Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prophétie Nordique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Idril

Idril


Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35

Prophétie Nordique  Empty
MessageSujet: Prophétie Nordique    Prophétie Nordique  Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 20:17

Je souhaite devenir... parrain !



○ Nom et lien vers votre forum : Prophétie Nordique - http://gwendir.bbactif.com/
• Sa date de création : Février 2008
○ La composition de sa team :
Administratrice : Spectre/Idril Calafas
Modératrices : Elönia Aziel'Da, Elianä Aziel'Da & Melindaë Gordonian
Maîtres du Jeu : Rhaer Thalion, Khol Harrar & Morzan Terinfiel (+ les modos)
• Son type et de quoi ça parle : Prophétie Nordique est un forum RPG, de type médiéval fantastique, qui s'inspire de la mythologie nordique et des folklores, et qui est orienté vers les relations diplomatiques entre les royaumes, plutôt que vers les quêtes d'aventuriers solitaires.
○ Autre chose à dire ? Pas pour le moment ;p Ah si ! Super important : je supprime régulièrement les comptes inactifs et les joueurs fantômes, c'est pour ça que le nombre de membres peut paraître faible en comparaison de l'ancienneté du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ayael
Parrain
Parrain
Ayael


Messages : 78
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 28
Localisation : C'est un secret ~

Prophétie Nordique  Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique    Prophétie Nordique  Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 22:50

Je vais m'occuper d'analyser ton forum demain ou après demain, en tout cas, merci de te présenter comme parrain ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://terramystica.forums-rpg.com/
Idril

Idril


Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35

Prophétie Nordique  Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique    Prophétie Nordique  Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 0:04

Merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Ayael
Parrain
Parrain
Ayael


Messages : 78
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 28
Localisation : C'est un secret ~

Prophétie Nordique  Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique    Prophétie Nordique  Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 20:37

→ Statistique
Date d’ouverture du forum : février 2008
Nombre de membres : 92
Nombres de membres validés : Environ 50 (j’ai compté un peu vite donc j’ai pu en zapper)
Nombres de messages : 10861
Nombre de membre connecté ses dernières 48 heures : 40
Votre forum est ouvert depuis trois ans ce qui prouve qu’il est solide pour avoir tenu autant de temps, le nombre de membres est tout à fait correcte surtout qu’apparemment vous faites des recensements assez souvent, et toutes les autres statistiques me semblent appropriés par rapport au nombre de membre

→ Design
Alors franchement j’adore ! Ces ton bleu pastel et blanc, ainsi que les motifs choisies, tout est en parfaite harmonie et représente bien le thème de ton forum. Le qui est en ligne et la page d’accueil, sont clairs et aérées, je n’ai rien à redire de ce côté-là car franchement je suis époustouflé !
Un seul petit détail, parfois les textes des messages dépassent du cadre du forum !

→ Structure
J’ai trouvé facilement tout ce que j’ai cherché, les forums sont utiles et bien organisé est tout y est. Peut être que le sous forum « organsiation RP » aurait mérité un forum entier mais ça c’est une question de préférence. Le seul point que je trouve à re dire vient de la séparation RP/Hors RP qui n’est pas bien net mais là encore ce n’est pas bien grave.

→ Contenu
J’ai trouvé tout ce dont un forum RPG à besoin, un contexte ma fois bien prenant un règlement complet, des aides et j’ai aprécié les petits compléments aussi, comme la vidéo ou la liste des personnages non jouable que je trouve bien utile. Le contenu de la PA est lui aussi parfait, il y a tout ce qu’on a besoin d’y trouver. L’écriture de tous les messages officiels est fluide et très agréable à lire, et les descriptions de lieux sont magnifiques. Un sans faute de ce côté-là aussi !

→ RPG
Comme je l’ai dit plus haut, j’ai bien aimé les descriptions et les images qui vont avec correspondent très bien, de plus j’ai était séduite par le thème et l’organisation du RP en elle-même, les différents groupes, le bestiaire la liste des sorts et tout ça, ça rejoint aussi le contenu. Le système de combat est très bien expliqué et si certaines personnes préfèrent ne pas avoir cette « contrainte » cela n’est pas un mauvais point, c’est juste une question de gout. On voit aussi grâce aux « chapitres » que l’histoire, avance évolue, et moi je trouve ça géniale, et j’aime l’idée du « en jeu » qui reprend tout un peu partout. Sans parler du scenario de la semaine.

→ Vie du forum
Comme en témoigne les statistiques, le forum est actif, la zone flood remplit et elle aussi débordante de vie, le staff est présent, et les nouveaux bien accueillit, j’apprécie aussi le sujet pour se renseigner des problèmes que pouvaient rencontrer les nouveaux et ainsi corriger ça. Encore une fois n’en ressort que du positif !

Ton forum est excellent et vu tes statistique tu as tout à fait l’étoffe pour être parrain, la décision finale revient comme toujours à Nano mais pour moi c’est un oui sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://terramystica.forums-rpg.com/
Idril

Idril


Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35

Prophétie Nordique  Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique    Prophétie Nordique  Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 21:09

Merci d'avoir pris le temps d'analyser mon forum <3

Citation :
Un seul petit détail, parfois les textes des messages dépassent du cadre du forum !

Euh... je ne vois pas ce que tu veux dire ? Ce serait possible d'avoir un screen, pour que je puisse éventuellement corriger ça ? :3

Pour les commentaires sur le Design, merci beaucoup. C'était notre gros point faible depuis longtemps, et une graphiste que je remercie tout particulièrement, s'est démenée pour nous faire ce thème. Donc, je suis ravie qu'il te plaise.

Pour la séparation en jeu/hors jeu, en fait, j'ai mis les images à droite pour les parties HRP et à gauche pour le RP (okay, c'est pas clair xD)

Voilà pour les petites informations, et merci encore pour tes commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Ayael
Parrain
Parrain
Ayael


Messages : 78
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 28
Localisation : C'est un secret ~

Prophétie Nordique  Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique    Prophétie Nordique  Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 21:36

Pour le texte qui dépasse, ça venait de moi: j'avais oublié que j'étais sur internet explorer qui bug tout le temps sur les design^^" D'ailleurs un grand félicitation d'avoir un si jolie rendu sous ce navigateur là.

Par contre je ne vois pas de quoi tu parles pour les mises en page XD, enfin ce que j'entendais par là (même si j'aurais du le dire explicitement) c'est que les titres des catégories sont tout petit, et donc elles ne sont pas bien délimité^^, mais pour tout te dire je chipotais un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://terramystica.forums-rpg.com/
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Prophétie Nordique  Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique    Prophétie Nordique  Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 12:22

Je connais ton forum depuis un moment, donc je n'ai pas trop eu besoin de l'analyser. En tout cas, il est toujours aussi bien, même mieux que lorsque tu nous l'avez présenté sur The Anthology.

Bien sur qu'on le prend comme parrain, merci de te proposer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Idril

Idril


Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35

Prophétie Nordique  Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique    Prophétie Nordique  Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 15:34

Ayael : Ah, je vois ! IE, c'est vraiment ennuyeux pour la personnalisation ><

Nano : Merci x) J'ai essayé de tirer profit de vos remarques sur le design, c'est vrai qu'un coup de jeune lui a fait du bien ! C'est dommage que TA a fermé, mais SD est sympa aussi dans son originalité !

Je file vers les filleuls tongue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophétie Nordique  Empty
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique    Prophétie Nordique  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie Nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laërie & Prophétie Nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: II. TWO : Chez les grands :: • Bonnes actions et ambition :: Test terminé-
Sauter vers: