Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Aokinn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayumeka

Ayumeka


Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 25
Localisation : Là ? Je sais pas. C'est grave docteur ?

Aokinn Empty
MessageSujet: Aokinn   Aokinn Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 11:51

Hello =3 Voici le formulaire :

      Je souhaite devenir... filleul !

    Nom et lien vers votre forum : Aokinn
    Sa date de création : 27/02/2011
    La composition de sa team : Black Gold Saw et Dante
    Son type et de quoi ça parle : RPG un peu fantastique on va dire ? ^^
    Spoiler:
    Qu'attendez-vous de cet échange ? Eh bien, comme tout filleul je crois xD J'espère peu être que mon forum soit un peu plus peuplé ? x)
    Avez-vous déjà créé un forum ? Oui ce n'est pas mon premier =)
    Certains de vos sujets ( type présentations, descriptions de groupes, commandes,...) nécessitent-ils une autorisation spéciale? Si oui, pouvez-vous transmettre un compte d'accès à l'analyste ou désirez-vous qu'il s'inscrive pour recevoir les permissions? : Non il n'y a pas d'autorisations spéciales.
    Autre chose à dire ? Non *^*


Voila =3 J'espère avoir une chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stories-drawn.forumactif.org
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Aokinn Empty
MessageSujet: Re: Aokinn   Aokinn Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 17:12

Bonjour Ayumeka, je m'occupe de ta demande =)

Et avant de me lancer dans une analyse dont je connais déjà le résultat actuel, je suis au regret de te demander de relire entièrement tes sujets... qui sont bourrés de fautes de français et d'orthographe! Je t'en cite quelques exemples :

- "loix" au lieu de loi
- "une dizaine de scientifiques s'étaient donnés a tous un pari " : "à tous"
- "remonter le temps pour objectif d'avoir une avancée technologique sur les autres nations et pouvoir envahir leurs ennemis." : il serait plus français de d'écrire " avec pour objectif... et d'ainsi pouvoir...."
- "Oui, ça parait fou, mais il l'on fait ! Enfin pas tout à fait. Ces scientifiques avait passé trois années entières à trouver comment faire, chaque jour il passait leur temps dans leur laboratoire." : il manque plusieurs accord de pluriel, un "et" plutôt qu'une virgule sonnerait mieux et "oui, ça parait fou mais ils l'ont fait!" est un language trop "parlé". Un simple "cela" plutôt que "ça" ferait déjà plus littéraire.
- "Si part malheur ils en manquaient un (ce qu'il ne fut jamais) c'est qu'il était mort.
" : En version corrigée pour l'orthographe et pour le français, cela donne : "Si par malheur il en manquait un ( ce qui ne fut jamais le cas ), c'était qu'il était mort."
- "les scientifiques était " : il faut l'accord du pluriel
- etc...

Je n'ai tiré ces quelques fautes que du contexte que tu as placé en spoiler et de ta navigation. Elles sont présentes partout, dans ta page d'accueil, dans ton réglement, dans ton index, et elles sont beaucoup trop nombreuses pour ne pas faire mal aux yeux. Je n'attire pas ton attention sur ce point par soucis d'être maniaque, mais parce qu'il s'agit avec le design du point le plus dommageable pour un jeune forum s'il n'est pas travaillé correctement. Les membres potentiels sont attirés par ta vitrine autant que par ton "professionalisme" : s'ils constatent que les sujets ne sont pas rédigés en bon français, et qu'en plus ils sont truffés de fautes, ils auront vite fait de se faire une idée de l'administration. Tu DOIS veiller à rédiger tes sujets, non pas de manière irréprochable, mais de façon correcte et compréhansible. L'enchainement des phrases comporte même quelques erreurs : tu parles d'une vague magnétique, puis de plusieurs, sans aucune transition par exemple.

A première vue ton design et ta page d'accueil sont bons, et je ne me prononce pas sur le contenu des sujets que je n'ai pas encore consultés. Mais il est indispensable que tu te relises et que tu corriges l'ensemble de tes textes.

Dans ces conditions, je ne peux pas te valider comme filleul, et je dois donc refuser la demande. Voici mes conseils pour l'étape de correction :

1° Fait un copier/coller de tous tes textes dans un logiciel équipé d'un correcteur orthographique comme Word, et lance une analyse. Tu auras ainsi déjà fait la moitié du travail.

2° Fait relire tes textes par un tiers, et discutez des tournures de phrases. Ce que j'appelle le "bon français" est une question de pratique, sans règle établie. L'échange est souvent plus efficace que la réflexion solitaire dans ce cas.

3° Viens faire un tour dans la section "besoin d'engrais" de SickDuck! Un impressario t'aidera à te relire et discutera avec toi de la tournure de tes textes et des contenus, et les divers autres services d'amélioration sont à ta disposition.

J'espère ne pas t'avoir démotivée par cette analyse, dont le but, je le rapelle, n'est pas de te critiquer négativement parce que tu ne respectes pas certaines contraintes, mais de te faire des remarques positives qui t'aideront à améliorer ton forum et à le lancer =) j'ai trouvé le contexte interressant et je pense vraiment que l'idée mérite d'être travaillée!

En espérant bientôt lire ta seconde tentative =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aokinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: III. THREE : Chez les moins grands :: • Sortir de l'oeuf :: Test terminé-
Sauter vers: