Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alice au Royaume de Coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catalane

Catalane


Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Ven 24 Juin - 13:43

Bonjour,
Bonne lecture et merci d'avance à l'analyste.

      Je souhaite devenir... filleul !

    Nom et lien vers votre forum : Alice au Royaume de Coeur
    Sa date de création : 17/06/2011
    La composition de sa team : Une fondatrice (moi) & 2 admins
    Son type et de quoi ça parle : RPG basé sur un manga

    Contexte :

    Spoiler:

    Qu'attendez-vous de cet échange ? De l'aide pour ce faire connaitre mais aussi des conseils pour améliorer le forum (car il est loin d'être parfait).
    Avez-vous déjà créé un forum ? Oui
    Certains de vos sujets ( type présentations, descriptions de groupes, commandes,...) nécessitent-ils une autorisation spéciale? Si oui, pouvez-vous transmettre un compte d'accès à l'analyste ou désirez-vous qu'il s'inscrive pour recevoir les permissions ? : Oui il y a certaines parties comme la partie commande & staff qui ne sont accessible que par les membres ou le staff. Donc si vous voulez y faire un tour je peut créer un compte ^^
    Autre chose à dire ? Merci d'avance à l'analyste.



Revenir en haut Aller en bas
Cloow
Analyste
Analyste
Cloow


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Nurmengard

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Sam 25 Juin - 10:34

Bonjour Catalane, je prendrais cette analyse ne charge dans la journée quand j'aurais finit celle de May, à moi que Jia ne passe ici pour la faire bien entendu. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com
Catalane

Catalane


Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Sam 25 Juin - 16:50

D'accord, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Cloow
Analyste
Analyste
Cloow


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Nurmengard

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Lun 27 Juin - 16:33

Nous sommes partis !

Aspect design. Pour commencer, je dois vous dire que j'adore la bannière, les couleurs utilisées sont très belles, très filles. Ça donne la pêche ! L'ensemble s'accorde, si ce n'est que le cadre noir me semble de trop, et que les catégories manques de travail. J'ai déjà expliqué ceci pour le cas Suika Gakuen, le corps du message fait partie du design, se contenter de mettre du texte, c'est bien, mais il faut faire plus d'effort pour obtenir la reconnaissance tant attendue. C'est pourquoi, à l'instar du forum de Masao, je me permet de vous conseiller de rajouter peut être des icons ou des images illustratives pour chaque sujets, éventuellement avec un petit code par-ci par là, et je pense que ça devrait passer. (: En parlant de code, globalement le forum me semble bien, le QEEL est classique mais sympa (je pense que vous pouvez faire un travail sur l'illustration des groupes à l'avenir), la P.A est fonctionnelle et claire, ça tient la route. En revanche, faites attention à ne pas vous laisser entrainer par le côté fille de la force, si vous souhaitez viser également les garçons, vous DEVEZ respecter les goûts de chacun en les associant. N'oubliez pas également, que le design est là pour mettre le joueur dans l'ambiance.
Aspect contenu. J'ai beaucoup aimé le nom de "Mary Goround". Très astucieux. J'ai cependant quelques critiques à émettre à cet égard, créer trop de prédéfinis n'est peut être pas la meilleure des choses dans le cas de figure où, un membre voulant incarner (par exemple) le chat de Cheshire ne le pourra pas pour la simple et bonne raison qu'il est assigné à un prédéfinis. Il faut lâcher la bride, et laisser la possibilité au joueur de s'exprimer selon ses plans. (Évidemment, si ils sont complétement hors de propos, vous serez en droit de faire des réclamations). Au niveau du contexte, ça reste relativement classique, ce n'est donc pas un forum qui cherchera à se démarquer par son authenticité, mais plutôt par sa capacité à accueillir des membres, et je pense que vous êtes bien calé pour cela. Vous possédez des explicatifs clairs, et des formulations simples mais pros. (Pas de fautes, langage courant mais un minimum respectueux. C'est bien, gardez ceci.) Puisque que vous vouliez que j'analyse l'explicatif des cartes, il est très clairs, j'ai déjà vu ce genre de système sur d'autres forums, faut-il encore réussir à gérer la banque (c'est à dire à attribuer les cartes aux bonnes personnes régulièrement ), c'est le principal problème du système à point, donc peut être à l'avenir faudra t-il déléguer cette tache à un membre du staff spécialement . Parce que sur le long terme, attribuer les cartes/points, ça devient pesant, croyez moi. Cependant ce genre de système peut s'avérer très utiles, et c'est une bonne idée de l'avoir mit en place. (:
J'ai bien réfléchit, j'ai pesé le pour et le contre, et tu m'a l'air motivé. Donc je pense que ton forum peut décemment devenir filleul sur Sick Duck, à condition, cela va de sois, que tu veilles à améliorer les petits points abordés. (: Objection ?


Dernière édition par Cloow le Mer 29 Juin - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com
Catalane

Catalane


Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Mar 28 Juin - 16:20

Merci beaucoup pour le début ^^

Donc je me permet de vous répondre.
¤ Pour les images dans les descriptions c'est noté. J'ai dans l'idée dans mettre, cela me confirme juste dans mon élan. Juste il faut que je mette la main sur le code (car je voudrais mettre autour de l'image un cadre).
¤ La bannière : oui elle est pèche. XD. En fait comme je l'ai demander début printemps, je voulais quelque chose de joyeux et qui donne de l'énergie. Je ferais à l'avenir attention aussi pour ne pas tomber dans le côté fille à l'excès. Je pense que pour le prochain design on partira sur des bleus ou rouges (je sais pas encore).
¤ Les images de rangs, oui je dois dire que je trouve que c'est le moins réussit, je ferais ce que je peut faire pour y remédier.
¤ Les prédéfinis, en faite il ne sortent que du manga, je n'en ai en aucun rajouter, j'en ai même retiré. Comme vous avez pris l'exemple de Cheschire et bien dans le manga il ne porte pas se nom mais le nom de Boris. En faite les personnages principaux d'Alice au pays des merveilles, sont tous là dans mes prédéfinis mais sous d'autre nom (qui sont ceux donné par l'auteur).
¤ Le contexte, non je ne voulais pas un contexte totalement extravagant mais qui colle au manga et peut être qu'après il changera.

Juste pouvez-vous me dire si vous avez bien compris la différence entre acteurs et cartes ? Car je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Cloow
Analyste
Analyste
Cloow


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Nurmengard

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Mer 29 Juin - 12:16

Ce que je voulais te dire pour les prédéfinis, c'est peut être de laisser quelques personnages du manga libres au cas où...
Je suis contente que tu es réagit à mon analyse, j'ai analysé ton explicatif des cartes, et maintenant si tu as une objection à faire, vas!-y. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com
Catalane

Catalane


Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Mer 29 Juin - 19:39

Pas de problème, je prend en compte tout les conseils merci beaucoup.
Je n'ai aucunes objections.

EDIT : je suis entrain de faire de nouveau prédéfinis qui ne viennent pas du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Cloow
Analyste
Analyste
Cloow


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Nurmengard

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Ven 1 Juil - 12:34

Dacodac, je viendrais faire un petit tour pour regarder tout ça. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com
Catalane

Catalane


Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Ven 1 Juil - 14:08

Ok je te préviendrais par mp ou ici lorsqu'ils seront postés (ce qui ne devrait tarder).
Revenir en haut Aller en bas
Cloow
Analyste
Analyste
Cloow


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Nurmengard

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Ven 1 Juil - 15:39

Dacodac. J'ai hâte de voir ça ! :D Et si jamais tu es pénurie de graphiste pour réaliser les avatars, je suis ton homme ! (Heu, ta femme) x)
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com
Catalane

Catalane


Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Sam 2 Juil - 21:00

D'accord, avec plaisir je suis disons en rade de graphistes ^^'. Donc un coup de main au niveau des avatars est vraiment sympas surtout que je suis une quiche en graphisme.

Pour le moment on aurait environ 18 prédéfinis.
En sachant qu'ils sont répartit en 3 mondes (chaque monde n'a pas le même nombre de prédéfinis (ceux que je créé) par exemple le royaume de cœur 'en a que 4 - 5 car il a déjà plusieurs prédéfinis alors que el royaume de trèfle en a 7 car il en a aucun pour le moment.)
Je te mettrai les images soit là ou par mp ? Tu choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Cloow
Analyste
Analyste
Cloow


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Nurmengard

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Lun 4 Juil - 20:17

Parlons en plutôt par mp si tu veux bien, il ne faut pas perturber l'ordre du forum. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com
Catalane

Catalane


Messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30

Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1Mar 5 Juil - 19:41

Ok pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au Royaume de Coeur  Empty
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Coeur    Alice au Royaume de Coeur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Royaume de Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: III. THREE : Chez les moins grands :: • Sortir de l'oeuf :: Test terminé-
Sauter vers: