Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Kingdoms of Heaven

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoom
Filleul
Filleul
Zoom


Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 27

Kingdoms of Heaven Empty
MessageSujet: Kingdoms of Heaven   Kingdoms of Heaven Icon_minitime1Ven 10 Juin - 15:04

      Je souhaite devenir... filleul !

    Nom et lien vers votre forum : http://kingdoms-of-heaven.forumactif.info/
    Sa date de création : le Mar 12 Oct 2010
    La composition de sa team : Aru Akiyuki: Fondateur / Nachisu Haiku: Admine / Kyodaina Tori: AdmineReisen / Yusahidei: Modératrice
    Son type et de quoi ça parle : C'est un forum rpg fantastique, parlant d'une "planète" composé de quatre îlots flottant dans le ciel. Trois peuples habitent cette "planète" et ils ont tous quelques choses de spécial.
    Qu'attendez-vous de cet échange ? Eh bien, je ne vous cache pas que je veux amener des membres sur ce forum, car il n'a pas eue plus de 20 membres dans sa jeunesse. Il a eut un grand moment d'inactivité avant que je ne le reprenne en main, alors j'ai décidé de tout faire pour que mon forum ne coule plus!
    Avez-vous déjà créé un forum ? C'est mon premier et seul forum, autant dire que j'y tiens énormément !
    Autre chose à dire ? J'espère bien un jour que mon petit canard se transformera en cygne et adoptera des bébés *.*
Revenir en haut Aller en bas
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Kingdoms of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdoms of Heaven   Kingdoms of Heaven Icon_minitime1Ven 10 Juin - 19:45

Bonjour Zoom, je m'occupe de toi! =)

Comme d'hab, on y va point par point :

Design et textes : Je met les deux ensembles parce ce sont les plus gros problèmes que j'ai rencontrés. Mieux vaut te le dire d'emblée, je ne peux pas valider ton forum comme filleul notamment à cause de ces deux points, qui a mon avis sont aussi les principaux obstacles qui ont empêché ton forum de vraiment démarrer au premier essai.

D'abord, ton contexte, tes descriptions de forum, ton reglement, ta PA,... En fait, l'entièreté de tes textes sont bourrés de fautes d'orthographe. Je n'ai pas trouvé un seul paragraphe qui en soit dénué, et je ne parle de petites fautes d'inatention ; ce sont des erreurs aussi énormes que ceci :

Citation :
  • Il existe un monde ou 3 royaume cohabite => l'accord manque à "royaumes" et "cohabitent"
  • Ce monde est appeler => est "appelé", ce n'est pas un infinitif!
  • des millier d'année => accord à "milliers" et "années", il y en a plusieurs
  • elle se sépara en 4 contiennent différent => je suppose que tu voulais dire "quatres continents différents", avec l'accord...
  • 3 sorte de peuple => il manque l'accord
  • dans une certaines matière... => il n'y en a qu'une, donc pas de s à "certaine"!

Et ce qui me dérange, c'est que je n'ai eu à piocher ces quelques exemples que dans le petit contexte de ta PA. Il y a presque une faute par phrase, et tu dois bien comprendre qu'un invité lisant un texte pareil n'ira pas volontiers voir plus loin dans le règlement. Pour le dire autrement, ça fait mal aux yeux. De plus, une syntaxe et une orthographe travaillées sont gages de sérieux : la qualité de ton travail ( donc du staff! ) y transparait, et c'est là-dessus notamment que ton forum sera jugé.

Ensuite, ton design. En lisant le contexte je m'imaginais une ambiance de luttes armées, de pouvoirs magiques, de rp d'intrigue... Du coup... Je ne vois pas trop ce qu'un crayon gras en guise de souris et des poussins pour fond d'écran ont à faire dans ton design. Je ne remet pas en cause sa qualité, il est harmonieux et très agréable à regarder, mais je ne vois absolument aucun lien avec le thème de l'histoire et il fait plus enfantin qu'autre chose. N'oublie pas que ton design est ta vitrine : un joueur en quête d'histoires de royaumes en luttes et de pouvoir ne va pas s'arrêter une minute chez toi, à moins qu'il n'ait la curiosité d'aller lire ton contexte. J'aurais d'autres commentaires encore à faire, mais je pense qu'il vaut mieux laisser la parole à un styliste.
En gros, tu dois choisir : soit tu gardes cet esprit léger, mais alors tu le précises dans ton contexte, soit tu abandonne ce look pastel, mignon et tout craquant peut-être, mais pas du tout approprié à ce qui ressort de ton contexte pour le moment. Il faut faire un choix.

Contenu : Si je devais résumer mon impression générale, ce serait ainsi : pas assez développé. Tu as d'excellentes idées et dans ce qui a été fait on suit parfaitement ton raisonnement, visiblement tout est très clair dans ton esprit et tu l'écris de façon logique. Mais tes sujets sont soit trop petits, soit mal distribués.
Par exemple, les descriptions de tes groupes sont inclues dans le règlement : je ne dis pas que ça ne se fait jamais et que ça ne peux pas marcher, mais je ne te le conseille pas. Le plus efficace serait de créer un autre sujet exclusivement consacré à tes groupes et à tes rangs. D'abord, parce que ce sera plus clair pour les membres ( le règlement a tout son poids quand il reste à part! ), ensuite parce que tu dois absolument étoffer ces descriptions. Les membres ont besoin d'être cadrés un minimum dans leur présentation, pour leur faciliter comme pour celle du jeu ( d'expérience je sais que quand tu ne précises pas les limites des pouvoirs en question ça part vite dans tous les sens >_< ) Enfin, je vois que tu as déjà corrigé ce point depuis la première partie de mon post, c'est un bon point ^^.

Malgré cela, certains point comme ton contexte et ton règlement ont à mon sens besoin d'être légèrement allongés, une fois encore pour mieux "cadrer" le jeu. Si tu ne vois pas comment faire, mets-toi dans la peau de quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du forum et lis tes textes ; note toutes les questions qui te viennent à l'esprit et réponds-y pour étoffer le tout =) Par exemple il faudrait en dire plus sur cette histoire de doubles magiques...
Ta fiche de présentation est bonne, mais attention à tes prédéfinis, j'en ai trouvé un inachevé. Le reste me semble complet, même s'if faudrait que tu ne tardes pas trop inaugurer ta section "nouveauté", c'est important même au début.
J'en finis avec le contenu de ta PA : le fait qu'elle soit présente est déjà un bon point mais tu pourrais la remplir un peu plus. Avec la présentation du staff et les liens utiles par exemples, ce serait plus complet.

En conclusion! Comme je l'ai annoncé au début, je ne peux pas te valider pour l'instant, pour toutes les raisons pré-citées. Mais je suis optimiste, parce que tu sembles avoir les idées et la motivation qu'il faut! Tout n'est pas fondamentalement à refaire, mais je pense que tu as simplement besoin d'un coup de pouce plus expérimenté pour peaufiner tes textes et mettre le dernier coup de peinture ;-)

Et comme on n'est pas là juste pour dire " ce truc-là va pas, ça non plus!", voici mes conseils et les liens utiles pour l'amélioration!

Tout d'abord, c'est tout bête mais au lieu de minutieusement relire chacun de tes textes, ouvre Word ou tout autre programme similaire et fait tourner le correcteur orthographique! Il t'enlèvera déjà pas mal de boulot et en général, il repère bien les fautes d'accord. Pour plus de sureté, une fois cette étape dûment executée, fait relire tes textes par une personne extérieure que tu sais plus familière de l'orthographe et de la syntaxe correcte. Et si tu veux vraiment être sûre que est parfait tout bien tout comme il faut et que le ton est classe et pro, rends-toi ici pour qu'un impressario repasse le tout en revue =)
Pour le design, je te conseille de commencer par aller visiter le même lien que le précédent et de poster une demande d'analyse dans la section "apparence". Un ou une styliste te guidera dans le choix du bon design et t'aidera à faire luire tout ça comme un sou neuf =) Et si tu souhaites que le thème soit refait par un graphiste, je te conseille un site comme Elegance Temptation ( partenaire sur la PA ) ou autre site de graphisme, qui sont très efficaces et généralement rapides pour te fournir le design parfait!

Et surtout, garde ta motivation! Si tu remédies à tout cela, je n'aurai plus aucune raison de ne pas te valider et ça ne pourra que décoller - parce du potentiel, tes idées en ont!

Bon courage dans ton parcours! ♥








Dernière édition par Jia le Sam 11 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
Filleul
Filleul
Zoom


Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 27

Kingdoms of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdoms of Heaven   Kingdoms of Heaven Icon_minitime1Sam 11 Juin - 15:12

Tout d'abord, merci de t'occuper de moi Jia.
Oui, c'est vrai je suis absolument nulle en orthographe >.<
Mais je vais essayer de corriger ce que tu m'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jia
Analyste
Analyste
Jia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans mon édredon♥

Kingdoms of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdoms of Heaven   Kingdoms of Heaven Icon_minitime1Sam 11 Juin - 22:12

Et voilà, analyse terminée! =-)

J'espère ne pas t'avoir déçue par mes critiques, elles ne visent qu'à t'aider à t'améliorer ( et pour tout autre question, ma boite à mp est ouverte ^^ ) et j'espère que tu en tireras du positif =-)

Bon courage pour ton travail!♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdoms of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdoms of Heaven   Kingdoms of Heaven Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdoms of Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdoms of Heaven - on réessaye !
» Kingdoms of Heaven [30/06/2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: III. THREE : Chez les moins grands :: • Sortir de l'oeuf :: Test terminé-
Sauter vers: