Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muskara

Muskara


Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27

Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Empty
MessageSujet: Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme   Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 11:55

Coucou :3
      Je souhaite devenir... filleul !

    Nom et lien vers votre forum : Isalis
    Sa date de création : On y travaille depuis quelques mois, mais l'ouverture est du forum est le 12 août 2011
    La composition de sa team :4 fondatrices : Alcida, Pooop-s, Window♥ et moi
    Son type et de quoi ça parle :Forum de graphisme ( Aprrentissage et expositions )
    Qu'attendez-vous de cet échange ?Attirer des membres et faire connaître le forum
    Avez-vous déjà créé un forum ?Oui mais je l'ai abandonné étant donné que j'étais toute seule, la c'est plus pareil, on est 4 fondatrices et on est motivés !
    Certains de vos sujets ( type présentations, descriptions de groupes, commandes,...) nécessitent-ils une autorisation spéciale? Si oui, pouvez-vous transmettre un compte d'accès à l'analyste ou désirez-vous qu'il s'inscrive pour recevoir les permissions? :Certaines parties nécessites d'être inscrit et connecté
    Autre chose à dire ?Voila la fiche type :


    ISALIS






    Statistiques

    Isalis, c'est :

    - un tout nouveau forum créé par Alcida, Muskara, Pooop-s et Window,
    - un forum placé sous le signe de la bonne humeur et du soleil,
    - un staff motivé,
    - une communauté sympathique, bronzée et ouverte à chaque nouveau membre !
    - du soleil, des cocktails à gogo et la plage !

    Staff




    Aloha !

    Bienvenue sur Isalis ! Si vous avez toujours voulu être sur une île paradisiaque, rencontrer de nouveaux amis, allongé dans un hamac, un cocktail à côté de toi, en train de grapher avec un ordi portable posé sur les genoux, et bien, c'est... presque possible ! Car Isalis, c'est une communauté de grapheurs débutants, apprentis et expérimentés sympas où vous pouvez prendre des cours de graph', regarder des tutoriels, prendre des ressources, vous mesurer aux autres membres avec des battles et des concours. Si vous avez besoin d'aide pour améliorer une création, des membres pourront vous aider !

    Vous pouvez aussi commander des créations au centre commercial : avatars, kits, signatures, thèmes complets ou non pour ton forum... Venez faire votre shopping ! Sur l'île, on peux aussi faire un tour dans la rue piétonne, près de la plage, pour discuter et jouer avec les autres ! Venez faire un tour sur la chatbox ou bronzer au soleil ! Vous vous êtes bien amusé à Isalis ? Alors, allez au CyberCafé pour ouvrir un blog ! Les membres viendront le commenter !

    Aaaah, on est bien sur Isalis ! *relève ses lunettes de soleil* Ben quoi, vous ne venez pas ? Allez, je vous offre le billet d'avion... A bientôt ! *remet ses lunettes et sirote un cocktail*




    Merci =]


Dernière édition par Muskara le Lun 29 Aoû - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isalis.forumgratuit.org/
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Empty
MessageSujet: Re: Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme   Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 12:36

Bonjour Muskara, je m'occupe de ton analyse aujourd'hui =) Le temps de m'inscrire et d'y travailler, tu auras réponse cet après-midi sauf imprévu! Mon pseudo sera Jia, au cas où tu devrais me donner des autorisations pour certains sujets =)

EDIT : J'ai du temps, c'est parti pour l'analyse!

Le design :

  • La bannière est très bien faite, ainsi que le QEEL et les boutons, l'ensemble est travaillé, fait "professionel" et je ne peux que te féliciter pour ce travail! Toutefois je te conseille de modifier quelques couleurs : celle du groupe "membres" est illisible, et le jaune fait mal aux yeux. La moitié inférieur des titres des forums de l'index est difficilement déchiffrable elle aussi car bien trop claire - le blanc sur beige passe mal.

  • Ta PA est de toute évidence faite main, et le résultat rend bien, mais je l'avoue, elle me parait un peu vide. Si vous la remplissez dans les semaines à venir il n'y aura aucun soucis, mais si vous comptez ne rien y rajouter de plus, je vous conseille d'abandonner l'idée des onglets ; mieux vaudrait alors la faire en une seule page, peut-être légèrement plus longue, sans tous ces espaces blancs. Mieux vaut à mon sens cela que trop de vide.

  • La fiche de présentation codée me fait beaucoup penser à celle d'Elegance Temptation avec le "Graphism or not graphism" et la présentation des tableaux... L'une de vous quatre ( je pense surtout au pseudo Alcida ) serait-elle membre d'ET? Si oui, attention à cette fiche, vous frolez la ressemblance!



Le contenu :

  • L'orthographe atteint largement le minimum requit, le français est correct, la syntaxe claire et les textes plus que compréhansibles, c'est très bien! Je n'ai pas de correcteur orthographique intégré au cerveau, mais voici tout de même les quelques infimes fautes d'attention que j'ai repérées :

    - trop de commande : il manque un s, c'est dans le sujet du règlement
    - Après avoir bien travailler en cours : il faut mettre "travaillé" avec accord, c'est dans l'index

  • Ton reglement est correctement rédigé et je n'y vois rien d'absent, mais je suis tout de même étonnée d'une chose : pourquoi ne pas y insérer de code reglement? Visiblement vous n'avez pour l'instant aucun moyen de vérifier si les membres qui se présentent ont effectivement lu ce reglement, ce qui pose parfois problème par la suite. Je vous conseille vivement l'insertion de ce code, car tout facultatif qu'il soit, il permet souvent de résoudre d'emblée bien des problèmes de comportement des nouveaux membres! Ce serait à mon sens plus utile que de mettre le reglement en premier sujet dans chaque forum de l'aéroport.

  • Pour le partenariat le formulaire est bon, mais je vous adresse tout de même un petit conseil d'expérience : mieux vaut demander que le bouton soit affiché chez le candidat partenaire avant la validation. Ou bien, vérifiez fréquemment qu'il soit bien affiché. Les partenaires qui viennent afficher leur publicité sans rien donner en échange sont plus fréquents qu'on ne le croit.

  • C'est en parcourant la partie shopping que je m'en aperçois, mais votre reglement est présent fort souvent... voir un peu trop. Pour être honnête, je trouve qu'il surcharge vos sujets, et je vous reccommande encore une fois le système de code à insérer dans la présentation : vous allegeriez considérablement vos sujets! En revanche, j'aurais aimé trouver un autre sujet dans "les règles d'or du shopping"... Ce forum serait-il encore en construction? Si c'est le cas, je ne peux pas vous valider comme filleul, puisque votre site doit être terminé!

  • Votre formulaire de commande de design me semble fort incomplet! Quand un membre commande un thème, il a besoin d'une bannière, d'un QEEL, de boutons, de mini-boutons, d'un kit de pub, etc... Et donc, le graphiste a besoin d'indications beaucoup plus précises! Les questions que vous proposez ne sont ni suffisantes à mes yeux, ni assez poussées pour lui permettre de faire son travail.

  • Vos formulaires de battles sont bons, le flood est bien installé, et l'idée des mini-blogs est originale! Peut-être aurez-vous bientot besoin d'un forum "crobeille", mais vu que vos sujets sont encore peu nombreux, je ne vais pas être difficile sur ce point.


En résumé :

  • J'avoue hésiter beaucoup à te valider en tant que filleul, parce que les remarques que je t'ai faites relèvent surtout de la finition. Mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que les topics ne sont pas assez complets. Il en manque d'ailleurs certains si je ne m'abuse dans la section "règles d'or du shopping"! J'aimerais donc en discuter avec les autres membrs du staff avant de te donner une réponse définitive. Il y a beaucoup de bon dans votre travail à toutes les quatres, mais aussi plusieurs points, si pas à modifier, du moins à réviser légèrement.

  • Quoi qu'il en soit, je te met en attente, simplement parce qu'il faut que "les règles d'or du shopping" soient complètes. Une fois ce point réglé, je serais tentée de te valider en te reccomandant de prêter attention à mes remarques. Un parrain t'aidera de toute façon à la finition. Je consulte mes collègues, j'attend ta réponse, et ensuite nous aviserons!

    A très bientôt =)





Revenir en haut Aller en bas
Muskara

Muskara


Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27

Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Empty
MessageSujet: Re: Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme   Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 0:18

Bonjour Jia , merci d'avoir pris en compte ma demande, j'en parle aux autres membres du staff
A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
http://isalis.forumgratuit.org/
Muskara

Muskara


Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27

Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Empty
MessageSujet: Re: Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme   Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Icon_minitime1Sam 3 Sep - 19:28

Bonjour, désolé du double post
Nous avons fait le nécessaire, c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isalis.forumgratuit.org/
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Empty
MessageSujet: Re: Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme   Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Icon_minitime1Mer 14 Sep - 23:09

Navrée pour le retard Isalis, j'ai été un peu absente. Merci pour tes modifications, j'ai trouvé le code reglement et les topics adéquats dans les règles d'or du shopping, donc tout est complet =)

Après discussion avec le reste du staff, nous décidons de te valider en tant que filleul, mais avec une grande mise en garde : comparativement à d'autres filleuls, tu as moins de chance d'attirer un potentiel parrain. Et cela à cause des remarques que je t'ai faites plus haut. Tes sujets ne sont pas assez éttoffés, le forum est fort "light".

Tu passes donc, mais de justesse! Je te reccommande donc chaudement d'aller demander les services du staff dans la partie "amélioration" du forum, je pense sincèrement que cela te sera utile.

En attendant, je déplace le sujet et te souhaite bonne chance dans ta recherche de parrain! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Empty
MessageSujet: Re: Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme   Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Isalis ~ L'île paradisiaque du graphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinky**Graphisme
» Pinky**Graphisme [28/05/2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: III. THREE : Chez les moins grands :: • Sortir de l'oeuf :: Test terminé-
Sauter vers: