Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Aux Sombres Héros [17.04.2011]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuuya
Filleul
Filleul
Yuuya


Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2011

Aux Sombres Héros [17.04.2011] Empty
MessageSujet: Aux Sombres Héros [17.04.2011]   Aux Sombres Héros [17.04.2011] Icon_minitime1Dim 17 Avr - 21:54


Aux Sombres Héros



    • Genre : RPG Harry Potter.
    ○ Date d'ouverture : 16.04.2011.
    • Lien : http://sombres-heros.forumzen.com
    ○ Statistiques : Actuellement 9 membres et 54 messages.
    • Concept de forum : Vous en avez assez des HP Sombres et avides de Sinistre ? Vous en avez assez des design Glauques et des forums trop Sérieux ?

    Alors Aux Sombres Héros est fait pour vous !

    Sur fond de toile Harry Potter, venez vivre les aventures de votre étudiant ou professeur dans le monde des Sorciers comme vous ne l'avez jamais connu : Déluré et Distrayant ! Ici, pas de sombre, pas de meurtres à la petite cuillère ni de vampires masochistes avides de sang frais ; plutôt des lapins en chocolat qui cours dans les couloirs et une voix off qui répand tous les secrets des uns et des autres au moyen de notes volante. Sur S-H, il fait grand soleil, chaud, et l'ambiance amicale ne saura tarder à vous attirer à elle !

    D'ailleurs, il y a pas mal de nouveautés pour cette rentrée 2010-2011, dont des élèves venus d'autres grandes écoles, ou encore l'utilisation des MP3 dans l'enceinte de Poudlard ! Que quoi ? Si si, venez voir par chez nous pour le vérifier ^^

    ○ Attentes de votre parrain : Un échange régulier d'aide, trouvailles et autres conseils que ce soit pour l'un ou l'autre... et puis que sais-je !
    • Genre de forum parrain préféré: Surtout RPG que graphisme, nous sommes plus dans le même domaine.




je vous souhaite une excellente journée, soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Messages : 108
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 30

Aux Sombres Héros [17.04.2011] Empty
MessageSujet: Re: Aux Sombres Héros [17.04.2011]   Aux Sombres Héros [17.04.2011] Icon_minitime1Dim 8 Mai - 15:56

Coucou,

Alors pour ma candidature d'imprésario, j'ai eu à commenter un forum, le tiens. Et grâce à toi et ton forum, ma candidature a été prise. De ce fait, je te glisse mon analyse pour que le travail que j'ai effectué serve à quelqu'un. Je te le dépose ici pour que tu te rendes compte un peu de ce que j'ai pu voir.

Analyse Globale de « Aux Sombres Héros »


Il faut d’abord savoir que ce ne sont que des conseils qui peuvent être suivis ou non. Ils sont présents à titre indicatif et relevant les points qui, je pense, pourraient être améliorés facilement. D’autres peuvent être plus difficiles mais si montrés, alors modifiables.
De même, il faut garder en tête que mon analyse ne se fait pas sur un ensemble final mais petit à petit pour que tu puisses comprendre, d’un point de vue extérieur, comment se déroule la découverte de ton forum.

    I. Design


La première que je fais en venant sur un forum, c’est de regarder le design, ce qui parait logique. Je dois dire que ton forum est assez flash. Si j’ai bien cru comprendre, par rapport à ton message sur SD, c’est un choix qui a été fait pour changer de l’habituel ton sombre qui parsème les forums HP. C’est assez innovant je dois dire puisque je ne connais pas de forum qui ait envisagé cela en dehors du tiens. J'irai à l'essentiel car c'est le travail du Styliste. A détailler bien entendu avec un Styliste, ici ne se trouvent que les faits pouvant nuire à l'image du forum.

Il y a un reste depuis le logiciel graphique qui est resté sur la bannière (cf. capture d’écran : https://2img.net/r/ihimizer/img810/3074/capturecopie.png). Dans la même lancée, se trouve la coupure sur la barre de navigation entre les boutons d’accueil et de FAQ. Cela ne rend pas esthétique. Ensuite on trouve le même problème du côté du QEEL (Qui est en ligne). Effectivement, on peut s’apercevoir de zones de coupure. Certes cela ne se voit pas trop mais si je le vois, d’autres le peuvent également (cf. capture d’écran : https://2img.net/r/ihimizer/img27/3074/capturecopie.png).

    II. Structure – Orthographe – Contexte


Un grand point en perspective. Je vais commencer par l’orthographe car c’est le plus simple. Dès la PA, on retrouve quelques erreurs, sûrement d’inattention. Dans la partie « nouveautés », on retrouve : « Hésitez plus & VIENDEZ NOMBREUX ! ». Il faudrait mettre la négation : « N’hésitez plus ». Dans la partie « introduction au bazar », il manque un « s » aux design(s) glauques. De petites choses facilement réparables. Après sur l’index, il y a quelques erreurs par-ci par-là également. Sur le sous-forum « intrigues et activités », on retrouvera plutôt : « Non pas que l’on veuille … ». Je te conseille donc de passer au crible ton forum (et aussi les messages de type « règlement » parce qu’il y en a aussi) pour les erreurs qui subsisteraient même si, je te l’accorde, cela reste très bien au niveau de l’orthographe et que j’ai vu bien pire. S'il faut de l'aide, je suis là.

Après, j’aborde le contexte de ton forum. Je le trouve original et pourtant il manque de substance. Tu nous fais part de ce qui change par rapport à l’accoutumée des forums RPG sur HP mais sinon ? Oui il y a les MP3 et le PEI, ce que je trouve très intéressant. Pourtant, ce que je ne sais pas c’est si je vais pouvoir incarner une Luna Lovegood et compagnie. Ton contexte donne des indices de situation temporelle avec les MP3 mais en quelle année sommes-nous réellement ? Ces informations n’apparaissent pas. Et parfois, il faut essayer de synthétiser pour ne pas faire perdre le nouveau venu dans une masse informe de messages reliés entre eux mais séparés. Donc après, je vais sur le sujet pour les intrigues, je vois qu’on est en 2011, oui. C’est assez simple de rajouter la date dans le contexte et cela permettra de s’imaginer directement le lieu. Tu l’as marqué sur la PA mais le plus important reste dans le contexte. Sinon, je n’ai pas grand-chose à redire dans le contexte. Je pense que tu devrais surtout revoir cette histoire de temporalité et faire comprendre si oui ou non les personnages de HP peuvent être interprétés. A voir pour l’intégrer dans le règlement plutôt, non ?

Concernant l’organisation, la structure générale du forum, je vais être bref (si j’y arrive). Je revaloriserais les nouveautés. Là, il est dans un sous-forum (« Nouveautés ») qui n’est pas mis en avant à cause des autres sous-forums incorporés soit : « Absences », « FAQ » et « Publicité ». A la place des pubs, je mettrais plutôt les nouveautés. C’est important et c’est ce que je vais voir pour comprendre l’activité d’un forum. Après, je descendrais les Pub & Affiliations dans la catégorie « Hors-jeu et Détente » parce que justement, c’est du Hors-jeu et cela n’a pas forcément quelque chose à voir avec les présentations ou le « Panneau d’Affichage ». C’est plus logique. Dans la structure générale du RP, je n’ai rien à redire dans la mesure où c’est basé sur le HP.

    III. Activité – RP – Administration


En tant que nouveau forum avec peu de membres, il est plus ou moins normal de ne pas trouver de RP et pourtant cela me choque. Moi, membre invité, voyant cela, je me pose des questions. Pourquoi aucun RP n’a été lancé si le forum est ouvert ? Il y a 10 membres et aucun RP ? Je ne trouve pas cela normal. En tant que membre, je dois pouvoir constater que le forum, par lequel je suis attiré, est actif. Or là, ce n’est pas le cas. Et ce même dans le flood d’ailleurs. Je te conseille donc de booster un peu tes membres pour commencer le jeu.

Du côté de l’activité, je vais parler des activités mises en place sur le forum par l’équipe administrative. Je vois une intrigue de lancée. Je me dis donc tiens, il doit y avoir un message d’intrigue lancée par un MdJ ou un PNJ. Mmh, pas du tout. Alors selon moi, si une intrigue est lancée, elle doit être cadrée par un MdJ. Il y a, je crois, deux sortes d’intrigues. Celles qui sont plus ou moins libres, ce qui est ce que tu as fait apparemment ; et celles qui sont cadrées avec une inscription au préalable. Je pense que dans le cas de l’intrigue lancée, tu aurais pu faire un message général ici mais aussi un message de lancement de l’intrigue après dans le RP pour que tu diriges les membres. (je ne sais pas si ce que je dis est clair) Cela montre que le « staff » est présent pour offrir des opportunités de jeu. Et le second message à l’intrigue, je ne le comprends pas. Au début, tu parles d’avis des personnages et je crois comprendre que la fin se réfère au message d’intrigue sur « Le Lutin ». ??
Après, sur l’activité 1 concernant les lapins, je ne peux rien dire, aucun RP n’est concerné.

Et je termine par l’administration générale du forum. En soi vous semblez assez présent. Pourtant, dans les présentations, l’une d’elle, celle de Victoire, date du premier mai et n’a toujours pas trouvée de réponse. Normal ? Après je dirais aussi qu’il y a peut-être une erreur de jugement ( ?) de votre part. Vous avez lancé le PEI mais ne pensez-vous pas que l’un de vous deux aurait du incarner une personne de type européenne ? Parce que vous intrigue se passe quand même à Poudlard, donc au R-U. Or vous incarnez tout deux des personnes de type asiatique et d’autres, dans les présentations, commencent à en incarner aussi. Il faudrait peut-être que vous touchiez à une sorte de quota. Après, je vous conseille de lancer le RP pour « montrer l’exemple ».


=> Pour arriver à lancer ton forum je te conseille donc de prendre le temps de débuter le RP avec la petite communauté que tu as. Déjà, cela montrera l’activité certaine du forum. Puis de demander des partenariats puisque souvent ils veulent voir l’activité du forum. (entre nous je vois un forum non actif me proposer une affiliation, je refuse) Ainsi que de faire de la publicité mais ce, avec modération. La publicité peut avoir un effet pervers de vente de forum et non d’ambiance de jeu. Il faut choisir les forums sur lesquels tu veux faire de la publicité en fonction du forum, et du type de membres dessus. A voir si tu veux une petite communauté active sur laquelle on ne se prend pas la tête ou un gros forum RPG avec la moitié de membres non actifs ou s’arrêtant à la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Fondatrice
Fondatrice
Sol


Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 30
Localisation : Sur un nénuphar...

Aux Sombres Héros [17.04.2011] Empty
MessageSujet: Re: Aux Sombres Héros [17.04.2011]   Aux Sombres Héros [17.04.2011] Icon_minitime1Sam 28 Mai - 17:28

Yuuya, as-tu pris connaissance de l'analyse d'Epsilon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sickduck.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Aux Sombres Héros [17.04.2011] Empty
MessageSujet: Re: Aux Sombres Héros [17.04.2011]   Aux Sombres Héros [17.04.2011] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Sombres Héros [17.04.2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinky**Graphisme [28/05/2011]
» It May Rain [17/09/2011]
» CHICAGO SWOP [28/04/2011]
» Dark Académy (10 mai 2011)
» Graph Commandes [12/05/2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: IV. FOUR : Travail en duo :: • Cherche parrain...-
Sauter vers: