Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Epsilon - Impresario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Epsilon

Epsilon


Messages : 108
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 30

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Sam 7 Mai - 19:19

Bonjour,

Si j'ai bien compris : j'ouvre un nouveau sujet et je dépose le formulaire (complété ^.^).

JE VEUX ETRE IMPRESARIO !
Mon expérience :
• En tant que tel ? Aucune. J'ai été analyste sur certains forums avant qui ont fermé pour aider les forums à revoir leur apparence, leur contexte etc.
• De plus, j'ai pas mal d'expérience en tant que errant sur les forums ce qui fait que j'ai vu pas mal de "choses" avec l'évolution des forums.
Voici un forum où je suis très impliqué. J'vous définis mon rôle, ce que j'apporte au forum et mon impression vis-à-vis de ce rôle.
• Il n'y en a justement aucun. Cela pourrait se présenter comme une mauvaise chose alors qu'au contraire, je pense que cela peut être un atout puisque ceci me permettrait de m'impliquer totalement ici-même. J'ai eu des postes sur des forums mais plus à l'heure actuelle.
Ce que je pense que je vais apporter à Sick Duck et aux filleuls :
• Je pense pouvoir réellement apporter une aide sensible aux filleuls et donc, indirectement, à SD. Je ne dis pas que j'ai la parole absolue mais c'est justement en aidant autrui que l'on en vient à se perfectionner soi-même et se donner des exigences qui pourraient être, ensuite, déposées pour le forum.
Pourquoi me choisir, plus qu'un autre ?
• Pour les raisons énoncées au-dessus. Après, je suis conscient que je n'ai pas une ancienneté pouvant vous faire juger de mon investissement futur pour le forum et pour les membres. Mais en même temps, je me propose parce que je pense pouvoir prêter main forte et que vous avez besoin de personnes afin de vous aider dans votre tâche. [je radote ?] Sur ce, si j'ai bien compris, je vous laisse me donner un test ou me recaler. Alea jacta est comme dirait notre Caesar.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Fondatrice
Fondatrice
Sol


Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 30
Localisation : Sur un nénuphar...

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Sam 7 Mai - 19:35

Bonjour, Epsilon, et merci pour ta candidature. Nous sommes en train de nous concerter avec Nano., tu recevras bientôt une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
https://sickduck.forum-pro.fr
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Sam 7 Mai - 22:28

Le plus simple c'est qu'on donne un forum a analysé, un de nos filleuls qui n'ont pas de parrain, je te laisse choisir. Comme ça de notre côté ça nous permettra de décider, on va en parler. Prend toi pas la tête à faire un truc hyper détaillé, mais c'est pour voir quels éléments tu regardes dans le contenu, et aussi ce que tu juges de bien et de mauvais :)
Tu es libre de présenter ton analyse comme tu veux. Plus tôt on l'aura plus tôt on pourra te donner une réponse définitive :)

Merci de te proposer en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Epsilon

Epsilon


Messages : 108
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 30

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Dim 8 Mai - 13:15

Coucou,

Donc j'ai choisi celui-ci : Aux Sombres Héros.

J'ai analysé et plus ou moins commenté tout au long. Voilà, à vous de me dire si j'ai bien compris ou non le rôle et si ce que j'ai fait est convenable, ou pas.

Analyse Globale de « Aux Sombres Héros »


Il faut d’abord savoir que ce ne sont que des conseils qui peuvent être suivis ou non. Ils sont présents à titre indicatif et relevant les points qui, je pense, pourraient être améliorés facilement. D’autres peuvent être plus difficiles mais si montrés, alors modifiables.
De même, il faut garder en tête que mon analyse ne se fait pas sur un ensemble final mais petit à petit pour que tu puisses comprendre, d’un point de vue extérieur, comment se déroule la découverte de ton forum.

    I. Design


La première que je fais en venant sur un forum, c’est de regarder le design, ce qui parait logique. Je dois dire que ton forum est assez flash. Si j’ai bien cru comprendre, par rapport à ton message sur SD, c’est un choix qui a été fait pour changer de l’habituel ton sombre qui parsème les forums HP. C’est assez innovant je dois dire puisque je ne connais pas de forum qui ait envisagé cela en dehors du tiens. Ou alors, je n’ai pas été tenu au courant de ce fait. Cependant je reste sceptique quant à la réussite de ce modèle. (je l’aborderai plus loin dans l’idée générale du forum)

Il y a quelques points qui rendent ton design moins harmonieux que ce qu’il pourrait être. Tout d’abord, au niveau de la bannière, un fait m’échappe. Je trouve dommage de mélanger des images (ici une photo d’une personne asiatique) réelles avec des dessins. Je crois comprendre que la jeune fille souhaite la bienvenue et que le tableau derrière essaie de rappeler le thème abordé par le forum. Cependant, je ne conseille jamais de mélanger ces deux styles. Encore images réelles et images de synthèse (avec les brushs, C4Ds etc.) cela passe bien quand c’est bien fait. Mais là, il y a une brisure entre les deux. Rassure-toi, ce n’est pas grave et vraiment pas l’essentiel. C’est juste une remarque pour l’avenir, cela ne gênera en rien la progression de ton forum.

Par contre ce qui pourrait la gêner c’est l’effet un peu brouillon. De un, la bannière de publicité lancée par FA, dont tu ne peux rien dans l’immédiat, casse un peu l’harmonie du forum. Mais ça à la limite… Non, ce dont je veux parler c’est d’un reste non gommé sur la bannière sur le coin supérieur gauche (cf. capture d’écran : https://2img.net/r/ihimizer/img810/3074/capturecopie.png). Cela peut donner un effet brouillon. Dans la même lancée, se trouve la coupure sur la barre de navigation entre les boutons d’accueil et de FAQ. Cela ne rend pas esthétique. C’est facilement modifiable puisque, à coup d’œil, ce n’est pas une bannière très compliquée à faire. Donc à voir avec le graphiste en question. Ensuite on trouve le même problème du côté du QEEL (Qui est en ligne). Effectivement, on peut s’apercevoir de zones de coupure. Certes cela ne se voit pas trop mais si je le vois, d’autres le peuvent également (cf. capture d’écran : https://2img.net/r/ihimizer/img27/3074/capturecopie.png).

Dernier point côté design et voici venues les couleurs. Alors c’est assez flash comme je l’ai dit. Cela ne me dérange pas tellement mais je ne pense pas que cela face la majorité (et non l’unanimité). D’ailleurs, si tu regardes bien au niveau de ton groupe : Poufsouffle, le jaune sur du beige, cela ne rend pas très bien. Je te conseille de trouver un autre jaune pour cela. Enfin, pour le QEEL, tu pourrais essayer de le coder/faire coder pour qu’il ait un peu plus de « gueule ». Pas forcément quelque chose de complexe mais au moins un peu de codage pour transformer un peu son apparence.

    II. Structure – Orthographe – Contexte


Un grand point en perspective. Je vais commencer par l’orthographe car c’est le plus simple. Dès la PA, on retrouve quelques erreurs, sûrement d’inattention. Dans la partie « nouveautés », on retrouve : « Hésitez plus & VIENDEZ NOMBREUX ! ». Il faudrait mettre la négation et changer le verbe soit : « N’hésitez plus & venez nombreux ». Dans la partie « introduction au bazar », il manque un « s » aux design(s) glauques. De petites choses facilement réparables. Après sur l’index, il y a quelques erreurs par-ci par-là également. Sur le sous-forum « intrigues et activités », on retrouvera plutôt : « Non pas que l’on veuille … ». Je te conseille donc de passer au crible ton forum (et aussi les messages de type « règlement » parce qu’il y en a aussi) pour les erreurs qui subsisteraient même si, je te l’accorde, cela reste très bien au niveau de l’orthographe et que j’ai vu bien pire.

Après, j’aborde le contexte de ton forum. Je le trouve original et pourtant il manque de substance. Tu nous fais part de ce qui change par rapport à l’accoutumée des forums RPG sur HP mais sinon ? Oui il y a les MP3 et le PEI, ce que je trouve très intéressant. Pourtant, ce que je ne sais pas c’est si je vais pouvoir incarner une Luna Lovegood et compagnie. Ton contexte donne des indices de situation temporelle avec les MP3 mais en quelle année sommes-nous réellement ? Ces informations n’apparaissent pas. Et parfois, il faut essayer de synthétiser pour ne pas faire perdre le nouveau venu dans une masse informe de messages reliés entre eux mais séparés. Donc après, je vais sur le sujet pour les intrigues, je vois qu’on est en 2011, oui. C’est assez simple de rajouter la date dans le contexte et cela permettra de s’imaginer directement le lieu. Tu l’as marqué sur la PA mais le plus important reste dans le contexte. Sinon, je n’ai pas grand-chose à redire dans le contexte. Je pense que tu devrais surtout revoir cette histoire de temporalité et faire comprendre si oui ou non les personnages de HP peuvent être interprétés. A voir pour l’intégrer dans le règlement plutôt, non ?

Concernant l’organisation, la structure générale du forum, je vais être bref (si j’y arrive). Je revaloriserais les nouveautés. Là, il est dans un sous-forum (« Nouveautés ») qui n’est pas mis en avant à cause des autres sous-forums incorporés soit : « Absences », « FAQ » et « Publicité ». A la place des pubs, je mettrais plutôt les nouveautés. C’est important et c’est ce que je vais voir pour comprendre l’activité d’un forum. Après, je descendrais les Pub & Affiliations dans la catégorie « Hors-jeu et Détente » parce que justement, c’est du Hors-jeu et cela n’a pas forcément quelque chose à voir avec les présentations ou le « Panneau d’Affichage ». C’est plus logique. Dans la structure générale du RP, je n’ai rien à redire dans la mesure où c’est basé sur le HP.

    III. Activité – RP – Administration


En tant que nouveau forum avec peu de membres, il est plus ou moins normal de ne pas trouver de RP et pourtant cela me choque. Moi, membre invité, voyant cela, je me pose des questions. Pourquoi aucun RP n’a été lancé si le forum est ouvert ? Il y a 10 membres et aucun RP ? Je ne trouve pas cela normal. En tant que membre, je dois pouvoir constater que le forum, par lequel je suis attiré, est actif. Or là, ce n’est pas le cas. Et ce même dans le flood d’ailleurs. Je te conseille donc de booster un peu tes membres pour commencer le jeu.

Du côté de l’activité, je vais parler des activités mises en place sur le forum par l’équipe administrative. Je vois une intrigue de lancée. Je me dis donc tiens, il doit y avoir un message d’intrigue lancée par un MdJ ou un PNJ. Mmh, pas du tout. Alors selon moi, si une intrigue est lancée, elle doit être cadrée par un MdJ. Il y a, je crois, deux sortes d’intrigues. Celles qui sont plus ou moins libres, ce qui est ce que tu as fait apparemment ; et celles qui sont cadrées avec une inscription au préalable. Je pense que dans le cas de l’intrigue lancée, tu aurais pu faire un message général ici mais aussi un message de lancement de l’intrigue après dans le RP pour que tu diriges les membres. (je ne sais pas si ce que je dis est clair) Cela montre que le « staff » est présent pour offrir des opportunités de jeu. Et le second message à l’intrigue, je ne le comprends pas. Au début, tu parles d’avis des personnages et je crois comprendre que la fin se réfère au message d’intrigue sur « Le Lutin ». ??
Après, sur l’activité 1 concernant les lapins, je ne peux rien dire, aucun RP n’est concerné.

Et je termine par l’administration générale du forum. En soi vous semblez assez présent. Pourtant, dans les présentations, l’une d’elle, celle de Victoire, date du premier mai et n’a toujours pas trouvée de réponse. Normal ? Après je dirais aussi qu’il y a peut-être une erreur de jugement ( ?) de votre part. Vous avez lancé le PEI mais ne pensez-vous pas que l’un de vous deux aurait du incarner une personne de type européenne ? Parce que vous intrigue se passe quand même à Poudlard, donc au R-U. Or vous incarnez tout deux des personnes de type asiatique et d’autres, dans les présentations, commencent à en incarner aussi. Il faudrait peut-être que vous touchiez à une sorte de quota. Après, je vous conseille de lancer le RP pour « montrer l’exemple ».


=> Pour arriver à lancer ton forum je te conseille donc de prendre le temps de débuter le RP avec la petite communauté que tu as. Déjà, cela montrera l’activité certaine du forum. Puis de demander des partenariats puisque souvent ils veulent voir l’activité du forum. (entre nous je vois un forum non actif me proposer une affiliation, je refuse) Ainsi que de faire de la publicité mais ce, avec modération. La publicité peut avoir un effet pervers de vente de forum et non d’ambiance de jeu. Il faut choisir les forums sur lesquels tu veux faire de la publicité en fonction du forum, et du type de membres dessus. A voir si tu veux une petite communauté active sur laquelle on ne se prend pas la tête ou un gros forum RPG avec la moitié de membres non actifs ou s’arrêtant à la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Dim 8 Mai - 15:38

Woah quelle rapidité, c'est un bon point Wink

Alors déjà une petite erreur, il me semble que dans la description du rôle on l'avait pourtant dit, l'imprésario n'a en charge que l'aspect contenu, donc ta première partie sur le design (très bien au passage, mais les images ne marchent pas) n'a pas sa place dans l'analyse détaillée d'un impresario. On a fait exprès de créer un groupe de styliste afin qu'ils puissent bien développer sur l'aspect d'un forum (aujourd'hui on se limite plus à une jolie bannière, c'est tout une histoire).

Citation :
on retrouve : « Hésitez plus & VIENDEZ NOMBREUX ! ». Il faudrait mettre la négation et changer le verbe soit : « N’hésitez plus & venez nombreux ».
Je précise juste là que tu devrais garder l'erreur du "viendez" c'est voulu, c'est une façon de parler qui ajoute à l'ambiance choisit par son admin.

Je n'ai que ces deux choses à reprendre, pour le reste c'est très bien. Une analyse approfondie et pertinente. Tu proposes à chaque fois un début de solution. Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, j'aurai la même démarche à proposer : d'abord s'occuper des membres actuels et s'occuper de l'activité du forum avant de chercher à grossir la communauté.

C'est donc un grand oui de ma part et je pense qu'il n'y aura pas de problème pour Sol, on en avait déjà parlé entre nous. Le meilleur moyen est toujours le même : te donner ta chance et voir tu t'en sortiras Wink
Si tu as des questions ou besoin de précision sur le rôle n'hésite surtout pas, la section des impresarios est là pour ça. Tu peux aussi aller poster ton analyse dans la fiche filleul de Yuuya, que ça ne serve pas qu'à ta candidature.

Une dernière chose, par la suite, une fois que le membre aura réagit à ton analyse, il faudra que tu lui prépares une sorte de programme dans lequel tu présenteras point par point ce qu'il faut que retravailler à deux. Après tu t'organises comme tu veux, mais ça vous servira de base.
Bienvenue dans l'équipe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Epsilon

Epsilon


Messages : 108
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 30

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Dim 8 Mai - 15:42

Oui j'ai bien vu sur le rôle du styliste. Mais c'était voulu en réalité. A l'avenir je ne toucherai donc pas au CSS et au design. *.*
Quant au "Viendez", je ne pensais pas que cela soit voulu en fait. Je n'ai pas été mis au fait quant à ça. M'enfin, je ferai attention.
C'est bien dans la partie de travail en duo que je dépose cette analyse, nope ?

Sinon merci. Je pense que les questions viendront par la suite.

Edition 1 - Justement première question/affirmation : je n'ai aucune vue sur la section des imprésarios si il y a un sous-forum spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Dim 8 Mai - 15:47

Le "viendez" c'est une façon de parler, ça m'arrive de le dire parfois ^^

Et sinon tu peux glisser un paragraphe sur le design et tout, mais c'est pas obligé. Après c'est toujours appréciable d'avoir un avis par contre faudra pas travailler dessus.


Tu postes l'analyse dans "Cherche Parrain" dans la fiche de Sombre Héros, en lui disant que tu as eu à faire ce travail pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Sol
Fondatrice
Fondatrice
Sol


Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 30
Localisation : Sur un nénuphar...

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Dim 8 Mai - 15:48

Bravo à toi Epsilon ! Poste ton analyse dans la parti "cherche parrain", car le forum n'a pas encore de parrain et sa fiche se trouve donc là pour le moment. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://sickduck.forum-pro.fr
Epsilon

Epsilon


Messages : 108
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 30

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Dim 8 Mai - 15:55

Coucou,

Merci à toi Sol.
Donc je ne pense pas que vous ayez vu mon édition, je reprends ici. Je ne sais pas si je dois voir une nouvelle catégorie/sous-forum pour voir une nouvelle partie pour les imprésarios : dans tous les cas, je n'ai rien de nouveau.

Et lorsque Nano. tu dis qu'après je lui donne une marche à suivre, je le fais dans "Cherche parrain" ? Cela n'aura pas forcément sa place ici, nope ?

[Désolé pour les questions peut-être inadéquates ici.]
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Dim 8 Mai - 16:23

Ah non je parlais pas pour les demandes officielles d'amélioration, là yen a aucune. Là c'est à Yuuya de voir si elle veut bénéficier du service d’amélioration de contenu. A ce moment elle ouvrira un sujet dans "Besoin d'engrais" c'est le coin des stylistes et des impresarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Sol
Fondatrice
Fondatrice
Sol


Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 30
Localisation : Sur un nénuphar...

Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1Dim 8 Mai - 18:39

Je t'ai ajouté l'accès au coin admin, désolée, c'est une erreur due à la nouvelle création de ton groupe ^^ Pour l'instant la partie dédiée aux imprésarios est vide, j'y remédierai bientôt, promis ! Si tua s des questions, n'hésite pas à les poster là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sickduck.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Epsilon - Impresario Empty
MessageSujet: Re: Epsilon - Impresario   Epsilon - Impresario Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Epsilon - Impresario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: I. ONE :: • Le canard de Sick Duck :: Candidatures :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: