CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 ほんとう hon'tou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piou

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 24

MessageSujet: ほんとう hon'tou   Sam 13 Aoû - 16:09

Bonjour, voilà, c'est aussi à mon tour de venir passer le test pour devenir filleul. J'espère que le forum n'aura pas trop de défaut, mais de toute façon, tout avis sera constructif. Et surtout utilse.

      Je souhaite devenir... filleul !

    Nom et lien vers votre forum : ほんとう hon'tou http://hontou.forumactif.org/
    Sa date de création : la date de création je sais plus, c'est un projet qui remonte et qui a mis du temps à se mettre sur pied. Mais pour sa date d'ouverture: Aujourd’hui.
    La composition de sa team : Une fondatrice (moi) et une modératrice.
    Son type et de quoi ça parle : RPG type ville - avatar réel.
    Qu'attendez-vous de cet échange ? De l'aide afin déjà de pouvoir grandir, mais aussi dans le futur des conseils pour la mise en place d'événement mais aussi de mes intrigues, histoire de ne pas faire ça n'importe comment. Puis tout conseil venant d'un grand est toujours apprécié.
    Avez-vous déjà créé un forum ? Oui mais il y a très longtemps.
    Certains de vos sujets ( type présentations, descriptions de groupes, commandes,...) nécessitent-ils une autorisation spéciale? Si oui, pouvez-vous transmettre un compte d'accès à l'analyste ou désirez-vous qu'il s'inscrive pour recevoir les permissions? : Normalement tout est visible aux invités
    Autre chose à dire ?


Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BetsyBee

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Disney

MessageSujet: Re: ほんとう hon'tou   Mar 16 Aoû - 15:30

Je prends ta demande en charge, l'analyse sera là d'ici ce soir ou demain ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piou

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: ほんとう hon'tou   Mar 16 Aoû - 15:37

Merci à toi n_n

Edit: un nouveau thème a été mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BetsyBee

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Disney

MessageSujet: Re: ほんとう hon'tou   Sam 20 Aoû - 13:26

Désolée, des ptits soucis persos
Je m'occupe de toi dans le WE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BetsyBee

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Disney

MessageSujet: Re: ほんとう hon'tou   Dim 21 Aoû - 17:29

On change pas une équipe qui gagne donc....missa nouveau joueur, missa découvrir ton fofo

Le début:
Premier regard....wow c'est dark! Tellement que si yavait pas les icônes, je verrais pas le menu. Et j'ai du mal à lire ce qu'il y a écrit sur la bannière aussi. Sinon c'est beau rien à redire au niveau du graph.
Direction la page d'accueil et là ya quelques trucs qui me chagrinent:
-les crédits, je les aurais mis en bas ou dans un des onglets (vu que t'en as, autant s'en servir)
-je vois très mal les liens au dessus de l'image
-l'onglet Nouveautés a les overflow qui déconnent, ça fait bouger ta PA au passage
Mis à part ces détails plus techniques qu'autre chose, je trouve les infos que je veux, le contexte est rapidement expliqué et suffisamment vague pour que je veuille en savoir plus, ça me va!
Les catégories sont bien expliquées, j'aime le fait qu'il y ait des images pour les zones RP, les icônes de message sont suffisamment discrètes mais reconnaissables, nickel.
Direction le QEEL...Et encore, je vois rien! Après c'est ptète mon écran ou mes yeux, mais si j'ai du mal à lire sur un fofo je laisse tomber. À part ça, il y a les infos que je cherche, le nombre de connectés, les groupes, les stats générales. Essaie de centrer ton tableau, ça fait bizarre ce décalage par rapport à l'image du dessus et au cadre en dessous.
Je m'attarde pas trop sur cette partie parce que j'ai vraiment rien à redire sur le design en général, il est sobre et élégant, et malgré les détails que j'aime pas, ça vaut un +.

Lecture:
Première étape: le règlement et le contexte. C'est tout pitiiiiiit!!!! Et vu le pavé, ça me donne pas envie de lire du tout! Mais bon, je suis là pour le faire alors on y va (règlement et contexte mélangés). C'est clair, mais j'ai quelques remarques:
-avatars réels ne veux pas forcément dire personnalités connues...faut faire un choix là dessus, perso j'aime pas me taper la tronche d'une chanteuse ou d'une actrice.
-pourquoi ce overflow sur le contexte alors que sur le règlement yen a pas? ça gène la lecture je trouve
-"le taux de chaumage"=> s'ils font des toits en chaume oui, sinon c'est chômage
-c'est pas très clair pour moi le contexte. c'est quoi exactement les pouvoirs des rêveurs? et pourquoi ils ont obligatoirement besoin de retourner à l'extérieur?
Je passe à la suite donc, en espérant trouver les infos que je cherche. Les infos complémentaires m'ont apporté ce qui m'intéressait au niveau du don, mais j'ai encore du mal à voir comment ça agirait en rp, ça me parait assez compliqué.
Un ptit tour du côté du staff et je vois que la modo principale ne fait pas de rp pour le moment O_O C'est un peu gênant pour un fofo rp quand même!
Bwef, voyons voir la fiche de présentation, j'aime bien voir à quoi j'ai à faire avant de m'inscrire. Le début est clair, pas de soucis, mais la suite je comprends pas pourquoi c'est pas dans un joli cadre comme le reste...Et je serais toi, j'enlèverais le Lorem pour mettre une indication de lignes ou de mots, bien plus simple. Le code en lui-même est pas trop compliqué, ça va. Voyons voir si dans les persos prédefs, certains m'intéresseront peut-être. Je ne vois pas de réelles différences entre les prit et les disponibles, peut-être mettre un peu de couleur (le rouge et le vert sont toujours efficaces). Dans la fiche des prédefs en elle même, il faudrait trouver un moyen de séparer un peu plus les liens les uns des autres, moi en bonne blonde j'ai lu par lignes entières et j'ai rien compris avant de me rendre compte que c'était des persos différents (je suis blonde et j'assume). Attention à ne pas mettre trop de liens, ça pourrait bloquer les gens plus qu'autre chose. Sinon il y a les infos principales, c'est bon. Mais...je suis choquée!!!!ya pas mon Gackt adoré que j'aime!!!!!
Pour résumer donc, c'est vachement bien même si certains trucs devraient être un poil améliorés, donc un +

Les RP:
Ba ça va être rapide...yen a pas! Vous avez ouvert il y a vraiment pas longtemps c'est sur, mais il en faut absolument au moins un pour montrer que le fofo n'est pas mort! En plus ya des gens validés, donc il faut se lancer. Ce sera donc un - ici.

Le flood:
3 jeux qui se battent en duels, un topic de discutions générale, pas de rep depuis presque une semaine...Spas top! Et rien dans la partie graphisme, pareil c'est moyen. Tu es la graphiste du forum, hésite pas à faire ta galerie et montrer ce que tu fais d'autre. Un - ici aussi, mais ça s'arrangera vite dès que tu auras des inscrits

Bilan
2+ et 2-
Ça va, ça aurait pu être largement pire! Le forum en lui-même est bien travaillé, relativement complet (moi je chipote). En tant que joueuse, spas trop mon style de fofo, et c'est trop dark niveau design, mais en tant qu'analyste c'est bien et je pense que ton fofo peut devenir un grand. Tu as donc pour moi ta place chez les filleuls. On attend juste l'avis de la chef histoire de ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piou

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: ほんとう hon'tou   Dim 21 Aoû - 18:28

Merci à toi pour l'analyse. Je vais prendre en compte tes commentaires et voir ce que je peux améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ほんとう hon'tou   

Revenir en haut Aller en bas
 
ほんとう hon'tou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: III. THREE : Chez les moins grands :: • Sortir de l'oeuf-
Sauter vers: