Sick duck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Masao
Filleul
Filleul
Masao


Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : Belgique ♥

Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Empty
MessageSujet: Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D]   Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Icon_minitime1Mar 21 Juin - 15:39

Bonjouuuur! ♥

Alors, j'ai ouvert mon forum il y a de cela... Bientôt une semaine maintenant! Voulant qu'il soit tout bien tout propre, j'aimerais faire une analyse, histoire que je puisse être sûre que tout est bien comme il faut 8D Pour cela, quoi de mieux que sortir de l'œuf? o.o Enfin, si j'ai tout bien compris (ce qui m'arrive rarement ahah x)) Voici donc le formulaire ^^

      Je souhaite devenir... filleul !

    Nom et lien vers votre forum : Suika Gakuen

    Sa date de création : Il a été créé le 3 juin et est ouvert depuis le 15! ^^

    La composition de sa team : Il y a moi, Kazuki Launay (je m'occupe principalement du design et des codes, je me suis aussi occupée des tout ce qui est formulaires, fiche de présentation, fiche de partenariat et le réglement) et Sora Launay (qui s'est occupée du contexte, de la description des groupes et de la description des races! ^^)

    Son type et de quoi ça parle : Alors, il s'agit là d'un forum rpg de type pensionnat/fantastique!

    De quoi ça parle? En gros, dans le monde, il existe des "monstres" > Les vampires, les lycans, les canis et les anges. Ils sont un peu divisés en deux groupes, parce que les vampires et les lycans se nourrissent d'humains alors que les canis et les anges respectent la vie. (NB les canis sont des hybdides chiens) Dans le pensionnat, il y a deux groupes secrets qui s'affrontent, le conseil des étudiants qui joue le rôle des gentils à la surface et qui dans le fond est composé principalement de vampires (avec quelqu'un lycans ayant le même but c'est-à-dire, avoir de la nourriture à volonté (les humains)) et le groupe Hikari. Hikari est caché au milieu des délinquants de l'école, donc même si le conseil sont au courant que certains délinquants sont des membres d'Hikari, ils ne savent pas lesquels. En quoi consiste Hikari? C'est un groupe qui est au courant de l'existence des monstres et qui les combats. Leur point négatif > ils ne font pas de différence entre vampires, lycans, canis et anges. Hikari est aussi une organisation qui existe en dehors du pensionnat à l'échelle mondiale, la branche située à Suika étant une toute petite partie de l'organisation. Au milieu de tout ça, il y a les humains, pauvres petits êtres qui ne savent rien. (à moins de faire partie des chasseurs de monstres).

    En gros, je pense avoir tout dit, si jamais vous n'avez rien compris (parce que j'explique comme un pied), je vous propose de mettre le mini contexte de la PA qui a été écrit par ma co-admin.

    Spoiler:
    Qu'attendez-vous de cet échange ? Pour le moment, je cherche plus à améliorer mon forum qu'à autre chose, avoir un parrain qui s'y connaisse ne peut faire que du bien et une analyse sur le forum est super positive pour l'évolution du forum!

    Avez-vous déjà créé un forum ? Oui, dernièrement, je n'ai créé qu'un seul autre forum, cependant, il y a 2/3 ans de ça, je faisais pleins de forums x_x (ahah)

    Autre chose à dire ? J'espère que ce que j'ai fait était adéquat, je me suis référée à la partie "guide du nouveau perdu", si j'ai fait une quelconque erreur, veuillez m'en excuser! ♥


Bon et bien voilà o__o Merci à la personne qui lira mon petit formulaire et qui fera une analyse du forum ou je ne sais pas quoi d'autre *ne sait pas encore comment ça marche sur Sick Duck xD* Si je vous dis que je vous aime vous me donnez un cookie? 8D /SBAM/
Revenir en haut Aller en bas
http://suika-gakuen.forumactif.org/
Cloow
Analyste
Analyste
Cloow


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : Nurmengard

Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D]   Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Icon_minitime1Mer 22 Juin - 19:44

Je prends cette analyse en charge si tu le veux bien, j'éditerais ce message.
Je te préviens, je ne fais pas de demi-mesure, mais je pense être certaine que ton forum a ses chances, l'analyse est simplement un développé des détails à corriger et des points à conserver. (:

Aspect design. C'est ce qu'on voit de prime abord (les impressions et le sentiment qui se dégage de toute cette petite affaire). Tu as une jolie petite bannière, plutôt originale qui invite à regarder plus en détail l'ensemble, mais (excuse moi, je commence déjà avec les critiques ) c'est le seul aspect du design qu'on peu clairement observer, ça, ton qeel, et tes boutons seulement forment vraiment le design complet. Je crois que je ne m'exprime pas bien, alors je vais reformuler : en dehors de la bannière, je trouve qu'il se dégage un sentiment d’indécision vis-à vis du design. Tu as une jolie bannière, un QEEL que je rêverais d'avoir moi même et une P.A fonctionnelle et bien découpée, mais c'est tout pour l'esthétique (je ne parle pas des rangs et toussa toussa que je met au second plan). Ça me laisse sur ma faim. Sur cette remarque assassine, et vraiment disproportionnée, je vais te donner un conseil Masa, dont j'espère, tu tiendras compte. (: Fait de la mise ne page dans tes catégories et sous-forums. Rajoute une petite illustration de section, installe un jolie code pour que ça fasse plus propre & pro, et je pense que cela devrait suffire pour le sentiment de vide qui contraste avec le haut et le bas du forum en général. Le truc c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de bleu, c'est peut être la seule chose à essayer de corriger, donc comme je te disais, un petit code, une petite illustration, éventuellement une pattern pour éliminer un peu ce bleu uniforme et c'est parti, à mes yeux, il pourra vraiment donner le change fasse aux autres grands. Si ce que je dis est un peu nébuleux pour toi, n'hésite pas à me demander de repréciser, je m'emporte, je m'exalte, alors bon, des fois il m'arrive de dire des choses pas forcément compréhensible. Voilà, ça c'est ma critique de l'aspect design actuel. (Au passage, tes illustrations des groupes sont très mignonnes ♥️) Ah ! J'allais oublier ! Un dernier conseil qui me semble des plus important : ton design doit correspondre à l'ambiance du contexte. Dés que je me connecte sur Suika Gakuen, je dois me sentir imprégné par mon rôle, et quoi de mieux pour m'y inviter qu'un design correspondant ?
Aspect contenu. Le contexte : cela me parait correcte, y est résumé ce qui doit y être résumé. Quelques fautes d’orthographes persistent, et certaines tournures de phrases ne font pas vraiment pro, mais bon, c'est une chose que l'on retrouve sur la grande part des forums, un petit tour chez les imprésarios à l'occasion, et le tour est joué. Autre chose, le contexte fait ici plus office de "résumé de la situation" que de mise en ambiance, ce qui laisse à penser qu'on a affaire à un rpg classique qui ne cherche pas forcément à perser par son originalité. Ça me parait légitime, l'excellence existe aussi dans le classique, aussi, pour vous aider à cerner les défauts et les points forts serais-je encore moins fine pour la suite. Passons au règlement : tout y est, c'est clair, net et précis Il n'y a rien à redire la dessus, gardez le tel quel, sa simplicité est un atout et contrebalance la quantité de texte à ingurgiter pour se glisser dans la peau du personnage ( je parle du contextes, des compléments et toussa toussa). Les groupes : j'ai trouvé ça sympa pour le Conseil des élèves d'expliquer les fonctions officielles et officieuses. Ça fait très secret secret, ça attise ma curiosité. Cool Une fois de plus, le nécessaire est rédigé, la description des groupes est claires, je me permet tout de même de te suggérer une petite astuce : quand vous aurez atteint un nombre de membres honorables avec un rythme de connexion soutenu, peut être pourrez vous ajouter des petites mentions à chaque descriptions de groupes du style "Ce que pense les professeurs d'Hikari"...ect...ce n'est qu'une idée, mais très personnellement, en temps que grosse joueuse de rpg, j'adore connaitre les opinions des un et des autres sur tel ou tel groupe. Ça permet de prendre parti. OH ! J'adore vos fiches sur les différentes races ! "Pour tuer X ou Y, il faut faire ça, ça ou ça", c'est trop cool ! :D +1 Mon analyse touche à sa fin (pas trop tôt n'est-ce pas ?) m'enfin, je crois que j'ai tout dit, je ne repasse pas sur les crédits et le mode d'emploi du rp hein, ils sont en règle il n'y a pas de problème ( Ah, au fait Masa, tu as oublié un T à "Elegance Temptation" dans les crédits. :X Vite vite, va le corriger ). Je ne sais pas à quoi tu t'attendais mais, tu es pris chez les filleuls ! :D Je passerais faire un récapitulatif des conseils sur te demande de partenariat pour optimiser tes chances d'obtenir un parrain au plus vite ! Bienvenu chez les canards boiteux l'ami !


Dernière édition par Cloow le Jeu 23 Juin - 16:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com
Masao
Filleul
Filleul
Masao


Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : Belgique ♥

Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D]   Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Icon_minitime1Mer 22 Juin - 20:54

Bonjour! ♥

Merci beaucoup de prendre l'analyse, j'ai hâte de voir ce que tu vas dire d'autre, je m'en remets à tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://suika-gakuen.forumactif.org/
Cloow
Analyste
Analyste
Cloow


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : Nurmengard

Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D]   Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 15:56

Ah ça ! L'important c'est que tu fasses ce que tu as envie de faire au fond hein Masao. Si certaines de mes remarques ne sont pas de ton goût, n'hésite surtout pas à réagir, le résultat final n'en sera que meilleur. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com
Masao
Filleul
Filleul
Masao


Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : Belgique ♥

Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D]   Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 18:31

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de les prendre en compte, parce qu'on a jamais trop de conseils ^^

Si j'ai bien compris la prochaine étape c'est le parrainage? ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://suika-gakuen.forumactif.org/
Cloow
Analyste
Analyste
Cloow


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : Nurmengard

Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D]   Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Icon_minitime1Ven 24 Juin - 9:48

Oui, rends toi en partie "Cherche parrain", et poste ta recherche à la suite des autres en te servant du formulaire. Si Sol, Nano ou Jia ne le font pas avant moi, je viendrais vérifier que tout est en ordre. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://monstership.forumactif.com
Nano.
Administrateur
Administrateur
Nano.


Messages : 374
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34

Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D]   Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Icon_minitime1Ven 24 Juin - 12:38

N'oublie pas que tu profitais, en attendant de trouver un parrain, des services d'amélioration de forum :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Contenu sponsorisé





Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D]   Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vilain petit canard [Demande d'analyse 8D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit canard perdu ^^
» Velvet, Canard des îles 8D
» Un monstre gluant et pataud s'invite dans la mare aux canard(tichaut)s
» Bequiem demande !
» Filleul en devenur demande dérogation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sick duck :: III. THREE : Chez les moins grands :: • Sortir de l'oeuf :: Test terminé-
Sauter vers: