Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Admin ou membre ?

Aller en bas 
+12
Lou Meister
Cloow
Corbeau
willow
Dj0ul
Alainna
Sol
Zéph
Epsilon
Sote
Saya
Nano.
16 participants

Vous êtes plutôt :
Admin
Admin ou membre ? I_vote_lcap40%Admin ou membre ? I_vote_rcap
 40% [ 8 ]
Staff
Admin ou membre ? I_vote_lcap40%Admin ou membre ? I_vote_rcap
 40% [ 8 ]
Membre
Admin ou membre ? I_vote_lcap20%Admin ou membre ? I_vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Sam 7 Mai - 12:40

Allez, je lance un sondage sur le thème des forums pour faire un peu plus connaissance avec vous tous.

J'aurai voulu savoir, lorsque vous êtes sur un forum, si vous êtes plutôt du genre à être admin ou fondateur, à intégrer le staff (modo, analyste...) ou si vous préfériez simplement rester membre ?

Je parle en général bien sûr. Pour ma part, au début j'étais membre, mais je suis vite passée dans le clan des admins :p J'ai toujours des trucs à changer ou redire, donc au lieu d'embêter les autres, j'ai fini par faire mes forums. Je m'inscris rarement ailleurs et si je le fais, je serai membre généralement (et à ce moment c'est qu'il y un service qui m'intéresse, donc je suis pas super active non plus). Par contre si le forum me plait, son ambiance et tout, j'essaie d'intégrer le staff. Résultat, aujourd'hui sur les forums que je n'ai pas créé, je suis dans le staff pour tous, sauf un où je ne passe presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Saya
Parrain & Filleul
Parrain & Filleul
Saya


Messages : 127
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 32

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Sam 7 Mai - 12:55

Ahaha tout comme Nano. je préfère être admin. La plupart des admins prennent mal les suggestions que je fais ( oui parce que je peux pas m'empêcher d'avoir des idées XD) donc au final je fini par créer mon forum, comme ça je change ce dont j'ai envie !
Pis la plupart des admin's s'y croient un peu trop et ça me gave. Sinon j'intégre souvent le staff. Il est rare que je reste simple membre car en simple membre je suis jamais bien active haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Sote
Analyste
Analyste
Sote


Messages : 132
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 29

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Sam 7 Mai - 13:15

Mouhaha (:
Moi je suis plutôt Admin. Ou alors je suis dans le staff. Ils sont rare les forums où je suis simple membre. Je fini par me perdre et puis j'abandonne ^^
J'aime beaucoup créer des forums et j'aime surtout être avec d'autres administrateurs afin de développer nos idées ensemble et etc. Pour le moment, je suis admin sur deux forums, analyste ici et membre sur ET (: C'est pas énorme mais je trouve que je passe déjà bien assez de temps à tout ça. J'avais une idée de RP pas plus tard que la semaine dernière, j'ai écris le contexte mais ... Je sais pas, je l'ai montré à une personne qui m'a dit qu'il y avait pleins de trucs à changer et du coup, je sais pas quoi faire xD Il me faudrait de l'aide parce qu'en RP, je ne m'y connais pas vraiment :p
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Sam 7 Mai - 14:39

Si tu t'y connais pas en RP, avant de faire un forum, va RP sur quelques forums, c'est le meilleur moyen de gagner en expérience. Si tu sais ce que les membres veulent, alors tu pourras faire un forum qui plaira. Mais faut toujours passer par le stade membre avant de faire un forum :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Sote
Analyste
Analyste
Sote


Messages : 132
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 29

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Sam 7 Mai - 15:09

J'ai déjà été membre sur quelques forums de RP mais ils ne duraient pas longtemps. Du coup, j'ai quand même un peu d'expérience dans le RP proprement dit, mais pas dans les choses essentielles pour faire un forum :/
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Messages : 108
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 30

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:48

Au départ, dans sa jeunesse fougueuse je m'inscrivais sur de très nombreux forums pour faire office de fantôme : il n'y a pas de case fantôme ? =0 Et je restais actif sur que quelques uns, intégrant bien souvent le staff ou restant membre actif et non membre passager/fantôme. Puis avec les années, je me suis inscrit sur de moins en moins de forums jusqu'à ces jours où je suis inscrit sur ... 3 forums ? Un de graphisme, un de RP et celui-ci. Sur celui de RP j'ai été admin, de graphisme également et j'aide de temps en temps pour le staff. Donc on peut quasiment dire que c'est tout le temps en tant que staff. Je trouve que du côté membre, on perd quelque chose à ne pas aider activement. Et après les postes d'administration, c'est parfois long pour y arriver voilà pourquoi je n'ai pas coché la case. Ici, je compte m'investir, on verra comment ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Zéph

Zéph


Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Dim 8 Mai - 0:15

Je préfère staff. Admin, personne ne veut jamais (ouais, c'est vrai, faut croire qu'on a compris que j'étais tyrannique... mais non, en fait je suis très sympa en tant qu'admin). Donc je passe surtout sur des RPG et sur les forums où je suis dans le staff. Si je n'y suis pas, en principe, mon activité reste très faible. Je trouve qu'on n'a pas accès à une bonne partie du forum, et qu'un forum c'est limité si on ne fait pas partie du staff...
Fin, il est évident que le mieux c'est admin mais comme on ne me laisse pas ma chance...

Le problème, c'est que l'accession au staff est trop souvent limité. On définit un nombre de places disponibles sans tenir compte du mérite. Je veux dire, si vous avez un membre présent depuis le début et qui vous est toujours fidèle, vous pouvez bien lui donner un poste en guise de reconnaissance, non ? Bah, la plupart des gens n'y songerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Dim 8 Mai - 1:11

Citation :
Fin, il est évident que le mieux c'est admin mais comme on ne me laisse pas ma chance...

Tu veux dire quoi par là ? Admin c'est ouvert à tous, il suffit de faire un forum... après le faire marcher c'est une autre histoire.
Sinon un poste de mérite je comprend pas trop quoi concrètement, quand on a suffisamment de modo, de graphiste etc.... enfin tout ce qu'un forum a besoin on ferme les candidatures. En fait ça me surprend ce que tu dis Zéph, pas en mal, au contraire, je trouve ça bien d'estimer que rejoindre le staff soit une récompense. Souvent les gens postulent parce que ça leur plait bien et qu'ils sont bon dans le domaine en question, mais bon ils en ont vite marre et c'est dur d'avoir un bon staff actif et complet. J'aimerai bien que mes vieux membres toujours actifs pensent comme toi sur ça x)
Pour ce qui est de l’accessibilité au staff ça dépend des forums. Je suis d'accord que sur certain c'est chaud de l'intégrer et c'est souvent des gros gros forums donc là je comprend totalement, ils sont bien obligés. Mais ailleurs c'est plutôt l'effet inverse, on cherche du monde. Par contre, les places seront toujours limitées, car le staff c'est un petit groupe de personne qui a des droits et des devoirs en plus sur un forum, et il est là pour le membre, donc sans membre il n'a plus raison d'être. Enfin je vois ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Sol
Fondatrice
Fondatrice
Sol


Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 30
Localisation : Sur un nénuphar...

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Dim 8 Mai - 1:53

Un débat ! Nano., tu dois nager dans le bonheur ! ♥ Personnellement [j'éditerai pour développer si je suis motivée demain], je suis plus à mon aise dans le staff, car l'administration, bien que passionnante, demande souvent un investissement à long terme, qui n'est pas toujours récompensé. Oui, j'adore administrer SD et cap à l'Ouest, mais il m'arrive souvent d'être découragée, alors je bénis mes co-admin, et la team en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://sickduck.forum-pro.fr
Alainna
Parrain
Parrain
Alainna


Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Lun 9 Mai - 19:12

Et bien je suis plutôt membre pour la simple et bonne raison que je n'ai pas assez de temps pour m'investir plus dans les forums où je suis. Pourtant moi même j'ai toujours des idées pour de nouveaux forums et j'ai très souvent l'envie de faire partie du staff mais je sais que l'envie ne fais pas tout.
Mais si je ne peux pas faire partie du staff j'adore m'inscrire sur des forums, j'ai toujours des coups de coeur mais hélas je n'arrive pas à rester longtemps active, trop de boulot ou pas assez de motivation parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Zéph

Zéph


Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Lun 9 Mai - 22:04

Nano. a écrit:
Citation :
Fin, il est évident que le mieux c'est admin mais comme on ne me laisse pas ma chance...

Tu veux dire quoi par là ? Admin c'est ouvert à tous, il suffit de faire un forum... après le faire marcher c'est une autre histoire.
C'est le faire marcher qui me pose problème. Le prendre en cours ne me gêne pas mais le faire démarrer, j'avoue ne plus trop y réussir depuis que j'ai fermé mon forum.
Sinon, je veux dire que je n'ai pas l'activité nécessaire ailleurs pour le devenir, c'est tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dj0ul
Parrain
Parrain
Dj0ul


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 33
Localisation : Atmosphère.

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Mar 10 Mai - 0:13

Je suis plutôt Admin.

C'est pas compliqué ; je suis chiante, têtue & je veux en faire qu'à ma tête. Je ne compte même plus les fois où je faisais parti d'un Staff & ou j'ouvrais ma bouche (restons polis) pour des détails qui me paraissaient vraiment horribles. Du coup, pour faire ch*er personne, j'administre les forums.

Il m'arrive aussi d'être membre (je suis une très bonne membre sur les forums qui me tiennent à coeur, Agency RPG par exemple), mais c'est toujours moins "passionnant" .. je trouve.

Pour moi, un forum c'est une création, une idée. Et je sais pas pourquoi, mais j'ai besoin d'être la fondatrice, de diriger. Ouais, voilà, j'suis comme Saya, faut que j'fasse ma commandante XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-please.probb.fr
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Mar 10 Mai - 0:18

HAHAH Dj0ul je rejoins ton bord :p

Zèph ; ok je vois ce que tu veux dire, sur le coup j'ai eu peur x) En effet, administrer un forum demande du temps car mine de rien, les membres sont exigeant et la concurrence rude.... et quand on est perfectionniste c'est foutu 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
willow
Filleul
Filleul
willow


Messages : 100
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Mar 10 Mai - 11:20

Alors, je suis admin depuis peu, mais depuis, j'aime ça, c'est clair. J'ai toujours ou presque été modo dans les forums où je suis passé et surtout resté. En fait avec celui-ci ou je suis juste membre, je suis modo dans un forum d'écriture de Lémon et de RP, et admin dans un autre forum de RP.

Pour ce qui est du mérite, le soucis c'est au nombre de place, oui car si tu as 20 membres dans un fo et que tu met 10 admin, il va y avoir un problème (ou 10 personnes dans le staff). Pour se qui ai de créer, oui, c'est bien, mais après il y a tout un tas de forum qui ferme ses portes et je trouve dommage de s'éparpiller sur 50 forums. Je vois on me demande régulièrement de s'inscrire à droite à gauche et je préfère dire non, tout simplement parce que cela sert à quoi de s'inscrire si on y va jamais? Je préfère être sur ceux dont je suis bien implanté, membre ou staff et où je me sent le mieux, après, si c'est pour recevoir plusieurs notifications pour dire, ben ça fait longtemps que tu es pas venu, non, pour moi ça ne fonctionne pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-academy.vampire-legend.net/
Corbeau
Parrain
Parrain
Corbeau


Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Ven 20 Mai - 1:53

Je préfère être membre, ça, c'est clair et net.

C'est très rare que je postule quelque part, il faut vraiment qu'il y ai un intérêt sur le poste vu ma tendance à la procrastination.

Sinon pour le fondateurisme, c'est sur mon forum.
C'est vrai que sur celui-là, j'aurais dû mal à n'être qu'une simple membre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Ven 20 Mai - 22:10

Lorsque l'on a goûté au rôle d'admin ou de staff, on devient presque accro. Personnellement, avant de créer mes propres forums ou de devenir admin récemment sur un grand forum, j'étais très bien dans le rôle de membre.

Mais c'est vrai qu'en étant membre du staff, on a plus de poids niveau décisions prises etc. Généralement. De mon côté, j'ai envie de changer les choses, de les faire bouger, je donne toute ma motivation et mon énergie dedans... J'adore le boulot d'admin mais c'est fatiguant et surtout, on est remis en cause allez savoir pourquoi. Enfin, j'aime, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cloow
Analyste
Analyste
Cloow


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : Nurmengard

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 9:15

Moi Admin ça va, mais en règle général, je préfère être dans le staff. La position hiérarchique c'est important mais je n'aime pas être tout en haut et me placer en admin despotique, je préfère travailler au même titre que les autres, ça me donne l'impression d'être plus au contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com
Lou Meister
Filleul
Filleul
Lou Meister


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 13:36

Dans mon tout premier forum rp, j'ai intégrer le staff rapidement parce que j'avais toujours des choses à dire, des choses à apporter pour exploiter le monde. Je suis plutôt du genre cool la vie qui aime les règles respectées mais qui a un bon seuil de tolérance. Enfin, puisque je suis souvent admin ou dans le staff (j'ai eu de nombreux forums par le passé), j'ai, je ne sais pas comment je fais, (je fais peut-être peur une fois en colère peut-être éue ? Mais peace&love hein éuè) toujours eu de l'influence sur un staff. D'ailleurs je deviens facilement amis amis avec eux (pour tous les forums que j'ai fréquenté).

Mais pour ma part je suis plus Admin, même si la fonction de modérateur (puisque je mords facilement aussi, je ne fais pas que lécher D:) me va comme un gant, puisque j'applique les règles merveilleusement bien en tâchant d'être du côté de la justice. Par exemple, je défends un membre comme il se doit de l'être contre un staff tyrannique, ça met déjà arriver de ma battre jusqu'au bout (mais comme avec ces tyranniques ont a toujours tord et qu'ils sont têtus bah >>") ou de défendre le staff lui-même si le peuplement profite d'une ambiance sur le principe "cool et détendu", oui il y a des membres qui cherchent la merde, oui oui ça existe xD.

Cyllan, je suis tout à fait d'accord avec toi, dur de redevenir membre normal après avoir goûté à tout ça. C'est pourquoi on se fait facilement remarquer par les staff en principe (en tout cas pour moi), car on a "l'oeil" plus pointu que les membres nouveaux (:.

Enfin voilà, j'ai un peu fait le tour, et après autant d'expérience, j'ai créé mon forum dans l'état d'esprit que je voulais avoir sur un forum, en espérant que ça marche uwu.
Revenir en haut Aller en bas
Lanous.

Lanous.


Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 26
Localisation : in paname.

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Sam 25 Juin - 20:04

J'ai mis Staff, parce que dès que je m'inscris sur un forum, j'adore m'investir a fond, conseiller les membres, aider l'admin etc. J'aurais pu cocher admin mais, c'est un travail assez dur et j'en ai l’expérience, mais je me suis rendue compte qu'il faut consacrer beaucoup de temps au forum et se connecter très souvent. Et je n'ai pas cocher membre car je trouve çà bien, mais pas assez excitant comme statu sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://feeltherock.com/
Kiev
Filleul
Filleul
Kiev


Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 27

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Sam 30 Juil - 17:10

    Et bien, je dirais Staff. C'est toujours agréable d'avoir un rôle dans un forum, de se sentir utile, d'aider les admins et les membres. Mais il faut tout de même avoir le temps et la motivation, et la gestion d'un forum en tant qu'admin puise déjà dans ces ressources! En tout cas, on peut toujours servir à quelque chose même en tant que membre (pubs, conseils aux nouveaux membres...), et sans pour autant avoir trop de responsabilités. De toute façon, je m'investis toujours dans les forums que j'aime, que je fasse partie du staff ou non.

    Bien sûr, c'est toujours agréable de pouvoir modifier un forum à sa guise et d'y ajouter sa touche personnelle, et c'est d'ailleurs pour cela qu'est né Archipel. Être admin (et plus précisément fondateur) permet de partager ses propres créations, et je trouve cela génial!
Revenir en haut Aller en bas
BetsyBee

BetsyBee


Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 36
Localisation : Disney

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 5:14

staffeux, pas forcément admin...
J'aime bien mettre mon grain de sel, aider, étou étou, mais ce que je préfère en faire c'est toute la partie création/customization, tout ce qui fait qu'un forum sera pas comme celui du voisin. Souvent je m'engage dans la création d'un fofo avec d'autres gens juste pour m'amuser sur le codage (je suis très joueuse *aboie*) et après...m'occupe que de mon taf, à savoir coder.
Pour autant, je suis admin, fonda aussi, j'ai été dans pas mal de staff, et j'ai du mal à me faire à l'idée d'être simple membre, je me sens toute nue sans mon @ sur une CB XD
Revenir en haut Aller en bas
Seyïa

Seyïa


Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 111
Localisation : Dans mon T-shirt.

Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 20:19

Membre pour moi, sauf sur les forums RPG. J'avais toujours des trucs à redire ou je n'arrivais pas à trouver un forum auquel j'accrochais "durablement" au contexte, donc j'ai finis par créer le mien. Enfin, actuellement je suis plutôt en mode fantôme, j'ai eu une grosse période d'inactivité sur internet, donc bon. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admin ou membre ? Empty
MessageSujet: Re: Admin ou membre ?   Admin ou membre ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Admin ou membre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: V. FIVE : Eclaboussures :: • Mes comprimés !-
Sauter vers: