un compte-rendu clair ici, si ça te va !

Voici la bannière :
Code:
[url=http://laerie-memories.fantasyboard.net/][img]http://i51.tinypic.com/2qb7h9j.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nano.
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Dim 21 Aoû - 11:59

Ca serait mieux que vous passiez par SD, ça nous permet de suivre l'avancement et puis nos analystes peuvent intervenir parfois, si besoin :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Idril

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Dim 21 Aoû - 17:15

Voici l'analyse que j'ai effectuée pour Laërie, plus les Conseils que j'ai pu lui apporter :
Ce formulaire est inspiré de l'Enae Volare


.:: Analyse de Laërie ::.



1 - Le design

Je ne vais pas être très objective sur ce plan là, car je ne suis pas très douée. Et j'aime la sobriété.
Alors pour moi, ton design est parfait. Ou presque.

Les couleurs sont judicieusement choisies et j'apprécie la clarté du corps du forum. Je pense que c'est très important, car les forums sombres et qui éclatent les yeux avec des effets lourds et clinquants m'agacent. J'aime l'élégance et la sobriété de ton thème.

La bannière pour moi est très jolie : le monde avec les oiseaux lumineux est nickel, simple mais efficace. Certains te reprocheront cependant peut-être ce manque de fantaisie : quand on arrive sur le forum, on ne sait pas forcément d'emblée sur quel thème on va tomber. Mais bon, moi ça ne m'a pas gênée n_n

J'ai également apprécié les images choisies pour décorer les sous forums, ainsi que la manière dont ils sont globalement organisés. Les boutons nouveaux messages & co sont bien, pas de soucis. Seul détail : les images utilisées ne sont pas créditées : seuls les éléments du design sont mentionnés.

Le seul vrai bémol, c'est la barre de navigation que je trouve pas forcément très visible, ni lisible. Elle est assez petite et discrète, ce qui est bien en soi, mais la première fois, je ne l'avais pas vue. Peut-être pourrais tu la rendre mobile (je sais que sur certains forums, elle bougent et reste toujours en haut de l'écran ; à voir si ça peut faire bien, je ne sais pas du tout ce que ça vaut) En revanche, tu peux essayer de renforcer le contraste entre la couleur du fond et celle de la police utilisée, pour qu'on puisse voir plus facilement (cela dit, sur l'imac de mon copain, le contraste a l'air d'aller, c'est peut être mon ordi qui ne va pas bien)



2 - L'organisation et le contenu

Je vais commencer par la première chose que l'on voit, l'entête. Honnêtement, je préférais l'organisation de la précédente, même si celle-ci reste agréable et aérée. Ou pour plus exacte, je préférais l'apparence de la précédente. Je ne suis pas fan du tout des images que tu as choisies pour les liens importants : elles sont grosses et ne collent pas avec le reste ; je n'aime pas non plus la police. Pourquoi ne pas avoir repris la police de la bannière si tu tenais vraiment faire des images ? Les brushs sont un peu grossiers aussi. Je te conseille de revenir à quelque chose de plus discret, et qui correspondrait mieux avec le reste du thème graphique. Par contre, j'aime beaucoup le nouvel encart avec la présentation et les actualités. La présentation du Forum est nickel, bravo. Pour les actualités, il me semble qu'en général, on met la plus récente en haut. Enfin, la colonne de droite me gêne, je ne sais pas trop dire pourquoi. Je pense qu'il y a une surenchère d'images qui rend un peu confus les informations. Je préférais la délimitation avec les bandes de couleur personnellement. La répétition du brush "vague e coeur" est un peu lourde :/


Venons-en ensuite à l'organisation du forum dans son ensemble. Je trouve que le forum est bien organisé et on trouve rapidement ce que l'on cherche, et les liens importants se retrouvant sur l'entête, on est jamais vraiment perdu. Par contre, et là c'est mon expérience qui parle car j'ai fait la même chose au lancement de PN, je te suggère de donner les noms les plus précis qu'ils soient à tes topics et tes catégories. A l'époque, on m'avait reproché que les noms de mes catégories n'étaient pas clairs et que cela perdait le lecteur. En plus, il n'y a pas de descriptions des sous forums (comme règlement, tutoriels ou contexte)
Par exemple, je te suggère de remplacer Tutoriels par autre chose : je n'ai pas tout de suite capté qu'il s'agissait des informations du jeu. Pour moi, tutoriel, ça renvoyait à des trucs qui apprendraient comment on fait du RP, où on retrouverait des ressources pour améliorer son texte... En outre, la Salle des Savoirs Perdus est très obscure comme référence : tout comme le titre des topics : Ô Lumineuse Sphère (le sous titre compense), Grimoire des Poussières ou Fragments de Manuscrits, que je remplacerais modestement par Contexte Complet et Informations Complémentaires/Vie Courante (FAQ).
Bon voilà, tu en fais ce que tu veux, mais les noms concis et précis sont recommandés pour la partie administrative. Je te suggère aussi de mettre des descriptions, même si ça ne reprend que brièvement ce qu'on va trouver.

Par contre, je te félicite d'avoir séparé les lectures facultatives des lectures obligatoires ! Très judicieux x)

Sur la présentation du deuxième forum, je te suggère de changer le titre du lien Le Calme avant la Tempête par Intrigue n°1 : le Calme avant la Tempête (ou quelque chose du genre : pour qu'on sache que c'est l'intrigue actuelle ; je croyais que c'était une section et je ne voyais pas ce que ça pouvait être)

Pour le reste, je n'ai rien à dire : si, juste du positif : c'est la première fois que je vois un forum qui développe sa section partenaires comme tu l'as fait, et je trouve ça vraiment chouette que tu donnes la parole à tes partenaires ! Le seul bémol, c'est l'exigence de nouvelles tous les mois: je comprends que ça aille dans le même sens que ta volonté de développer de vrais partenariats, mais je trouve ça rude : moi, perso, ça m'ennuie déjà d'avoir un délai aussi court chez les annuaires, si en plus mes partenaires me l'imposaient ...x)

Dans la section Flood, j'aime beaucoup la partie RP improvisé ! C'est trop chouette comme concept ! Mais il faudra peut être y mettre quelques règles x)


Voilà pour l'organisation, passons au contenu :


Le Règlement est bien rédigé, très clair, concis, parfait quoi. Je m'interroge cependant sur quelques règles :

Citation :
En cas de graves problèmes d'orthographes, vous aurez droit à une correction de vos messages durant un mois. Ensuite, vous aurez la responsabilité de vos fautes.


C'est quoi ce délire ? xD Non, non, non, ça ne va pas du tout. Les joueurs doivent avoir la responsabilité de leurs fautes dès le début : comme la plupart du temps, ceux qui écrivent vraiment très mal sont aussi ceux qui s'en fichent le plus (que de discussions épiques sur mon forum!) il n'en auront rien à faire, surtout si un correcteur passe derrière eux pour les corriger ! La belle affaire, à quoi bon s'enquiquiner à se corriger soi-même ? Ça ne les aidera pas à progresser ! Crois-en mon expérience, il n'y a que 3 solutions à faire : soit tu hausses le niveau de ton forum et tu ne valides pas les gens qui écrivent vraiment trop mal, mais il faut l'assumer (moi, j'assume pleinement d'avoir un forum sélectif mais faut voir) soit tu proposes un accompagnement pour les aider à progresser, soit tu passes ta vie à corriger les RPs de tes joueurs (mais je ne te le conseille pas).

Les Crédits ne sont pas assez détaillés selon moi, mais je l'ai déjà dit.






3 - Le jeu

Les informations et le contexte sont bien écrits, le langage est fluide, sans être pompeux ni familier, bravo. Sur ce plan, je crois que je n'ai vraiment rien à redire, si ce n'est compléter certains points (comme les divinités) comme l'ont déjà suggérés mes questions pou ma fiche.

Le design ne colle pas forcément à l'idée que l'on se fait d'un forum medieval fantastique, mais ce n'est pas un problème, car il est vraiment très bien, très propre, très sobre et très lisible (le plus important)

Cette partie est réduite car pour le moment, le jeu n'a pas débuté =)


4 - Autres remarques

En ce qui concerne la Politique de partenariat, que j'ai déjà abordée, j'apprécie la volonté apparente de tisser des liens amicaux forts avec tes partenaires. J'apprécie beaucoup la partie Salon des Partenaires, où chacun peut s'exprimer. Chapeau. Toutefois, en tant que parrain, je me dois te donner mon point de vue pour que ton forum grandisse : l'échange que tu sembles vouloir avoir avec tes partenaires, c'est beau, c'est idéal, mais il ne faut pas oublier qu'un partenaire, c'est aussi pour se faire connaître. Parfois un simple échange de logo ou un simple échange de publicité, c'est appréciable. Je te suggère donc de créer un section publicité, où tu pourrais développer des partenariats simples avec juste des échanges de fiches et de logos. Car mon petit, et je vais y venir, si tu veux grandir, il va falloir te faire connaître. Et crois en mon expérience, il faut te battre sur tous les fronts è_é


Donc comme je le disais, il faudrait développer les partenariats-publicités pour te faire connaître un maximum. Essaye de prospecter un peu partout, et surtout en regardant si les forums sont actifs et s'ils ont déjà des membres. Un jeune forum, c'est bien, mais ça ne ramène pas forcément de membres à court terme. Garde tes places top-partenaires pour les forums qui te plaisent vraiment, mais développe en parallèle un échange de publicité avec des forums qui te plaisent un peu moins mais qui te plaisent un peu quand même =) Bref, fais toi connaître, et pas forcément que sur les forums RPG medieval fantastique.

Ensuite, tu as déjà commencé à le faire, mais inscris toi sur un maximum de top site. Y'a beaucoup de gens qui te diront que les top sites, c'est de la crotte, et que si tu ne votes pas, ou que si tu n'es pas dans les premiers, ça ne te ramènera pas de membres. C'est faux. La plupart de mes joueurs connaissent PN grâce aux top site. Et c'est le moyen de référencement que je trouve le plus efficace. Personnellement, ce que je fais, c'est que je m'inscris sur une tonne de top site, mais j'en sélectionne qu'environ cinq ou six que je mets sur mon entête pour y voter. Les autres, j'y vote qu'une fois tous les 36 du mois, c'est pas grave. Certains top ne remettent jamais à zéro leur liste, donc pas besoin de voter tout le temps. Tu ne seras pas dans les premiers, et alors ? Pas grave !

Sur l'entête de PN, tu trouveras des tops sites ; je te conseille d'y inscrire Laërie (notamment sur le premier flocon, qui est très visité, même s'il est très laid xD) Tu en trouveras plein là : X Inscris ton forum sur certains, sans forcément les mettre tous sur l'entête Wink

Après cette étape des top sites (très importante hein, j'insiste) Il serait judicieux d'aller enrôler (de force s'il faut) quelques amis à toi. Quand j'ai lancé PN, j'en ai fait sa promotion sur le forum où je jouais : d'abord aux admins, qui m'ont prise comme partenaire, puis ensuite aux membres, et notamment mes partenaires réguliers avec lesquels je m'entendais bien. Certains se sont inscrits. Ce qui est important dans les jours à venir, c'est de faire grimper tes stats. C'est bête à dire, mais un forum qui n'a pas atteint un minimum de membres (je dirais 15) n'attire pas les gens. Il faut donc essayer de convaincre des gens proches de toi de venir jouer. C'est super important à mon sens !

Après, il y a les méthodes classiques des annuaires, mais franchement, je me demande si ça rapporte vraiment des membres (sans doute, sinon je n'aurais jamais connu Laërie xD)


Voilà pour le référencement. Mais j'insiste là dessus, il est très important que tu te montres active, voire agressive, dans ton référencement : il faut que les gens entendent parler de Laërie : sur les top site, sur les partenaires, sur les annuaires, partout quoi ! Wink


Dernière chose, il est important de montrer que le forum est actif : il faut dès que possible commencer le jeu ; je vais être là pour qu'on puisse lancer le 1er RP, afin que les gens puissent voir que le forum ne dort pas. Pareil, le flood, c'est tout con, mais les gens se fient beaucoup à l'activité du flood !

Peut être serait-il utile de faire un guide du nouvel arrivant où tu détaillerais la marche suivre pour jouer.

Remarques supplémentaires :

Sinon, je continuais mon analyse sur 2 points que je n'avais pas encore abordé :

¤ L'accessibilité aux invités : Je trouve ça dommage que les invités ne puissent pas voir le contenu de la zone RP. Puisque ton forum est tout public (enfin un forum qui ne vend pas de sexe !! xD) c'est dommage de ne pas le laisser accessible, surtout que certains joueurs aiment lire un ou deux RP avant de s'inscrire, pour voir le niveau. Autre détail : la zone flood est invisible : quand on est invité, on ne voit pas l'activité du flood : c'est à dire qu'on voit 0 message dans 0 sujets. Même si tu ne veux pas que le flood soit lisible aux invités, le laisser visible (sans pouvoir lire les sujets) c'est quand même mieux. Qu'ils sachent qu'il y a de l'activité.

¤ L'intégration au jeu : Laërie ressemble un peu à Prophétie Nordique, au sens où tu proposes sept continents aux joueurs. Un monde vaste, c'est très bien. Mais ça engendre aussi un très gros problème (auquel j'ai été confrontée, et auquel je suis toujours confrontée!) : c'est que les joueurs peuvent avoir du mal à se rencontrer. En effet, s'ils habitent dans des lieux très éloignés, ils n'ont que peu de chance de se rencontrer, sauf s'ils entreprennent un voyage de plusieurs jours (et je suppose que pour aller d'un endroit à un autre, même à cheval, ça doit prendre plusieurs jours). Nous, sur PN, on a dû penser à un moyen de transport rapide et on a mis en place la téléportation, pour que tout le monde puisse se rencontrer.

Voilà, je ne sais pas si tu auras ce problème, mais je te le signale quand même au cas où... n___n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiev
Filleul
Filleul
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Lun 22 Aoû - 22:47

    Vous voyez comme ma marraine s'occupe bien de moi ?

    Alors, suite aux conseils d'Idril, voici les améliorations qui ont été apportées :
    - Coté design : L'en-tête à été refaite ; la barre de navigation est désormais fixe.
    - Administration : Règlement modifié, les membres ont la totale responsabilité de leurs fautes ; Délai pour les nouvelles des tops-partenariats passées de 1 à 3 mois ; Création d'un guide des débutants ; Accessibilité aux invités élargie ; Inscription à des top-sites.

    Il reste encore les descriptions des forums administratifs, les crédits, la finalisation du contexte développé, un système pour lier les continents facilement, et l'opération P.U.B (Si je n'oublie rien...)

    De plus, nous avons un nouveau membre ! Où est le champagne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nano.
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Mar 23 Aoû - 15:39

*sors le champagne de nul part*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Kiev
Filleul
Filleul
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Lun 29 Aoû - 15:51

    Merci Nano. !

    Les améliorations ont avancé !
    Les sous-forums ont maintenant une description, le contexte détaillé est terminé et les joueurs peuvent se rencontrer plus facilement grâce aux "Sphères de Téléportation".

    Nous sommes actuellement 4 membres validés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Lun 10 Oct - 18:27

Bonjour à tous,

Je voulais juste signaler que je suis sans nouvelle de Kiev depuis plus d'un mois et que le projet me semble avorté. Étouffé dans l'oeuf, comme on dit. Le forum est complètement inactif, tant du point de vue des membres que du point de vue de l'administration. C'est donc à regret que je me retire du projet, pour éventuellement me consacrer à d'autres filleuls. J'espère que Kiev reviendra pour nous donner quelques explications ou du moins, quelques nouvelles.

Voilà, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nano.
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Lun 10 Oct - 19:46

Merci d'être passé prévenir. Kiev est également sur un de mes RPG et je n'ai plus de nouvelles, je me demandais ce qui se passait. C'est bien dommage :/

Désolé pour cette perte de temps Idril, j'espère que tu trouveras un filleul avec un projet qui te plait :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Idril

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Lun 10 Oct - 20:06

J'espère qu'elle n'a pas eu de problèmes : elle s'est également inscrite sur PN, mais pas de nouvelles. M'enfin, je l'ai contactée sur Laërie, elle sera donc au courant sans problème, si elle se connecte à nouveau.

Pas de problème Nano, ce n'était pas vraiment une perte du temps. Cette expérience m'a plu, même si le projet n'a pas porté. Je reste dans les parages et je vous informe dès que je trouve un filleul à ma convenance ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nano.
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   Jeu 13 Oct - 13:53

Je déplace à la corbeille, si vous voulez reprendre le parrainage plus tard, mp moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nano-roleplay.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laërie & Prophétie Nordique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laërie & Prophétie Nordique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les prophéties de l'Apocalypse
» Prophétie - RPG Lupins.
» la prophétie des loups [RPG]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: V. FIVE : Eclaboussures :: • Vieux machins-
Sauter vers: