Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 i'm looking for the godfather *_*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JJ

JJ


Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

i'm looking for the godfather *_* Empty
MessageSujet: i'm looking for the godfather *_*   i'm looking for the godfather *_* Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 18:43

Coucou !

Désolé d'avoir été inactive, j'étais à fond sur mon forum >< Mais ça va désormais changer ! è3é
Comme mon petit bébé vient de sortir de l’œuf, je me suis dis que je pourrais demander une petite analyse, histoire de voir si ça peut le faire or not ;3

      Je souhaite devenir... filleul !

    Nom et lien vers votre forum : neocosmopolitan (http://neocosmopolitan.forumgratuit.org/)
    Sa date de création : théoriquement c'était l'année dernière, mais il me servait plus de forum de test qu'autre chose ; cela fait vraiment deux mois que je travaille dessus
    La composition de sa team : moi, Papa Midnight (je recherche éventuellement, mais je n'en ai aps vraiment l'utilité présentement)
    Son type et de quoi ça parle : discussion. De toute et de rien, mais le thème principal sont les livres de Dan Brown (Da Vinci Code, Anges & Démons)
    Qu'attendez-vous de cet échange ? un partage, un échange un peu plus poussé que « j'te donne ma fiche tu m'donnes la tienne », un vrai dialogue entre administrateurs. Et éventuellement un 'ptit coup de pub xD
    Avez-vous déjà créé un forum ? oui
    Certains de vos sujets ( type présentations, descriptions de groupes, commandes,...) nécessitent-ils une autorisation spéciale? Si oui, pouvez-vous transmettre un compte d'accès à l'analyste ou désirez-vous qu'il s'inscrive pour recevoir les permissions? : y a pas vraiment besoin de permission spéciale, sauf pour une section qui pourra dans le futur comporter des photos des membres (trombinoscope) donc par sécurité les invités ne peuvent voir cette section. Y a aussi le QG secret de la team, mais pour l'instant vu qu'il n'y en a pas, y a pas trop besoin x)
    Autre chose à dire ? je sais que les titres des groupes sont pour le moins étranges pour un forum de discussion x)

Revenir en haut Aller en bas
http://neocosmopolitan.forumgratuit.org/
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

i'm looking for the godfather *_* Empty
MessageSujet: Re: i'm looking for the godfather *_*   i'm looking for the godfather *_* Icon_minitime1Mer 14 Sep - 23:14

Bonsoir JJ, navrée pour l'attente, les commandes pleuvent et j'ai été absente!

Je m'occupe de toi dès que possible, j'ose dire avant une semaine si tout va bien. Juste encore un petit peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

i'm looking for the godfather *_* Empty
MessageSujet: Re: i'm looking for the godfather *_*   i'm looking for the godfather *_* Icon_minitime1Mar 20 Sep - 12:40

[DP pour lisibilité]

Re-bonjour JJ, je m'occupe de ton forum avec plaisir! =) C'est parti pour l'analyse!

L'orthographe et le design : Je met ces deux points ensembles car ils représentent la vitrine de ton forum et la première impression, qui est souvent la plus primordiale.

  • Pour le thème et le CSS, je n'ai pratiquement rien à redire, c'est du très beau travail, clair et harmonieux! La bannière est très épurée mais ne fait pas "vide", c'est accrocheur et vraiment bien réalisé. Le fait que ton QEEL soit "fait maison" est aussi un très bon point, tout cela respire le professionalisme, c'est très bien! Si j'avais toutefois une petite remarque à te faire ce serait "attention au monochromatisme". A la longue ça peut devenir lassant, surtout dans des tons froids et clairs, et quand tu auras plus de membres il faudra que tu vérifies si les couleurs de tes groupes se distinguent assez les unes des autres. Bref c'est un très beau design, mais veille peut-être à innover par la suite. Cela dit, c'est du détail et je te donne déjà presque le conseil d'un futur parrain!

  • La PA est très bien réalisée également, j'y trouve juste un petit bémol... Tes partenaires n'ont pas de logos. Et comme une liste d'url défilante est bien moins accrocheuse qu'une série de boutons, cela ne favorisera pas le partenariat. Un conseil donc : si tes partenaires n'ont pas de boutons à te proposer, utilise au moins des liens textes. Donc, que la liste des noms de tes partenaires défile, avec le lien vers leur site quand on clique. Ce serait plus accrocheur, et les partenaires potentiels choisissent aussi ton site s'ils ont une chance d'être bien affichés. Et surtout, n'hésite pas à réclamer des boutons de pub!

  • Si je m'arrête maintenant sur le rendu de tes textes, j'ai par contre un problème plus sérieux : la couleur de police est parfois beaucoup trop claire! Que ce soit sur l'index ou dans tes sujets, le texte écrit sur fond "bois" est difficile à lire, il me donne presque mal aux yeux. Les tons froids sont très jolis encore une fois, mais s'ils gènent la lisiblité, il faut impérativement les assombrir. Tout ça manque de contraste et tu vas rapidement fatiguer l'attention de tes membres et de tes invités avec du texte gris sur gris. De plus si tu le demandes dans ton règlement, tu dois l'appliquer toi-même ( et gris sur blanc passe aussi mal que blanc sur gris ).

  • Cela relève plus de l'avis personnel mais... il me semble que la police de ton règlement est fort petite par rapport au reste. Et cela donne un peu l'impression du "petit paragraphe écrit en tout petit en bas du contrat", si tu vois ce que je veux dire. C'est la partie de ton forum qui est sans doute la plus importante à lire, inutile donc de rendre la tache plus ardue à tes lecteurs. Peu importe que ton sujet paraisse très long, du moment qu'il est complet... et agréable à lire!

  • Pour ce qui est de l'orthographe, c'est correct, mais je ne te met pas 10/10 non plus. Il y a pas mal de fautes d'accord comme "ez" et "er", quelques oublis de "s", de conjugaisons, etc... Je pense que le petit texte défilant sur la partie droite de ta PA en est le meilleur exemple. Relis-le, et si besoin passe tes textes dans un correcteur orthographique. Ce ne sont pas des fautes grosses comme des maisons ( comme tu le dis très bien dans ton règlement, nous faisons tous des fautes ) mais j'ai pour habitude de dire que dans tes sujets "officiels" comme règlement, PA, index, répartition de groupes etc, l'effort doit être tout particulier. N'hésite donc pas à te relire.



[SUITE ( contenus et verdit) PAR EDITION ( parce que là je doit filer en cours)]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i'm looking for the godfather *_* Empty
MessageSujet: Re: i'm looking for the godfather *_*   i'm looking for the godfather *_* Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
i'm looking for the godfather *_*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: III. THREE : Chez les moins grands :: • Sortir de l'oeuf-
Sauter vers: