Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malicetory & Avatar Manga

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Sam 16 Avr - 14:11


Malicetory



    • Genre : Partage d'écrits divers et variés
    ○ Date d'ouverture : Décembre 2010
    • Lien :
    Citation :
    http://malicetory.monalliance.net
    ○ Statistiques : Nos 14 membres - dont 6 réellement actifs - ont posté plus de 3 200 messages dans 101 sujets différents !
    • Concept de forum : Écrire, lire, dessiner, partager ... Quatre mots qui résument bien notre activité ! D'abord créé pour permettre aux écrivains en herbe de dévoiler leur talent à noter communauté, Malicetory s'est très rapidement ouvert aux débats, au graphisme, au flood ... Et même au RPG !
    L'Art - avec un grand A - est un mot qui regroupe tant de choses ! Musiques, films, animés, livres ... Tant de choses à (faire) découvrir, seul ou entre amis Wink
    ○ Attentes de votre parrain : Gentille Administratrice cherche Mignon Parrain pour échanger des trucs et astuces afin de faire grandir son forum ☺️
    • Genre de forum parrain préféré: Je vous aime tous ♥️


Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 10 Mai - 22:30

Bonsoir Malice :)

Alors je serais éventuellement intéressée pour être ta marraine avec mon forum Avatar Manga. Je pense que ton forum a beaucoup de potentiel et j'aimerais t'aider si tu le souhaite =]

Je vois que tu as peu de membres, c'est vrai, mais quand on y regarde bien ils sont tout de même très fidèles et actifs! En effet avec 21 membres et 4330 messages ça nous fait une moyenne de 200 messages par membre et c'est plutôt pas mal pour un début.

Voilà donc j'attends ta décision et je ne le prendrais pas mal si tu ne souhaites pas m'avoir comme marraine :)
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mer 11 Mai - 19:28

Première chose que j'ai pensée en voyant que mon sujet avait une réponse : Kyyyya !

Enfin bref, bien sûr, c'est avec un très grand plaisir que j'accepte un partenariat avec ton forum. Bien que je ne puisse pas le parcourir pour l'instant (apparemment vous êtes en maintenance pour un changement de thème), il me semble l'avoir déjà croisé et j'en ai gardé une très bonne impression.

Nous avons eu une "poussée" de membres ces derniers jours. Il y a trois semaines à peine, nous n'étions qu'à 15 membres, dont 5 actifs. Apparemment, un certain lien dans une certaine signature sur un certain forum fait toute la différence x)

Enfin bref, je suis heureuse de savoir que mon forum a du potentiel. Je souhaiterais vraiment le faire évoluer et permettre aux personnes passionnées d'écriture de se retrouver sur un forum convivial.

Simple précision; nous avons actuellement une commande de thème sur le forum Elegance-Temptation. Je ne peux malheureusement pas te montrer le sujet puisque le forum est bloqué aux invités. Si tu veux suivre l'évolution du thème je peux peut-être m'arranger pour installer les éléments déjà disponibles sur un forum test, cela me prendra en revanche quelques temps.

Un dernier mot : Meurci !
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mer 11 Mai - 21:52

Contente que tu m'acceptes comme marraine *o*
Oui effectivement le forum est en maintenance pour mettre le nouveau thème itou itou. Mais d'ici ce soir ou demain tu pourras aller y faire un tour si tu le souhaites ^^

Pour la commande je l'ai vue sur Elegance vu que je suis également inscrite dessus et j'avoue que j'aime beaucoup les images que tu as données!
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mer 11 Mai - 22:47

Okay, donc tu peux suivre la commande. N'hésites pas à me faire part de tes remarques, si tu vois que quelque chose cloche ou autre pour la commande :p

Je ferai un tour sur ton forum demain Wink Je n'y ai toujours pas accès et je vais pas tarder à éteindre l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Lun 16 Mai - 12:01

D-P, mais avec une semaine d'intervalle, je crois que c'est bon x)

Je me suis inscrite comme membre sur AM (sous le pseudo de Malice, bien sûr).
Pour donner mon avis, premièrement, un gros coup de coeur sur ton graphisme et ton codage. Tes stylistes ne voudraient pas faire mon forum ? =)
Bien sûr, le concept est extra. Vous avez une banque d'image phénoménale, j'ai jamais vu ça. Ça va bien m'aider pour mes créas/avatars/signatures à venir.
L'ambiance semble être agréable. J'ai un peu posté dans le flood et les jeux, et j'ai été très bien accueillie à ma présentation Wink

C'est moi, ou je suis en train de te faire une microanalyse de ton forum ? (en théorie ça devrait être le contraire, enfin bref, j'aime bien donner mon avis).

Au fait, pendant que j'y pense, ton pseudo sur AM, c'est Ito, c'est ça ?

Une dernière chose : je suis amoureuse de ta PA ♥️

Et on enchaîne avec un message légèrement plus important. Justement je vais bientôt refaire ma PA, pour le nouveau thème, c'est à ce moment là que je ferai un lienrien que pour ton forum =3

Fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 17 Mai - 15:35

Oui je viens de voir que tu t'étais inscrite! Je suis très contente que tu apprécies AM! Pour le design et le codage je ne suis hélas pas celle qui les a fait! Mon co-admin est juste une bête. °°
Et oui je suis bien Ito.

Quand à moi je compte bien m'inscrire et te faire une petite analyse si tu le souhaites. Mais là je suis dans ma semaine de partiels donc je ne peux pas trop cette semaine mais vu que je suis en vacances vendredi soir après j'aurais tout le temps que je voudrais pour t'aider =]

Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mer 18 Mai - 20:23

Une analyse, pourquoi pas ? Ce serait avec plaisir :p

Bon courage pour tes partiels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Dim 22 Mai - 19:10

Coucou ça y est je suis toute à toi!

Alors d'abord avant de faire une analyse de ton forum j'aimerais savoir quel est ton ressenti par rapport à lui. Tes motivations? Et à ton avis pourquoi as-tu du mal à le lancer?

Si tu veux me dire plus de choses j'en serais ravie. Je voudrais juste te situer un peu par rapport à tout ça. Etant donné que je ne suis pas là pour faire une simple analyse mais pour t'aider sur le long terme :)
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Dim 22 Mai - 21:29

OKay, alors ...

Mes motivations :
Je suis une grande passionnée d'écriture. Je passe mon temps à griffonner des début, milieux, dénouements d'histoires, des scènes diverses et variées qui n'ont pas forcément de rapport entre elles. J'ai commencé beaucoup de fan fictions (et fictions tout court) et je voulais les partager avec des personnes ayant les mêmes hobbies que moi, lire les fictions des autres, et éventuellement recevoir et donner des conseil pour améliorer. Je n'étais inscrite que sur un seul forum, qui avait un sujet bien particulier, et on ne pouvait pas mettre des fanfic sur des sujets autre que celui du forum.
De plus, cela faisait longtemps que je voulais créer un forum, mais je n'avais pas encore trouvé une idée assez intéressante et originale pour pouvoir en lancer un.
J'ai donc créé Malicetory (qui est, au passage, un jeu de mot : Malice's story [un grand merci à un ami à moi :p] ) qui était consacré au partage d'écrits en tous genres.

Pourquoi j'ai du mal à le lancer :
À dire vrai, je ne sais pas vraiment. Un graphisme qui n'était pas agréable, une structure pas assez travaillée, un sujet trop peu "populaire" pour pouvoir être exploité avec un forum ... On a passé pas mal de temps seuls, l'ami en question et moi, sur ce forum. J'avais fait un peu de propagande sur le forum où j'étais inscrite ainsi que sur un jeu d'élevage, quelques personnes étaient venues, mais ont vite été portée disparues.
En y réfléchissant je pense que c'est un manque de publicité qui entraîne cette inactivité. Depuis qu'une certaine membre est venue, l'activité a fait un saut vertigineux. Elle en a parlé à une amie à elle, elle a fait la publicité sur son blog, etc ... De mon côté je me suis inscrite sur un forum de publicité et j'ai noué quelques partenariats (qui semblent être voués à l'échec pour certains).
Je ne sais pas vraiment comment faire ma pub sans être "lourde" et que par conséquent les gens pensent que la seule chose que je sache faire, c'est de la pub. Tu comprends ?


Je tiens vraiment à ce forum. J'y ai beaucoup travaillé l'été dernier, c'est grâce à lui que j'ai appris le codage ( par moi-même, et j'en suis fière n_n ) et sincèrement je trouverais dommage d'avoir autant travaillé pour qu'il plonge.

Sinon, le truc qui a rien à voir mais que je veux mettre quand même, je rêve d'un forum au graphisme à tomber par terre, au codage époustouflant et à l'ambiance conviviale (n_n)

Sur ce, je termine en ayant l'air bête. ( M'enfin ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mer 1 Juin - 13:36

Ouh la la désolée je t'avais oubliée! Je suis une bien mauvaise marraine! Bon faut dire que je suis à fond dans les préparatifs d'un mariage où je suis témoin mais bon il ne faut pas que je te mette de côté!

Donc au niveau des motivations je n'ai bien sûr rien à dire, tu t'es bien vendue et c'est ce que je voulais voir. Après je pense qu'il faut trouver pour ton forum un petit quelque chose qui le rendra original en comparaison aux autres forums du même genre (des battles?). C'est bien souvent ce qui permet de se détacher et d'avoir une très bonne évolution.

Sinon je trouve ton forum très court. Je veux dire par là que les potentiels membres ont peut-être l'impression qu'il y a peu de contenu du fait qu'il y ait peu de catégories?

Mais bon je trouve quand même qu'avec 22 membres, plus de 5000 messages c'est super! Donc il ne te manque plus que de faire de la pub aux bons endroits. Et ce n'est pas toujours les forums de pub!

En tout cas ne t'inquiètes pas je vais mettre ta bannière sur ma PA et je pense faire un topic avec ta fiche dans le coin pub mais aussi dans le coin des 5 ans du forum pour son annif! Comme ça ça fera plus de membres qui iront voir et qui visiteront ton forum!

Si tu attends plus de choses de moi, ou si tu as des questions n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mer 1 Juin - 17:23

Mais non, t'es une gentille marraine ♥️ Le mariage est plus important que moi !

Niveau longueur, je ne vois pas trop quoi mettre en nouvelle catégorie. Peut être faire une seule catégorie pour les fictions, avec directement les "fictions" "fan fictions" et "autres" sur la PA ? et décaler commentaires et concours dans une nouvelle catégorie.

Sinon, pour les battles, c'est une bonne idée, mais il faut dire que c'(est plus facile de faire une battle en graphisme qu'en écriture =$ Il n'y a pas beaucoup de membres qui viennent très souvent (j'entends par là au moins deux fois par semaine) ce qui fait que les battles seraient organisée sur plus d'une semaine, un mois peut être ? J'ai déjà fait quelques concours, et peu de personnes participent (peut être parce que peu de personnes sont membres ? xD ). Je vais y réfléchir, voir comment je pourrai organiser tout ça. J'ai cinq jours pour y réfléchir, là, vu que je fais le pont Wink

Merci pour la bann' sur la PA et le topic de pub. Il faudrait peut être que je mette ma fiche pub à jour ? =$ Je dois me poser pour la faire, j'me débrouille en html et css mais ça marche pas toujours (et puis dur de faire quelque chose de joli et original quand on ne maîtrise que les bases).
Si tu veux j'ai plusieurs images de pub, de différentes tailles et dans différents tons. J'peux te les fournir si tu veux.

Je n'attends pas plus de chose de toi, c'est déjà génial que tu m'accordes ton temps Wink Merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Sam 11 Juin - 17:38

Bon, j'avais quelques points à te communiquer, au niveau de l'avancement du forum, donc je te fais un petit compte rendu :

• Le Staff (autrement dit mes deux modératrices) sont très enthousiastes à propos du parrainage. Je leur ai présenté rapidement comment ça fonctionnait pour leur demander leur avis à propos des battles, et elles semblent bien contente.

>> Du coup j'ai relancé les idées pour améliorer le forum (auprès de mes modettes, dans un forum privé) et Miss.Jordison m'a fait remarquer qu'effectivement, le forum était un peu incomplet. On est donc en train de se demander comment agrandir tout ça, et qu'est-ce qu'on peut ajouter, surtout.

>> Au niveau des battles, elles sont comme moi, elles ont du mal à en imaginer en écriture, mais pensent que l'idée est à creuser. Je ne pense pas avoir déjà vu des battles littéraires, ça peut faire un peu d'originalité.

>> En présentation des catégories, j'ai pensé le faire en onglet. même si ça "raccourcit" la longueur de la page d'accueil, je trouve que ça donne une impression "travaillée" au niveau du codage. J'ai pas encore essayé, mais je vais m'y mettre bientôt. J'ai pensé, quand j'aurai (si j'ai un jour) terminé, de mettre en place et de faire un sondage auprès des membres pour leur demander leur avis.

>> En ce qui concerne les galeries graphiques, je pensais les supprimer, parce que très sincèrement, personne n'utilise cette partie (même moi, alors que j'ai une galerie). Mais après, ça me supprime du contenu. Donc soit je refais à neuf avec un nouveau système, soit je supprime. Je voulais ton avis à ce niveau.

>> Enfin, pour le design du forum, j'avais une commande sur ET, mais comme elle a traîné, j'ai commencé à en faire un moi même, et (sans me vanter, non, vraiment) j'adore le résultat :p Il y a encore pas mal de choses à travailler, surtout en ce qui concerne la structure html, mais ça avance. (si tu veux voir ce que ça donne, le forum test est http://clairedelune.monalliance.net ).

• Tiens, j'y pense, si tu veux pouvoir suivre les conversations à propos du forum que nous avons avec la Team Rocket, inscris-toi et donne moi ton pseudo, et je te donnerai les permissions nécessaires :p

Ah, aussi ! Miss.Jordison m'a proposé de faire un concours, donc il y en aura sous peu je pense.
Voila :p
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 18:52

Coucou!

Alors oui je ne suis pas revenue depuis un moment j'en suis désolée! J'ai bien reçu le mail de Sol qui me disait que tu as essayé de me contacter par mp ici et sur AM mais alors je n'ai rien reçu du tout °°

Quoiqu'il en soit je vais tacher d'être plus active par rapport à toi! Je ne suis décidement pas très respectueuse!

  • Donc pour les battles littéraires si ça te dit je peux éventuellement essayer de plancher un peu dessus pour t'aider ça ne me dérange pas du tout! Notamment il peux y avoir plusieurs choix comme: "Raconte la suite", on présente un début d'histoire et deux membres font la suite et on choisit celle qui parait la plus cohérente, la plus sympa, ...., il peut y avoir à faire un poème ou une nouvelle sur un thème donné. Ou pareil un poème ou une nouvelle avec des mots à placer obligatoirement dedans! Après à voir si ça te plait ou non bien sûr ^^

  • Pour le thème que tu as fait moi j'aime beaucoup! Tu es très douée!

  • Pour la présentation en onglet je pense que c'est pas forcément une mauvaise idée! Du coup ça peut donner l'impression qu'il y a beaucoup de choses alors que ce n'est pas le cas. Je veux dire ça permet de cacher un peu que le forum est court justement.

  • Après pour le fait que ton forum est incomplet, trouver des idées c'est bien mais il ne faut pas chercher pour chercher. Il faut que ce soit quelque chose qui te plaise vraiment et que tu penses qui plaira à tes membres. Si tu ne trouves rien à rajouter ce n'est pas grave, ça viendra plus tard. Les idées arrivent parfois par surprise!

  • Alors pour la catégorie graphisme je ne sais pas s'il faut vraiment la supprimer. J'avoue que je sais pas trop. Est-ce que ça a changé depuis ton dernier message?

  • Voilà et si tu veux toujours que je m'inscrive pour t'aider il n'y a pas de problèmes. Et si tu ne veux plus de moi comme marraine je comprendrais aussi ToT


Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 19:06

Coucou ! Heureuse de te revoir :p
Je ne t'en veux absolument pas du tout de ton absence, c'est tout à fait normal d'oublier quelque chose (bon, en l'occurrence c'est moi, mais comme ça m'arrive très régulièrement d'oublier ce que je dois faire, je ne peux pas t'en vouloir).
JAMAIS je ne voudrait d'une autre marraine, parce que t'es la première à m'avoir tendu la main et ça, c'est beau ♥

Pour les battles littéraires, j'ai commencé à en organiser. La première est en cours ! *youhou !*. Le sujet d'explication est ici si tu veux voir le déroulement. Je n'avais pas pensé à "écrire la suite", ce n'est pas une mauvaise idée ! Si tu as des suggestions après la lecture du sujet, n'hésites pas :p (J'hésite à faire un recrutement d'arbitres ... le problème, c'est que je ne sais pas vraiment comment les "tester", je veux dire je ne sais pas sur quoi baser mes attentes, si tu vois ce que je veux dire. Et en plus je n'arrive pas à faire une présentation potable de leur travail pour le topic d'explication des différents postes =S)

Pour la présentation en onglet, j'ai ô miracle réussi à la faire, malheureusement, les images que j'ai faites pour les titres des catégories ne veulent pas s'afficher lorsque ce sont des onglets. Comme je les ai faites justement parce que je comptais faire des onglets, je trouve ça idiot de pas réussir à les faire apparaître >_< Je suis encore sur le problème, j'ai demandé de l'aide sur deux forums différents mais je n'ai toujours pas de réponse.

Pour le graphisme, j'ai refait le système. Les galeries qui étaient ouvertes ont été envoyées aux archives. A présent, il y a un sujet pour les créas, un sujet pour les commentaires. Je trouve que c'est mieux pour se repérer. Je suis la seule à avoir ouvert une galerie pour le moment. Je pense que d'ici la fin de l'été (ou du mois de juillet, à voir), si ça n'a pas bougé, je supprimerai.

T'inscrire sur le forum n'est pas une obligation. L'administration de AM plus, j'imagine, tes autres activités sur internet (ou non d'ailleurs :p) doit bien occuper tes journées, et je ne veux pas t'imposer un compte en plus x)

*edit : ah, et aussi ! En refaisant ma PA j'ai mis un encadré pour AM. Est-ce possible d'avoir un bouton 250*60px et une courte description pour la PA ?
Et j'ai une dernière question : le forum a une fiche de publicité ou quelque chose du genre que je peux mettre dans les partenaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 19:28

Aloreuh...

Pour les battles littéraires voilà ce que je pense. C'est trop compliqué. Tu as de bonnes idées mais hélas sur un forum ça risque de coincer. En effet j'ai regardé les choix que tu proposes et crois moi personne ne demandera jamais un battle vétéran! Je pense que c'est bien trop long et difficile à faire. Après je me trompe peut-être... Je ne pense pas que tu devrais faire des propositions en fonction de leur "niveau" d'écriture mais plus des propositions en fonction de leurs envies. A la limite je verrais plus un formulaire unique comme ceci:

Code:
[b]Formulaire[/b] [i](barrez les mentions inutiles)[/i]:

[b]Niveau:[/b] Débutant, Normal, Confirmé, Roi de la Plume
[b]Partenaire:[/b] Même niveau, Niveau plus élevé
[b]Genre:[/b] Poème, Nouvelle, Parodie, Conte, Autre (Précisez)


Tu sais pour mon inscription ce n'est pas un problème. Effectivement j'ai l'administration d'AM mais je peux très bien passer de temps sur ton forum malgré cela!

Sinon je n'ai pas de fiche de pub pour AM, j'ai toujours dit qu'il nous en fallait une mais en fait je vais faire un concours, c'est comme ça que je fais quand j'ai pas envie d'y faire moi-même X) C'est honteux n'est-ce pas °° Donc bref je pense que c'est un concours que je lancerais pour l'anniversaire d'AM donc tu l'auras plus tard. Pour ta PA je n'ai hélas pas de bouton de cette taille-là (moi chiante? noooon) mais sinon la description est très bien! Pour le bouton je vais en faire faire un par les graphistes qui s'occupe du design anniversaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 19:33

Au niveau de la difficulté des battles, j'ai eu la même réflexion de la part d'un ami. C'est vrai que c'est dur (moi même je ne les ferai pas n_n)
Ton formu n'est pas mal, cependant justement pour corser la chose je voulais que le genre soit imposé (sinon c'est pas drôle, ils choisissent que ce qu'ils savent faire !).
C'est vrai qu'en démarrant, comme ça, je devrais utiliser ce formulaire. J'y réfléchis :p

Citation :
j'ai toujours dit qu'il nous en fallait une mais en fait je vais faire un concours, c'est comme ça que je fais quand j'ai pas envie d'y faire moi-même X) C'est honteux n'est-ce pas °°
Honteux, ça ? Nooon. J'y ai souvent pensé pour mon forum, mais je n'ai pas assez de membres graphistes/codeurs T_T je dois tout faire moi-même x)
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 19:45

Ah me sens moins mal X)
C'est vrai que j'ai beaucoup de membres donc je peux me le permettre, mais j'ai commencé comme toi! Enfin à l'époque il n'y avait pas cette demande d'esthétique aussi forte! J'ai commencé avec un design fait de gifs trouvés sur le net °°

Bref je me la joue vieille admin X)

Pour les battles à mon avis il vaudrait mieux commencer avec quelque chose de plus simple. A la limite tu peux rajouter une ligne comme ça:

Code:
[b]Bonus:[/b] Genre au hasard ou choisi

Comme ça si les membres ont envie de ne pas choisir ils le peuvent!
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 19:54

Donc au final le formulaire serait :

Code:
[b]Formulaire[/b] [i](effacer les mentions inutiles)[/i]:

[b]Niveau:[/b] Débutant, Normal, Confirmé, Roi de la Plume
[b]Nombre d'adversaires :[/b]
[b]Niveau des adversaires :[/b] Même niveau, Niveau plus élevé
[b]Genre:[/b] Au hasard ou choisi : Poème, Nouvelle, Parodie, Conte, Autre (Précisez)

Ça me va :p Bon, le sujet d'explication sera cinq fois plus petit, mais je vais peu etre pouvoir détailler un peu plus le déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:01

Je pense que pour un début c'est pas mal du tout. En effet ça laisse du choix à tes membres et si jamais ils veulent justement ne pas l'avoir ils l'ont aussi x)

Tiens je n'ai pas mis dans les choix "Racontez la suite". Après à toi de voir si tu veux le mettre ici ou à part? Il y a aussi des textes avec des mots obligatoires ou des thèmes obligatoires (style l'été, ou les phoques). C'est trois choses tu peux en faire des battles à part (peut-être changer le nom?). Enfin à toi de voir. Je te donne des idées que tu peux prendre ou ne pas prendre en fonction de si ça te plait ou non, et je te laisse arranger ça à ta sauce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:06

Justement j'y pensais. J'ai songé à deux possibilités :

    >> Je n'ai qu'un formulaire, que les membres remplissent, puis lorsque l'arbitre fourni les règles de la battl il choisit si c sera un "raconter la suite" ou un "thème obligatoire".

    >> Je fais deux types de battles différentes, raconter la suite ou thème obligatoire, avec un formulaire par type.


En ce qui concerne les niveaux, je me demandais si ce n'était pas mieux que ce ne soit pas le membre qui choisisse mais qu'il lui soit attribué un niveau en fonction du nombre de concours/battles gagnés et de la qualité (syntaxique, j'entends) de ses fictions postées. Sous forme de champ supplémentaire dans le profil éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:12

Oui tu peux effectivement donner le niveau toi ou ta team, ce sera peut-être plus "équitable". A ce moment là il faut quasiment reprendre tout tes membres en revu pour voir quels niveaux ils ont! Et pour les nouveaux, tant qu'ils n'ont rien fait ils sont considérés comme débutants?
Après je pense que du coup tu peux mettre le niveau dans le profil que ce soit visible de tous non?

Je serais plus pour deux types de battles différents ce serait plus sympa selon moi. Enfin c'est comme ça que je vois les choses tu peux en décider autrement =)
Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:16

Effectivement le fait de donner un niveau plutôt que de les laisser choisir est plus équitable, étant donné que chacun a sa propre notion de "débutant" ou "roi de la plume".
En ce qui concerne de reprendre tous les membres en revue, ce n'est pas très compliqué, étant donné que je n'ai que 25 membres, dont 5 actifs environ, ce qui veut dire que tout le reste ne peut pas être "étudié".
Je pensais mettre un champ dans le profil, qui est par défaut en "débutant", et qui est modifiable par les modérateurs / arbitres en mettant un seuil pour passer d'un niveau à l'autre. Ce niveau serait visible dans le profil et dans les infos sur le posteur quand on mets un message, pour que ce soit visible au premier coup d'œil.

Je suis en train d'essayer de refaire le sujet d'explication pour les battles du coup mais j'ai du mal à m'organiser, en plus de ça il faut que je trouve des noms pour les types de battles. Des noms un peu recherchés, ou disons plus recherchés que "raconte la suite" et "invente de toute pièce" x) Tu as des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:29

Pfouh j'avoue que j'ai pas trop d'idées °°

Revenir en haut Aller en bas
Malice
Filleul
Filleul
Malice


Messages : 95
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : À côté de la plaque, encore et toujours ...

Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1Mer 29 Juin - 15:52

Annnh °°
Hier j'ai eu une montée d'inspiration à deux heures du mat', et comme j'avais pas envie d'oublier, je me suis levée et j'ai tout écrit sur papier :3
Bon, maintenant faut que je retranscrive sur l'ordinateur >_<
J'ai déjà retranscrit une partie de l'explication des battles, je voulais ton avis au niveau présentation / nom des battles etc ...

Donc voici :
Citation :

Les Battles :


Tu veux aller toujours plus loin ? Mettre en jeu ton statut de Maître Plume ou tout simplement l'obtenir ? Tu souhaites défier les autres membres ?
Alors arrêtes toi, l'ami, car tu as frappé à la bonne porte. Choisis ton type de défi, Remplis le bon formulaire et tu trouveras un adversaire à ta taille, je peux te l'assurer !


Douce Mélodie

Les mots ne sont que des notes, et c'est ce que tu en fais qui les transforme en une douce mélodie.
Laisse le compositeur qui est en toi se réveiller et joue nous la musique de tes mots. Libre à toi de nous décrire paysages, personnages et sentiments. Émerveilles nous !

Titre du sujet : " Votre Pseudo ( Compositeur - Votre Niveau - En attente ) "

Code:
[b]Ton niveau :[/b] Débutant, Normal, Confirmé, Roi de la Plume
[b]Nombre d'adversaires :[/b]
[b]Niveau des adversaires :[/b] Même niveau, Niveau plus élevé
[b]Genre :[/b] Au hasard ou choisi : Lettre, Poème, Nouvelle, Essai, Scène de Théâtre, Parodie, Conte, Autre (Précisez)

L'arbitre demandera aux participants d'écrire un texte plus ou moins long sur un thème donné (un mot, une situation, une citation) à interprêter comme bon leur semblera, tout en respectant lles contraintes posées. Les participations sont à envoyer à l'arbitre qui pose les règles sauf indication contraire.


Palais Enchanté

Les mots sont aussi des briques, briques qui nous permettent d'imaginer, créer et construire.
Nous te fournissons les briques, à toi de construire la demeure adéquate. Simple chaumière ou palais royale, à toi de choisir. Surprends nous !

Titre du sujet : " Votre Pseudo ( Entrepreneur - Votre Niveau - En attente ) "

Code:
[b]Ton niveau :[/b] Débutant, Normal, Confirmé, Roi de la Plume
[b]Nombre d'adversaires :[/b]
[b]Niveau des adversaires :[/b] Même niveau, Niveau plus élevé
[b]Genre :[/b] Au hasard ou choisi : Lettre, Poème, Nouvelle, Essai, Scène de Théâtre, Parodie, Conte, Autre (Précisez)

L'arbitre demandera aux participants d'écrire un texte plus ou moins long en utilisant TOUS les mots fournis tout en respectant les contraintes posées. Les mots devront ou non être utilisés tels quels selon le niveau des participants (respect du masculin/féminin, singulier/pluriel, forme infinitive ...). Les participations sont à envoyer à l'arbitre qui pose les règles sauf indication contraire.


Vieux Manuscrits

Bien qu'énigmatiques, les mots sont surtout les garants de notre culture et notre histoire. Seul un savant sait les interprêter !

Titre du sujet : " Votre Pseudo ( Archéologue - Votre Niveau - En attente ) "

Code:
[b]Ton niveau :[/b] Débutant, Normal, Confirmé, Roi de la Plume
[b]Nombre d'adversaires :[/b]
[b]Niveau des adversaires :[/b] Même niveau, Niveau plus élevé
[b]Genre :[/b] Au hasard ou choisi : Lettre, Poème, Nouvelle, Essai, Scène de Théâtre, Conte, Autre (Précisez)

L'arbitre fournira aux participants l'extrait d'un texte du même genre que celui demandé, et les participants devront rédiger une suite en respectant les contraintes posées. Les participations sont à envoyer à l'arbitre qui pose les règles sauf indication contraire.

Je continue à écrire Wink Si tu passes pas avant que j'ai fini j'éditerai :p

*edit : Les explications pour les arbitres :
Citation :
Les Battles :


Voici les formulaires à remplir et à donner aux membres qui participent aux battles. Faites attention à ne pas vous tromper de formulaire. Adaptez la difficulté des contraintes au niveau des membres.
Plus le niveau des membres est élevé, plus il y aura de contraintes et moins de temps leur sera accordé. Soyez originaux \o/


Douce Mélodie


Code:
[b]Genre :[/b]
[b]Thème :[/b] Un Mot, Une Situation ou Une Citation
[b]Contraintes :[/b] Figure de style imposée, nombre de mots limité, point de vue interne/extrerne/omniscient, temps de référence, ...
[b]Délai :[/b] 5 à 10 jours
[i]N'oubliez pas de respecter les mises en pages et les conventions du genre demandé.[/i]
Les participations sont à envoyer [u]par MP[/u] à :

Palais Enchanté


Code:
[b]Genre :[/b]
[b]Mots :[/b] 5 à 15 mots
[b]Respecter la forme des mots donnés :[/b] [ ] OUI  [ ] NON
[b]Thème OU Contraintes :[/b] Un Mot, Une Situation ou Une Citation OU Figure de style imposée, nombre de mots limité, point de vue interne/extrerne/omniscient, temps de référence, ...
[b]Délai :[/b] 5 à 10 jours
[i]N'oubliez pas de respecter les mises en pages et les conventions du genre demandé.[/i]
Les participations sont à envoyer [u]par MP[/u] à :

Vieux Manuscrits


Code:
[b]Genre :[/b]
[b]Extrait à continuer :[/b] Entre les balises quote
[b]Contraintes :[/b] Figure de style imposée, nombre de mots limité, point de vue interne/extrerne/omniscient, temps de référence, ...
[b]Délai :[/b] 5 à 10 jours
[i]N'oubliez pas de respecter les mises en pages et les conventions du genre demandé.[/i]
Les participations sont à envoyer [u]par MP[/u] à :

*edit² :
Bon, ben j'ai finis d'écrire le reste :p

Citation :
L'équipe


1. Les Administrateurs

Les Admin, ce sont LES membres par excellence, ceux qui ont toutes les permissions, tous les droits et surtout une autorité totale. Bien sûr, ils sont raisonables et détestent l'injustice. Leur devise est d'ailleurs "Soyons raisonables et ne faisons pas d'injustice". C'est marrant comme les coïncidences peuvent être étonnantes !
Sur le forum, il s'agirait plutôt de l'Administratrice, au Féminin et au Singulier. Mais bon.

2. Les Modérateurs

L'équipe multi-casquette. Tout en s'assurant que les règles sont bien respectées, ils peuvent à leurs heures perdues souffler quelques idées aux oreilles des autres membres de l'équipe ou les aider dans leur travail.

3. Les Arbitres

Ce sont eux qui organisent les concours du mois et les battles (formulaires et votes), si ils ne se sont pas faits doubler par les modérateurs Wink Bien évidemment, ils modèrent les sections battles et concours.




Rejoindre l'équipe


Tu veux nous aider ? Génial ! On n'attendait plus que toi.
Actuellement, nous sommes à la recherche de :
    - 2 Arbitres

Tu as pris ta décision ? Alors remplis le ou les formulaires si tu veux cumuler les postes et mets tout ça dans un novueau sujet. On analysera ta demande et tu auras une réponse dans les jours qui suivront.


Modérateurs

Code:
[b]Je veux devenir Modérateur ![/b]
[b]Mes motivations :[/b]
[b]Mes disponibilités :[/b] [i]Combien de fois puis-je passer sur le forum par semaine ? combien de temps en moyenne ? Vers quelle heure ? [/i]
[b]Une expréirence dans le domaine ?[b] [ ] OUI  [ ] NON
[b]Une idée pour améliorer le forum :[/b]

Arbitres

Code:
[b]Je veux devenir Arbitre ![/b]
[b]Mes motivations :[/b]
[b]Mes disponibilités :[/b] [i]Combien de fois puis-je passer sur le forum par semaine ? combien de temps en moyenne ? Vers quelle heure ? [/i]
[b]Une expréirence dans le domaine ?[b] [ ] OUI  [ ] NON
[b]Une idée pour un éventuel concours :[/b]


Pour les niveaux j'aurais besoin de ton avis :

LES NIVEAUX

-> Soit un système de points : un certain nombre de points gagnés en participant + un certain nombre de points gagné en plus si la battle/le concours est gagné(e), avec un seuil de points pour passer au niveau supérieur.

-> Systèe de victoire : Seuil de victoires aux battles & concours pour passer au niveau suppérieur.

LES NOMS DES NIVEAUX

Débutant > ?
Normal > ?
Confirmé > ?
Maître Plume (gardé ?)

Des mots en vrac pour faire les noms : graine de génie, talent, acharné du crayon, calligraphe, roi de la plume, néophyte, newbie, novice, padawan, Jedi, scpécialiste,

Revenir en haut Aller en bas
http://malicetory.monalliance.net
Contenu sponsorisé





Malicetory & Avatar Manga Empty
MessageSujet: Re: Malicetory & Avatar Manga   Malicetory & Avatar Manga Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Malicetory & Avatar Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar Manga
» Malicetory cherche Parrain =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: IV. FOUR : Travail en duo :: • On the route encore...-
Sauter vers: